MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bon dieu quelle épreuve, quelle ingratitude !


Par Alain NIVET - Publié le Mardi 9 Mai 2017 à 14:38 | Lu 888 fois

J’observe comme tous, les réactions de nos anciens leaders . Je pense à droite à Fillon, à Juppé, à gauche à Valls, Hamon. Je constate que ces champions, façon joutes romaines , sont jetés aux lions faute d’avoir réussi. J’ai toujours dit que la fonction de politique était dure à assumer tellement la société était aveugle et égoïste .

Lorsque vous entrez en politique à un haut niveau, vous et votre famille êtes mis à nu. Dès le moindre écart, vous et votre entourage êtes pestiférés. Il faut une sacré dose de courage et d’équilibre de la part de la personne « accusée » ainsi que de la famille et amis accompagnants. Politique est un métier à risque, et dure sera la chute…pour tout le monde.

Alors, l’objet de mon propos est de respecter tous ces gens engagés qui ont cru sincèrement en un idéal, qui se sont battus, et qui ont été floués par les circonstances, et faute de reconnaissance.




1.Posté par marrant le 09/05/2017 16:17

c' est marrant non Fillon depuis le 23 avril aucun médias de France n' a sortie un article de détournement et pendant tout la campagne on lui a tiré dessus, c' est triste, le meilleur, la peur de l' adversaire

2.Posté par JORI le 09/05/2017 16:32

"Politique est un métier ", là est bien le problème, considérer que la politique est un métier.

3.Posté par nene le 09/05/2017 16:54

la strategie en politique comme en entreprise est la meilleur façon d'avancer quitte à ecraser peut etre que certains savaient que fillon avait des casseroles peut etre que la consigne a été de voter pour fillon a la primaire de la droite peut etre que peut etre ?

4.Posté par L'Ardéchoise le 09/05/2017 17:24

Bien d'accord avec JORI, cela devrait plutôt être un sacerdoce !

Dur, dur, dans ce pays, car le propre de beaucoup de Français, c'est de râler, de ne pas vouloir de réforme, et d'"asassiner" aujourd'hui celui qu'ils encensaient hier, cela comme vous l'écrivez par pur égoïsme et intérêt personnel, par individualisme, le tout teinté d'une certaine dose de fatuité et d'un brin d'inconscience.

5.Posté par haha le 10/05/2017 08:30

Pas d'accord du tout avec l'auteur de l'article. Quand ces personnes se sont engagés en politique, c'est en connaissance de cause. Personne ne les a obligé à se présenter. De plus dans tous les noms que vous avez cité, il y a un condamné et un futur condamné. L'exemple doit venir "d'en haut", et on ne fait pas n'importe quoi avec l'argent publique (le notre en l'occurence). Leur recette est simple on augmente les impôts et les taxes tout les ans pour corriger des fautes de gestion. Mais la première solution qui est de chasser le gaspillage, ils s'en foutent parce que leur premier objectif c'est de se faire élire de nouveau.

6.Posté par République le 10/05/2017 10:51

Vous et les propagandistes de l’extrême droite, à considérer une nuisance incompréhensible à la Réunion compte tenu de la construction historique de cette société, ont reçu une bonne leçon lors de ces présidentielles.
Les propagandistes de l’extrême droite et vous devrez faire vraiment un effort pour apprendre à se corriger – il n’est jamais trop tard !

7.Posté par Alain NIVET le 10/05/2017 16:32

République : la relation avec mon propos ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes