MENU ZINFOS
International

Boko Haram réclame la libération de ses combattants en échange des lycéennes enlevées


Par S.I - Publié le Lundi 12 Mai 2014 à 16:11 | Lu 640 fois

©  BFMTV
© BFMTV
Le groupe Boko Haram refait parler de lui. Dans une vidéo, la secte islamiste annonce que les lycéennes enlevées mi-avril dans le Nord-Est du Nigéria seront libérées en échange de prisonniers.

Dans une vidéo obtenue par l'AFP, le leader de Boko Haram, Abubakar Shekau, montre une centaine d'adolescentes portant un voile couvrant tout leur corps, et affirme les avoir converties de force à l'islam.

Deux des trois filles interrogées disent qu'elles étaient chrétiennes et se sont converties à l'islam, alors que la troisième déclare qu'elle était déjà musulmane. L'une des filles affirme que les captives ne sont pas maltraitées.

Abubakar Shekau prévient qu'il ne libérera les jeunes lycéennes qu'en échange de prisonniers de la secte islamiste. "Ces filles dont vous vous préoccupez tant, nous les avons en fait libérées (...) et vous savez comment on les a libérées? Ces filles sont devenues musulmanes", déclare le chef terroriste. "Nous ne les libérerons qu'après que vous ayez libéré nos frères" emprisonnés par les autorités nigérianes, ajoute-t-il. Shekau précise qu'un tel échange ne concernerait que "celles qui ne se sont pas converties" à l'islam, celles ayant accepté de devenir musulmanes étant devenues "des sœurs".





1.Posté par Choupette le 12/05/2014 18:31

Quelle valeur, une conversion arrachée par la force, l'intimidation, le chantage ?

Aucune,

2.Posté par Thierry le 12/05/2014 18:52

Y a qu'à pucer les prisonniers, les libérer ... et ensuite ... mais bon, il ne faut pas rêver ... c'est dans les films que l'on voit ça ... Si seulement Rambo ... en aurait fait qu'une bouchée.

3.Posté par noe le 12/05/2014 20:30

C'est inhumain !
Comment peut-on faire souffrir les femmes de cette façon ?
Ces hommes n'ont-ils pas de cœur ?

Lamentable affaire !

4.Posté par sisi le 12/05/2014 23:48

ENCORE DE L INTOX SUR IMAGE NÉGOCIER VOTRE PÉTROLE OR ETC LAISSEZ NOUS TRANQUILLE LES GOUVERNEMENT Renseignement !

5.Posté par JD974 le 13/05/2014 09:31

On attend toujours la réaction de Madame TAUBIRA autrement que par un tweet, elle qui a tant fait pour la traite négrière transatlantique, on ne peut pas comprendre son inaction en ce moment.

6.Posté par Dimitri ALAIN le 13/05/2014 10:00

la traite des noirs par des noirs mdr et on vient faire chié la france sur la traite des esclaves surtout que des tribus africaines et musulmans les ont vendus aux français et compagnies a une certaine époque , mais la mémoire est sélective ont oubli certaine chose pour ne pas dire que les africains sont aussi responsables que les européens sur cette période de l'histoire .......................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes