MENU ZINFOS
Société

Bonne année 2021!


Toute l’équipe de Zinfos974 vous souhaite une très bonne année 2021 ! Une nouvelle année que l’on espère tous meilleure que la précédente...

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 1 Janvier 2021 à 09:20

Santé, amour, bonheur, prospérité…mais aussi actualité. Les journaux ne paraissent pas en ce premier jour de l’année mais la rédaction de Zinfos reste mobilisée en cette Saint-Sylvestre. Nous aurons à cette occasion une pensée pour celles et ceux qui veillent à notre santé et notre sécurité. 

L’année 2020 a été particulièrement riche en informations mais aussi en émotions. Cette pandémie est sans conteste l’actualité qui nous a le plus mobilisés mais nous allons aussi tabler sur des jours meilleurs. L’information participe à éclairer chacun d’entre nous, elle est un droit constitutionnel. La rédaction va donc continuer à faire tout son possible pour la relayer. 

Une mission qu’il est difficile de mener à bien sans nos Zinfonautes. Nous en profitons ainsi pour vous remercier de nous suivre cette année encore. Zinfos est aujourd’hui le site leader de l’information à La Réunion. Vous êtes 1.230.000 utilisateurs par mois en moyenne, 155.000 abonnés sur Facebook, 19.400 sur Instragram et 13.000 sur Twitter.

Encore merci à vous et une très bonne année 2021 !




1.Posté par L’oiseau-lyre le 01/01/2021 10:11

Bonjour,
Bonne Année 2021 à toutes et tous, meilleurs vœux à Jean Louis Rabou. Son dernier livre : «itinéraires, une géographie française» est excellent et m’a permis de passer un super réveillon du 31 bloquée chez moi à cause du confinement. 🎊

2.Posté par Ramier le 01/01/2021 13:26

Bjr a toute l’équipe Zinfo974 . Parmi mes premiers site infos chaque matin 🙏.

2021 pourrait-elle être Pire. ? 🙊
Je vous Adresse tous mes vœux de Réussite et une excellente Continuation.
Une Pensée Particulière pour TonTon Jules , continue à faire divaguer nos Esprits. 🙏
Joyeuse Année 💥💥

3.Posté par enfummeurs le 01/01/2021 20:53

Le matraquage médiatique quotidien des chiffres de la peur basés sur une réalité imaginaire, est aujourd’hui le bras armé d’une politique terroriste. Et je pèse mes mots.



Toute cette politique de la terreur s’appuie sur des statistiques manipulées et un test inadapté, offrant une manipulation aisée sur laquelle on peut jouer à la baisse ou à la hausse en fonction des besoins du moment. Cette politique que veulent pérenniser les pouvoirs, ne fructifie à ce jour que grâce à la complicité des médias de masse qui l’alimentent sans répit, tout en dissimulant les décrets passés, la nature des projets de loi en discussion et tout en essayant de contrer leurs contradicteurs sans arguments sérieux et souvent sans argument du tout. Le projet de loi que vient de retirer provisoirement le gouvernement est le sceau d’une dictature. En voici un extrait, ne perdez pas de vue que ce n’est plus un décret mais une loi :

Art. L. 3131‑9 : « 6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées. »

4.Posté par JORI le 01/01/2021 23:28

3.Posté par enfummeurs le 01/01/2021 20:53

J'ai ceci :"Article L3131-9
La compétence attribuée au représentant de l'Etat dans le département par l'article L. 3131-8 peut être exercée, dans les mêmes conditions, par les préfets de zone de défense et par le Premier ministre si la nature de la situation sanitaire ou l'ampleur de l'afflux de patients ou de victimes le justifient. Les réquisitions prévues au deuxième alinéa de l'article L. 3131-8 sont alors prononcées par arrêté du préfet de zone de défense ou par décret du Premier ministre.Dans chaque zone de défense, des établissements de santé de référence ont un rôle permanent de conseil et de formation et, en cas de situation sanitaire exceptionnelle, ils peuvent assurer une mission de coordination ou d'accueil spécifique". Comment expliquez vous que je ne trouve pas ce que vous appelez "une loi"?. Où est le sérieux de votre argumentaire pour que l'on puisse vous croire ? 😂 😂

5.Posté par Veridik le 02/01/2021 11:52

Jori ne sait toujours pas lire en cette nouvelle année et ne sait pas faire une différence entre un projet de loi et une loi

6.Posté par JORI le 02/01/2021 13:49

5.Posté par Veridik le 02/01/2021 11:52
Je ne peux donc rien pour une super intelligence telle que la vôtre !! 😂 😂 😂

7.Posté par kaloupillé le 02/01/2021 20:13

Bonjour Mr Pierrot DUPUY ...Depuis 2008 , je suis une Fidèle à ZINFOS 974... Je vous Souhaite une Très Bonne Année 2021...ainsi qu' à toute votre équipe sur L' île de la Réunion que Je Prends le Plaisir de Commenter et en même temps de savoir des nouvelles de l' île de la Réunion qui m' est très chère et cela me fait beaucoup de Bonheur ...Je vous Souhaite pour cette Nouvelle Année de Rester Toujours Positif le plus Longtemps possible , rester vous même avec votre Franchise ( je vous Admire en connaissance de cause de voir que certaines choses Bougent depuis que Zinfos existe...à L' île de la Réunion ...moi qui a connue certains vieux Loups en Politique dans mes Années de Jeunesse malheureusement que certains n' ont pas changés avec la Relève de leurs enfants qui les remplacent en Politique ... tant que vous Croyez en Vous et Ouvert au Monde ...A un Bonheur Mr DUPUY ... et toujours dire la Vérité , un Jour ces vieux Loups vont Disparaitre ... et les Jeunes Vont Travaillés pour le bien être des Réunionnais Tous ensembles Main dans La Main ... et Tous mes Amitiés à votre équipe BONNE ANNEE 2021...

8.Posté par jlc2 le 03/01/2021 19:55

Bonsoir! merci zinfos ,pour les nouvelles continuez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes