MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bois de l'eau, bois de l'eau, bois de l'eau... Mais surtout pas celle de Saint-André !


Par Paul Dennemont - Publié le Mardi 24 Février 2015 à 11:58 | Lu 895 fois

Qui n’a pas écouté ou fredonné, ne serait-ce qu’une fois, la chanson de Patrick Persée "Bois de l’eau, bois de l’eau, bois de l’eau… " ? CD de 1993.
Oui, il faut boire de l’eau, et beaucoup même. Mais surtout pas celle qui coule des robinets de la commune de Saint-André. Du moins, pas avant de la filtrer ou la faire bouillir. L’autre solution, pour celles et ceux qui en ont les moyens, c’est d’acheter de l’eau embouteillée ! Mais comme dirait un humoriste péi, bien connu "Lé pas donné, oui !"

Ces précautions, la Cise est là pour nous les rappeler, et ce, à la moindre goutte de pluie tombée dans l’Est .C’est vous dire que depuis quelques temps, les communiqués se succèdent !

Cette situation insupportable, ubuesque presque, me ramène à la veille des municipales de mars 2008.Il y a donc de cela, 7 ans ! Un débat télévisé opposait le maire JP Virapoullé, et Eric Fruteau, candidat.

Pour illustrer ses propos , au sujet de la qualité dégradée de l’eau, à Saint-André, Eric Fruteau avait alors sorti de son sac, et brandi aux téléspectateurs, une bouteille remplie d’eau sale, qu’il attestait comme étant bien celle qui coulait des robinets de la Ville.

Et il avait promis d’y remédier, s’il était élu. Les majorités se sont succédées depuis. Et sept ans après ,en dépit de quelques travaux effectués, la qualité de l’eau reste la même , et les problèmes demeurent….

En attendant le prochain communiqué de la Cise ! Le dernier ne datant d’il ya quelques jours seulement .

Paul Dennemont




1.Posté par Bouhhh le 24/02/2015 13:41

Nous sommes des enfants gâtés !!!!
Il y a des milliards d'humains qui aimeraient avoir de l'eau qui coule tous les jours au robinet.
C'est inadmissible que vous ne pouvez pas supporter que quelques jours par an vous soyez obligé de faire bouillir l'eau. Ce n'est pourtant pas la mère à boire ! Allez habiter à l'ilet aux orangers, ou l'eau coule avec parcimonie et vous comprendrez vite fait que vous êtes une privilégier !

2.Posté par ti’bec le 24/02/2015 15:35

Par contre le Paul Dennemont i devrai en boire,lui, de l’eau......

3.Posté par polo974 le 25/02/2015 07:46

mais au moins, maintenant, il y a une station d'épuration à peu près correcte...

bon, ça pue toujours à la sortie de Cambuston (en direction du Colosse), mais vu comment la municipalité actuelle laisse la ville à l'abandon, ça risque pas de s'arranger de sitôt...

s'il n'y avait que le pb de l'eau dans les communes de l'île, ce serait cool, mais coté plan d'urbanisme, en gros, c'est pire que du n'importe quoi.
(ben oui, dans du n'importe quoi, il y a la moitié à foutre en l'air et l'autre à garder, mais ici, c'est tout qui part en couille...)

on construit dans tous les sens, sans réserve pour des voies d'accès. pas de plan de circulation, pas de plan d'urbanisation (correct).
on rejoue les conneries des années 70 à la mode tropicale (on construit dans les petites ravines, on mure dans tous les sens, on ne réfléchi plus à la façon de gérer l'humidité, la pluie, la chaleur, on bétonne, on bétonne, on met des clims pour parer aux conneries précédentes mais sans isolation, c'est une nouvelle connerie...
on force les gens à prendre la voiture ne serait-ce que pour aller chercher une baguette)

mais putain, quand est-ce qu'il y aura à la Réunion des VRAIS politiques qui s'occupent vraiment des problèmes de l'île plutôt que des politicards qui usent la plupart de leur énergie à dégommer le voisin, à magouiller pour retirer la max de bénef pour les siens, et cela au dépens de la majorité des Réunionnais...

4.Posté par la lutte finale le 25/02/2015 07:50

l'incompétence prévaut à la mairie de st andré, au grand dam des citoyens.. hélas !

5.Posté par Louis le 25/02/2015 18:34

Paul Dennemont boit de l'eau coco usine Vergès depuis 40 ans et il est toujours accro. Quand Fruteau a été élu maire en 2008 le PCR avait totalement envoyé chier les Dennemont et consort qui sont aujourd'hui toujours à la botte de ce parti complètement obsolète.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes