Revenir à la rubrique : Faits divers

Bombe artisanale au Moufia : L’homme a filmé son installation

Une corde pend du plafond au-dessus d’une bouteille de gaz, posée au milieu du salon, et elle-même reliée à une prise électrique. C’est ce que l’on peut voir sur la vidéo diffusée sur internet hier par l’auteur de cette curieuse installation, et qui a nécessité l’intervention d’une équipe de déminage ainsi que l’évacuation de l’immeuble ce lundi.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 14 septembre 2020 à 16H46

Il évoque des « flux énergétiques » qui traverseraient la curieuse installation au milieu de son salon. Le jeune homme tient des propos quelque peu incohérents alors qu’il filme son appartement.
 
On peut y voir une bouteille de gaz, reliée par des écouteurs et autres chargeurs à une prise électrique. Juste au-dessus, une corde pend du plafond, avec à son bout le bouchon de protection de la bouteille et une autre paire d’écouteurs.
 
Juste à côté, au sol, un tapis de prière « tourné vers La Mecque », et un exemplaire du Coran: « ça attire les ondes positives ».
 
« Je mélange tous les flux d’ondes positives, plus le culte, plus la science, plus les mathématiques, la physique, la chimie, […] »
 
L’auteur de la vidéo publiée ce dimanche se serait rendu de lui-même dans un service psychiatrie ce lundi. Il aurait alors évoqué la présence d’une bombe artisanale dans son appartement, une menace prise au sérieux par les médecins alors que le jeune homme est déjà inscrit au fichier des auteurs d’infractions terroristes (FIJAIT).

Selon nos informations, [il s’agirait de l’appartement de l’un des jumeaux radicalisés en 2015 par le prédicateur salafiste surnommé l’Egyptien]urlblank:https://www.zinfos974.com/Alerte-a-la-bombe-Il-s-agit-de-l-appartement-d-un-des-jumeaux-radicalises-par-l-Egyptien_a160009.html . 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.