Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Bois de l’eau, bois de l’eau, bois de l’eau… Mais surtout pas celle de Saint-André !

Qui n’a pas écouté ou fredonné, ne serait-ce qu’une fois, la chanson de Patrick Persée « Bois de l’eau, bois de l’eau, bois de l’eau…  » ? CD de 1993. Oui, il faut boire de l’eau, et beaucoup même. Mais surtout pas celle qui coule des robinets de la commune de Saint-André. Du moins, pas avant […]

Ecrit par Paul Dennemont – le mardi 24 février 2015 à 11H58

Qui n’a pas écouté ou fredonné, ne serait-ce qu’une fois, la chanson de Patrick Persée « Bois de l’eau, bois de l’eau, bois de l’eau…  » ? CD de 1993.
Oui, il faut boire de l’eau, et beaucoup même. Mais surtout pas celle qui coule des robinets de la commune de Saint-André. Du moins, pas avant de la filtrer ou la faire bouillir. L’autre solution, pour celles et ceux qui en ont les moyens, c’est d’acheter de l’eau embouteillée ! Mais comme dirait un humoriste péi, bien connu « Lé pas donné, oui ! »

Ces précautions, la Cise est là pour nous les rappeler, et ce, à la moindre goutte de pluie tombée dans l’Est .C’est vous dire que depuis quelques temps, les communiqués se succèdent !

Cette situation insupportable, ubuesque presque, me ramène à la veille des municipales de mars 2008.Il y a donc de cela, 7 ans ! Un débat télévisé opposait le maire JP Virapoullé, et Eric Fruteau, candidat.

Pour illustrer ses propos , au sujet de la qualité dégradée de l’eau, à Saint-André, Eric Fruteau avait alors sorti de son sac, et brandi aux téléspectateurs, une bouteille remplie d’eau sale, qu’il attestait comme étant bien celle qui coulait des robinets de la Ville.

Et il avait promis d’y remédier, s’il était élu. Les majorités se sont succédées depuis. Et sept ans après ,en dépit de quelques travaux effectués, la qualité de l’eau reste la même , et les problèmes demeurent….

En attendant le prochain communiqué de la Cise ! Le dernier ne datant d’il ya quelques jours seulement .

Paul Dennemont

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.