Zot Zinfos

Bonne Initiative les CAP médiations

Bonne initiative

Mardi 8 Avril 2014 - 09:53

les CAP médiations

Bonne Initiative les CAP médiations
Depuis quelques semaines, à l'entrée du collège DODU (entre autres), trois jeunes en tshirt orange occupent le terrain; conséquence les fumeurs de zamal et autre bandes motorisées ou non ont disparu;

Cette présence est donc la bienvenue et je remercie les autorités qui en sont à l'origine; les jeunes collégiens sont moins soumis à la pression de certains autres jeunes plus ou moins déscolarisés, moins agressés et les tentatives de racket (auxquelles j'ai pu personnellement assister et intervenir) sont dissuadées tout au moins sur place et c'est toujours ça;

Donc une très bonne initiative à mettre sur le compte de ?
Merci pour a réponse à venir.
misterloup
Lu 316 fois




1.Posté par CLUB ANIMATION PREVENTION le 09/04/2014 17:19

Le CAP existe depuis 22 ans, son métier est la prévention de la délinquance sur le territoire dionysien.
Ce métier s'exerce à travers 3 axes traditionnels :
- La prévention en milieu scolaire (dispositif CLAS) où l'association prend en charge chaque soir 900 écoliers, collégiens et lycéens.
- La prévention jeunesse avec un accompagnement des adolescents dans leur quartier chaque après midi et début de soirée. Ainsi que pendant les vacances lors d'ACM (accueil collectif de mineurs)
- La prévention de rue pour les jeunes adultes en difficultés. Présence active dans les quartiers, aide à l'insertion par l'accompagnement, la préparation à l'emploi, notamment grâce aux ACI (atelier chantier d'insertion).
La médiation de proximité est un axe novateur mis en place sur initiative municipale depuis mai 2013. A partir du dispositif "emploi d'avenir", le CAP forme des jeunes au métier de "technicien médiation services". Les médiateurs sont des vigies de leur territoire d'intervention ; par leur présence et leur action ils participent à rendre les espaces publics paisibles et accessibles. Ils sont présents aux abords de certains collèges et lycées, et sur les lieux publics de pratique sportive, notamment le "Cœur vert familial".

2.Posté par Montgaillard aussi le 09/04/2014 17:22

Parent d'un élève de 3ème, je dois constater qu'au collège la présence des"CAP médiation" (comme inscrit sur leur t-shirt), a beaucoup changé l'atmosphère des abords. Les traine-savates se font plus rares et discrets et les bagarres ont cessées.

3.Posté par dans le cœur vert familial le 20/04/2014 21:16

il y a aussi des jeunes (filles et garçons) avec un t-shirt orange et le sigle MEDIATION CAP. Leur présence est rassurante, ils interviennent notamment quand les jeux pour enfants sont utilisés de manière excessive par les plus grands.

4.Posté par La vox populi.com le 21/04/2014 00:16

J'en ai vu devant le collège du Bois de Nèfles: depuis c'est le calme. Bravo, belle initiative municipale....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >