MENU ZINFOS
Société

Bonne année La Réunion !


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 31 Décembre 2019 à 09:21 | Lu 1409 fois

Bonne année La Réunion !
Espérant que vous avez dignement réveillonné hier soir, et que vous n'avez pas trop abusé de la bonne chair, l'abus d'alcool étant dangereux pour la santé..., toute l'équipe de Zinfos974 vous souhaite une bonne et heureuse année.

En ce premier jour de 2020, vos journaux ne paraissent pas, mais chez Zinfos, la permanence est assurée en cette Saint-Sylvestre (un.e journaliste s'est couché.e tôt). Une pensée au passage pour tous les citoyens qui ont travaillé cette nuit au service des autres.

2019 n'est plus, vive 2020 ! 

Cette année s'annonce riche en évènements que l'équipe de Zinfos suivra pour vous au plus près, telles les élections municipales en mars, qui changeront peut-être le paysage politique réunionnais, et nous saurons bientôt si la retraite sera à points ou point.

Merci d'être toujours plus nombreux à nous lire, et, de nouveau, bonne année 2020 !




1.Posté par Modeste le 01/01/2020 06:46

on en attendait pas moins de ZINFOS, bonne année à toute l'équipe et bravo d'assurer l'info quelque soit le jour de l'année!

2.Posté par PIAF le 01/01/2020 05:09

Bravo, Zinfo, vous commencez bien l’année. Toutes premières lignes de 2020, et cette magnifique faute d’orthographe qui aura au moins eu le mérite de bien nous faire rigoler: car on peut aimer la bonne chère tout en laissant aux ogres la chair fraîche....!

(Réponse de la rédaction : c'était volontaire. C'est ce que l'on appelle un jeu de mots...)

3.Posté par Pov renion le 01/01/2020 09:15 (depuis mobile)

Il faut surtout que la population..se réveille.. !! Car trop de conflit intérêt ..dans ce pays..!

4.Posté par DIDIER NAZE le 01/01/2020 09:47

.....Avant toute chose, je voudrais adresser mes voeux de bonne année au boss PIERROT Dupuis et à toute sa belle équipe. Merci pour le travail accompli pour 2019 et de nous avoir offert le meilleur de vous même😉😊 et je sais que 2019 n a pas été une année facile et de tout repos ( je me réfère à un de vos articles en cours d année ).

Mais je sais que Pierrot se démène comme un diable pour faire fonctionner son entreprise, parce qu il aime d une part son métier et d autre part il veut nous offrir le meilleur ! Je veux ici saluer le chef d entreprise !

Autre point important, ZINFOS est le seul site d information, ou jusqu à une heure parfois très tardive, publie les commentaires, ce qui nous permet d échanger avec les uns et les autres en soirée , belle interactivité ! En ce qui me concerne, je pense que c est un signe d une entreprise sérieuse et qui a tout compris dans ce domaine .

Dernier point, concernant les....ZINFONAUTES, je leur fais part de mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année. ...y compris à mes détracteurs et contradicteurs....nous ne sommes pas toujours d accord sur bien des sujets et nos échanges et propos sont parfois violents, virulents....voir même limites...mais c est ce qu' on appelle , la liberté d expression. ..

Quoiqu'il en soit, BELLE ANNÉE A TOUS !😉☺😊

5.Posté par Pamphétaire le 01/01/2020 09:55

Je n'ai pas abusé de la chair ni de la chère !

Comme Rubens, ils se sont complu à peindre la chair florissante et saine, la riche et frémissante palpitation de la vie, la pulpe sanguine et sensible qui s'épanouit opulemment à la surface de l'être animé (…)
Taine (Hippolyte) 1828-1893, Philosophie de l'art, t. I, I, I, I, p. 4.

Le repas était gai : animés par le vin et la bonne chère (…) les comédiens se livraient aux plus folles espérances.
Théophile Gautier (1811-1872), le Capitaine Fracasse, XI.

Proverbe. Il n'est chère que de vilain : lorsqu'un avare se décide à donner un repas, il traite ses invités avec un faste excessif.

Bonne Année à l'équipe de Zinfos et à tous les patriotes !

6.Posté par Texto Sterone le 01/01/2020 10:50

2020 ? On dit souvent que quand le vin (20) est tiré il faut le boire
Et là il est tiré 2 fois … alors ? va-t-on devoir le boire jusqu'à la lie ?

7.Posté par Manu le 01/01/2020 10:59 (depuis mobile)

Un petit clique des info utile dans tous les domaines politique sportifs info route simple efficace ..reste neutre dans tous les domaines le boulot d un vrai journalistes

8.Posté par LAMPION le 01/01/2020 11:21

Et si zinfos n'y était pas.Noré té triste
BONNE ANNEE ZOT TOUTE

9.Posté par association Injustice 974 le 01/01/2020 19:02 (depuis mobile)

Bravo Pierrot et toute ton équipe pour votre beau travail accompli depuis tant d'' années, efficacité, réactivité , disponibilité etc....
2020 va être encore meilleur , vous êtes sur pente ascendante, continuez comme cela n'' en déplaisent à.

10.Posté par IXE le 01/01/2020 20:11

« A force de tout voir on finit par tout supporter…

A force de tout supporter on finit par tout tolérer…

A force de tout tolérer on finit par tout accepter…

A force de tout accepter on finit par tout approuver ! »

(Saint Augustin - Algérie - 354/430)

---

Si nous ne voulons plus approuver l'inacceptable, il ne faut plus jamais tolérer l'insupportable.


Et longue vie à Zinfos.

11.Posté par L'Ardéchoise le 01/01/2020 21:07

IXE : et ne pas être tolérant, c'est souvent ne pas supporter l'intolérable !
Bien d'accord sur ce point.

J'ai pratiquement 10 ans de Zinfos, parfois en filigrane, m'en passer serait difficile, même si comme beaucoup j'ai des réactions d'agacement.
Mais personne n'est parfait, n'est-ce pas ?

Et c'est principalement à Pierrot que j'adresse mes voeux sincères pour que perdure ce qu'il nous offre jour après jour !

Et puis si Jules nous lit, bien des choses à lui aussi.

A plein d'autres avec qui j'ai partagé et je partage encore depuis si longtemps (Girondin, Choupette, Klod, Kayam, Grangaga, Ferdinand et Alain, et Juliette...et tous ceux que j'oublie, désolée, la liste est non exhaustive).

Que les astres vous soient favorables, que nul ne vous blesse, que la sérénité l'emporte !
Mi aim azot !

12.Posté par Modeste le 02/01/2020 06:54

3.Posté par DIDIER NAZE le 01/01/2020 09:47 bravo, on apprécie votre nouveau "look", comme quoi.....! vous avez su "débloquer" votre touche majuscule, et vos textes sont bien plus agréables à lire! bonne année à vous!

13.Posté par Jevoussuis le 02/01/2020 09:36

Et surtout on vous souhaite de moins picoler en cette année 2020 car vous détenez toujours le triste record du département Français des plus gros picoleurs avant même le département du Nord où pourtant ils ne sucent pas du lait....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes