MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bon Racket 2017 !


- Publié le Vendredi 6 Janvier 2017 à 11:03 | Lu 1394 fois

Bon Racket 2017 !
Le 1er janvier passé voici les nouvelles aberrations votées par nos chers élus, et vous pouvez les interpeller quand vous les croisez, car nos représentants, ont voté ces lois et autres hausses de prix.

Tout d’abord, vous saurez que nos très très chères banques ont augmenté en moyenne leurs tarifs de 13% et tout ça avec la bénédiction de nos chers élus. Sachez tout de même que vous pouvez par simple courrier refuser cette nouvelle tarification (Cf la fédération des usagers de la banque FUB). Nos chers élus nous obligent par la loi à posséder un compte bancaire mais ils sont incapables de poser les limites aux banques quant aux tarifs de leurs services, enfin service… vu le nouveau visage des banques depuis 10 ans, on se demande bien à quoi correspond cette hausse ?

Le conseiller est là uniquement pour vous faire souscrire à des services supplémentaires, les agences sont dépersonnalisées, le client fait ses opérations tout seul par internet ou à travers des guichets. Il est où le conseil ? Il est où le conseiller qui suivait vos comptes et anticipait avec vous les embellies et les difficultés ? Disparu comme nos élus lors de cette hausse.

Puis voilà la fameuse loi qui interdit les vitres sur-teintées et on nous explique avec tout un tas de raisons que c’est pour notre bien. Le premier argument : cela nous empêche de voir les autres automobilistes. Les élus dans leurs voitures de fonctions ont-ils l’impression de ne pas voir les autres ? Et les lunettes de soleil foncées on en parle ? Autre raison les motards veulent voir si l’automobiliste les a bien vu. Là aussi quelle hypocrisie, et la nuit on va demander aux automobilistes de rouler avec les lumières de l’habitacle allumées afin de pouvoir les voir, même en pleine nuit, au cas où un motard voudrait s’assurer qu’il l’a bien vu ? Absurde ! Car la vraie raison c’est que nos élus sont incapables de réfléchir deux minutes au bon sens d’une loi. Qui peut me donner une statistique disant il y a eu tant de morts et de blessés dus directement  aux vitres sur-teintées ? Personne ! Et pour cause, la seule vraie raison est que ces vitres gênent les forces de l’ordre pour nous verbaliser. D’ailleurs si nos élus voulaient vraiment notre sécurité, ils demanderaient aux constructeurs de brider la vitesse des véhicules à 130, ils mettraient des doubles glissières sur toutes les routes pour la sécurité des motards, ils demanderaient aux constructeurs auto de mettre en place un démarreur avec alcooltests intégrés et des brouilleurs de téléphone sur les tous les véhicules ; mais là ça demande du courage politique et des moyens financiers. Et comme l’Etat et la plupart de nos élus, n’ont ni l’un ni l’autre, il est plus simple de racketter les Français et de ne rien faire !  L’Etat ne fait rien, ah si… il verbalise !

Moi j’en ai marre de toutes ces lois ridicules qui n’ont pour seul effet de flatter l’égo de certains politiques et de piocher toujours plus profondément dans le porte-monnaie de chacun. Chaque élection on nous promet monts et merveilles. Moi je demande moins de lois, plus de liberté, plus de responsabilisation des citoyens, et que l‘Etat puisse être contraint d’investir dans des moyens. Car l’Etat doit investir dans des infrastructures et agir à la source des problèmes et non avoir pour seul objectif de créer un carcan législatif dans lequel on emmure le citoyen tout en laissant les produits sur le marché. En clair en 2017, fichez-nous la paix  et supprimez toutes ces lois complètement absurdes, préservez l’intérêt et le porte-monnaie du citoyen et de demander des efforts aussi aux industriels, là ce sera une véritable bonne année !

David Noual




1.Posté par J M H le 06/01/2017 11:37

on devrait ne pas aller voter. 90% d'abstention quel beau rêve ! ainsi aucun d'entre eux ne pourrait prétendre a une légitimité populaire pour faire voter leurs lois scélérates !

2.Posté par Pif le yinch le 06/01/2017 13:20

Il me semblait plutôt que les vitres surteintées à l'avant empêchaient d'identifier les conducteurs, de vérifier s'ils sont masqués par exemple (genre je conduis masqué, je baisse la vitre et je mitraille les passants avec ma kalach, et je repars tranquillement après avoir relevé la vitre : impossible de fournir un signalement aux forces de l'ordre).

"D’ailleurs si nos élus voulaient vraiment notre sécurité, ils demanderaient aux constructeurs de brider la vitesse des véhicules à 130"
Est-ce que c'est possible de brider à une vitesse donnée une voiture, aussi bien dans une descente que dans une montée et que sur le plat ?
Si on bride une voiture à 130 dans une descente, elle sera limitée à combien dans une montée ?

"plus de responsabilisation des citoyens"
Ca a déjà été fait, et bien fait, et ça a ses limites. On le voit à chaque opération de contrôle, malgré les avertissements préliminaires, le relais dans la presse, et les supplications régulières du préfet ...
Si l'auteur a des idées précises, il devrait les faire connaître.

3.Posté par david noual le 06/01/2017 18:34

@ pif
la limitation de vitesse vous connaissez ? que vous soyez en pente ou en monte la vitesse est là vitesse. il y a pas a tergiverser. vous parler de puissance moteur alors qu'on vous parle vitesse. et au niveau des idées précises je pense qu'il suffit de lire le texte pour les connaitre. bonne journée

4.Posté par Pif le yinch le 06/01/2017 21:20

3.Posté par david noual

Bonne année.

Sur la vitesse, j'ai pas tergiversé, j'ai simplement posé 2 questions. Ca prouve que je savais pas qu'il existait un système pour bloquer la vitesse aussi bien en descente qu'en montée. Vu la réponse, apparemment ça existe (merci du renseignement) ...

Pour les "idées précises", c'était en rapport avec "responsabilisation des citoyens". Et j'ai beau relire, je vois pas d'idées précises sur des moyens de responsabiliser les citoyens plus qu'on ne le fait déjà (par exemple sur la sécurité routière). Pourtant ça m'intéresse grave !
Un 2ème essai ?

5.Posté par PATRICK CEVENNES le 06/01/2017 21:49

fukcd473
2.Posté par Pif le yinch le 06/01/2017 13:20
Avec vos arguments vous me faites penser à cet abruti de Sapin qui par la loi a interdit tout achat de plus de 1.000€ en espèces, au prétexte que c'était la principal moyen de financement du terrorisme. A croire que les 66M de français que nous sommes sont tous des terroristes.
Pour les vitres sur-teintées, il faut croire que les 40M de conducteurs sont tous de potentiels barbus armés d'AK47 prêt à tirer dans le tas au coin d'une rue. Mdr !
Pour la vitesse il suffit d'imposer aux constructeurs de développer des moteurs à 2 ou 4 cylindres en ligne et de diminuer la puissance DIN ou fiscale, pour que les véhicules à fond de 6ème ne puissent jamais dépasser le 130km/h. Mdr !
Que les spécialistes de la sécurité routière de démontrer par a + b que les vitres sur-teintées sont facteur d'accident. Mdr !
La majorité des accidents, que l'on soit bourré, que l'on soit fumé ou les deux, se déroulent sur les axes secondaires. Axes secondaires qui ne sont pas ou peu entretenus. Et ça, la sécurité routière n'en fait pas grande publicité.
C'est si simplement la répression, les forces de l'ordre ne se font plus "chier" à faire de la pédagogie.

Tiens interpelez le Major de gendarmerie Lucas et demandez-lui si les lunettes fumées qu'il porte sur son pif ne sont pas sur-teintées. Ce couillon ne sera même pas en mesure de vous apporter une réponse.

Do you do you do you do Saint-Tropez .... Mdr !

6.Posté par el che le 07/01/2017 17:54

yes !

7.Posté par momo le 07/01/2017 19:06

en democratie on a le droit de vote ALORS rien ne nous empeche de virer les vereux mais on prefert a chaque fois remettre les meme voleurs alors cessons de nous plaindre et agissons

8.Posté par Pif le yinch le 07/01/2017 21:27

5.Posté par PATRICK CEVENNES

Bonne année !

Les mecs qui tirent sur les gens depuis une voiture ou une moto ne sont malheureusement pas que des terroristes islamistes : il y a aussi la criminalité liée au grand (ou petit) banditisme. Et la criminalité non organisée.

Au départ, on a fait des lois juste pour les bandits. Genre "les gars, soyez corrects, ne vous cachez pas sous des masques, ou derrière des vitres teintées, sinon : procédure pénale etc ..."
Mais les bandits ne se sont pas montrés coopératifs.
Du coup, on a été obligés d'étendre les interdictions à l'ensemble des citoyens.
Ou alors, on se fait pas chier, on laisse les gens se balader masqués, derrière des vitres teintées, et quand les meurtres arrivent, on se contente de hausser les épaules et d'écarter les bras.

Que les citoyens se consolent cependant : on peut vivre sans vitres teintées et grâce aux cartes de crédit on peut régler des achats de + 1000€ autrement qu'en espèces !

Moi président, c'est pas seulement à l'avant que j'aurais interdit les vitres teintées, mais je les aurais carrément interdites pour les simples citoyens. Toujours dans l'idée de lutter contre la criminalité.

On est tous les abrutis d'un autre, toujours.

9.Posté par Pif le yinch le 08/01/2017 15:17

Bien entendu, si la criminalité liée au banditisme est négligeable à la Réunion, et compte tenu du climat spécifique, moi président je ferais une exception pour la Réunion. On doit être souple.
A Marseille on a un bon ensoleillement, mais un bon taux de banditisme aussi !

10.Posté par polo974 le 11/01/2017 10:33

donc noual demande plus de liberté, mais que les banques ne soient pas libres de leurs tarifs...

ah ouais, c'est vachement logique...

tu veux un article débile:
Arrêté du 2 décembre 2014 relatif aux modalités d'information sur l'absence de délai de rétractation au bénéfice du consommateur dans les foires et salons

""" Article 1
Dans les foires, les salons ou à l'occasion de toute manifestation commerciale relevant du chapitre II du titre VI du livre VII du code de commerce, les professionnels proposant la vente de biens ou la fourniture de services affichent, de manière visible pour les consommateurs, sur un panneau ne pouvant pas être inférieur au format A3 et dans une taille de caractère ne pouvant être inférieure à celle du corps quatre-vingt-dix, la phrase suivante : « Le consommateur ne bénéficie pas d'un droit de rétractation pour tout achat effectué dans [cette foire] ou [ce salon], ou [sur ce stand] » ; le professionnel choisissant la formulation la mieux adaptée.
"""

Si on devait afficher tout ce dont le consommateur ne bénéficie pas, il faudrait tapisser le mur de chine (et encore...).

De plus ce texte est illégal, vu qu'il utilise une unité de mesure illégale (le 72ème de pouce) et en plus de façon implicite ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes