MENU ZINFOS
Faits-divers

Bois d’Olives : Plusieurs personnes déférées suite à la vidéo humiliante d’un jeune voleur présumé


Une information judiciaire a été ouverte il y a un peu plus d’une semaine suite à la diffusion d’une vidéo humiliante pour un jeune homme du Quartier de Bois d’Olives sur les réseaux sociaux. Accusé d’avoir volé les habitants pendant plusieurs années, ils est forcé à se déshabiller par un adulte, devant les smartphones des riverains. Mais à vouloir se faire justice, ce sont eux qui font finalement l’objet d’investigations.

Par - Publié le Vendredi 17 Juillet 2020 à 10:58 | Lu 27298 fois

"Tire caleçon ! Lève t-shirt en l’air ! Marche comme ça aster !" aboie un homme, tenant d’une main un jeune garçon intimidé qui lui obéit immédiatement.
 
Voilà le spectacle détestable qui a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux cette semaine.
 
Le jeune, probablement mineur, est accusé par les riverains de plusieurs vols ces dernières années. L’homme qui le force à se déshabiller dit l’avoir attrapé un peu plus tôt la main dans le sac, l’avoir embarqué dans sa voiture avant de lui mettre "un canon" dans la bouche.
 
Pendant de longues minutes, le jeune homme nu sera humilié devant ce que l’on devine être un groupement de riverains à bout, ravi de pouvoir se faire justice.
 
Mais s’il existe des tribunaux en France, ce n’est pas pour rien. C’est justement pour d’abord déterminer qui est coupable de quoi, et appliquer des sanctions lorsque celles-ci sont appropriées, dans le respect des droits de l’Homme et de la démocratie.
 
Car à vouloir faire justice soi-même, cet homme, l’auteur de la vidéo, ainsi que les adultes présents ont probablement commis un délit. Preuve en est, une information judiciaire a été ouverte il y un peu plus d’une semaine par le parquet de Saint-Pierre, suite au déferrement de plusieurs personnes, ce qui laisse supposer plusieurs mises en garde à vue.
 
Les investigations sont toujours en cours.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Payet le 17/07/2020 11:29

Prochaine faudras acceuille le voleur dit a li Vien prend un l'apéro aprer si ou veut vole amwin et aller a ou?????La loi kwer zot thhh gg fait???Pou 1 mineur zot sa fait juste un rappel a la lois et relache a li....Allors que la i fait honte le marmaille comma li arrete voler ses kwer le probleme???Li navait pas a voler ler simple ....Si zot i calcul 2 3 ti mots de la lois i suffit bande zot ler fort thh ....Par contre respect 1 peur quell aboie????Calcul a nous le chien???Mol zot train ...La justice en france ler mol mi dit i devrait envoye bande mineur aussi la jole sans sa bana i sa continuer meme

2.Posté par Street moucatage le 17/07/2020 11:42

Séquestration atteinte à la dignité et pour ceux qui on assisté non assistance à personne en danger « ensuite en prison voleur va prend défense voleur n’a warrr si tu fais la main sur marmaille l’école encore hahahahaha

3.Posté par Justice le 17/07/2020 11:49

Heureusement que la justice existe. Perpétuité pour les sous disants justiciers..

4.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 17/07/2020 12:38

((((((((((Bien fait pour vous)))))))))

La prochaine fois vous appelez la police, plus simple que cette pratique d'un autre âge!

5.Posté par jf le 17/07/2020 13:43

les voleurs dehors et les citoyens revoltés bientôt condannés...Chercher l'erreur...

6.Posté par Jambalac le 17/07/2020 14:39

Mais s’il existe des tribunaux en France, ce n’est pas pour rien. C’est justement pour d’abord déterminer qui est coupable de quoi, et appliquer des sanctions lorsque celles-ci sont appropriées, dans le respect des droits de l’Homme et de la démocratie.
.........................................

Utopie......

1. Difficile de déposer plainte (le policier "joue au tribunal": pourquoi déposer plainte, vous êtes sûr -e-, vous avez bien vu, ce n'est pas une infraction, le délit de fuite n'existe pas, vous avez un certificat médical, pourquoi vous êtes allée dans cette rue habillée comme ça et patati et patata... etc.)

2. Quand il a la bonté de prendre la plainte, la suite est ubuesque: " le délinquant sort du tribunal plus vite que le plaignant" et attendez-vous à des représailles et quand elles surviennent essayez d'appeler la Police "lé occupé, l'équipage lé sur un cambriolage, lé sur un accident..."

7.Posté par Jambalac le 17/07/2020 14:40

Mais s’il existe des tribunaux en France,
....................................
Ah bon ? Première nouvelle.

8.Posté par 7AC le 17/07/2020 14:56

La bonne blague du jour :

"Mais s’il existe des tribunaux en France, ce n’est pas pour rien."

Si justement, c'est pour juste faire marcher le système, payer les juges, les avocats, mais sûrement pas pour punir les voleurs !

Comptez simplement le nombre de multi-récidives pour vous en rendre compte.

9.Posté par Briandoht le 17/07/2020 15:43

Fallait s y attendre, il est interdit de faire justice soi-même et d autant plus plus dans ces circonstances !
Ce qui est grave c est la médiatisation des faits par les auteurs ou complices.

10.Posté par Lamine Diakité le 17/07/2020 15:49

On a tous déjà volé ici fille comme garçon Je connais des meufs chaque fois qui rentre dans un magasin Obligé qui volent des habilles et des mecs qui volent des téléphones. C’est sur que le monsieur qui a forcé ceux jeune homme a se déshabillé étais pire que Chipeur le renard 🦊😂

11.Posté par L''''''''''''INSOUMIS le 17/07/2020 16:01

"Si il existe des tribunaux.... "

Cette situation est justement le résultat de l' INCURIE des tribunaux...

En condamnant éventuellement les victimes au depends des delinquants, cette magistrature ne fait que s'enfoncer de jour en jour aux yeux du peuple ...

12.Posté par LuigiMario le 17/07/2020 16:35

post 1 Payet - Alors toi tu as tout compris, chapeau l'artiste !!!! "Si li fait honte le marmaille alors le marmaille y volera plus". Une théorie à la hauteur de ta qualité d'expression, un conseil, lis le journal tous les jours :).

13.Posté par TICOQ le 17/07/2020 17:29

Si seulement les parents faisaient leur boulot, si seulement les services sociaux faisaient leur boulot, si seulement les forces de l'ordre intervenaient dans des délais raisonnables, si seulement les tribunaux étaient moins permissifs ou moins tolérants dans leurs décisions, si seulement.......

14.Posté par Mussard le 17/07/2020 17:40

Si culpabilité prouvée le goudron et les plumes auraient été plus adaptés !

15.Posté par Cusset EMON le 17/07/2020 17:59

Dans cette histoire moralement et humainement le type qui a été volé s'est mis plus bas que son voleur et faisant preuve d'un sadisme quasi patologique. Tout en se prenant pour un justicier légitime il s'est conduit comme un rustre en infligeant une punition digne du moyen-âge. Si le jeune adolescent mérite une sanction le fier zorro reçoit notre mépris en même temps qu'un rappel à l'ordre social.

16.Posté par Cusset EMON le 17/07/2020 18:01

Et si cela avait été une voleuse, aurait-il agit de la sorte le justicier médiéval.

17.Posté par Cusset EMON le 17/07/2020 18:19

Les commentaires qui soutiennent l'acte du sadique sont affligeants.

18.Posté par 7AC le 17/07/2020 18:25

"10.Posté par Lamine Diakité le 17/07/2020 15:49"

(On a tous déjà volé ici fille comme garçon)

Ah bon, votre cas est obligatoirement une généralité ?

N'importe quoi, c'est pas parce que vous etes dénué de probité, que les autres sont comme vous, la normalité n'est pas le crime.

La racaille qui commente les faits divers, tiens si ça se trouve, certains juges pensent comme vous, et c'est pour ça qu'on est dans cette m.... !

19.Posté par Alédipartoo le 17/07/2020 18:47

Voilà la vraie justice, la vermine aura toujours le dernier mot
Missié le gendarme, in moune la vole mon loto, mon teké, lon kabri, mon moto, mon etc
- allez voir la police municipale...
- missié le policier etc .
- allez voir la police nationale ......
missié le policier etc.......
allez voir la maison de justice etc ...
missié la zistis etc ...
allez voir lomair ou gendarmes ou policiers municipaux ou policier nationaux ou etc etc
Et surtout, ne te défend pas, ne défends pas ta famille, ni tes biens, ni rien, ne te fais pas justice car la vermine aura toujours le dessus : exemple traoré/ floyd, même la justice n e peut rien contre la racaille .
les nuisibles sont les victimes

20.Posté par Alédipartoo le 17/07/2020 18:53

''13.Posté par TICOQ le 17/07/2020 17:29 ''
les forces de l'ordre, moundiou, contre la vérole, ils sont perdus d'avance,

21.Posté par Ho le 17/07/2020 19:03

Ceci vaut largement ‘on ne touche pas à un Tchétchène ‘(sic) lors des incidents de Dijon.
On ne fait pas justice soi-même dans un pays civilisé qui a mis tant d’années à créer un système de société,même imparfait.
La médiatisation ,dans ce cas,est obscène et perverse: c’est du voyeurisme et du sadisme.C’est aussi la preuve de l’incompréhension devant les décisions de justice,parfois dures avec de petits délinquants,mais d’une grande bienveillance complice avec de grands délinquants,parmi lesquels la justice choisit de temps en temps un ‘exemple’ suivi d’un autre ‘exemple’ différent pour montrer au bon peuple qu’il y a équité.
L’incident relaté dans l’article montre la potentielle montée des milices privées,voisins ou groupes variés.Celles-ci vont bien au-delà d’une atteinte à la République Française : elles sont d’inspiration maffieuse.Le Ku-Klux-Klan quel qu’il soit,de nom ou de couleur politique,nous n’en voulons pas car il signifie retour à l’état sauvage.Stop.Et merci à Zinfos de publier ceci.

22.Posté par HULK le 17/07/2020 19:12

Vous savez quelle est la phrase qui fait rire tous les avocats, y compris notre nouveau ministre de la justice :"je fais confiance à la justice de mon pays". Méditez.
Il y a un super sketch de Fernand RAYNAUD (dcd) pour qui s'en souviennent concernant ce genre de situation. Formidable.

23.Posté par Ali le Kafhir le 17/07/2020 20:09

@22

effectivement
je rajouterai

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

24.Posté par Mediter le 17/07/2020 20:20

Construis prison avant. C ça le problème, ensuite faut mette agent dedans etc etc...

25.Posté par Bleu outre mer le 17/07/2020 20:43

Le voleur, n'a pas respecter la loi, c'est une chose. ceux qui l'on filmer non pas aussi respecter la loi.
Les deux sont condamnable......
Défendre ceux qui ne respecte pas les lois, ont parle de justice à deux vitesse , la certains prônent la loi à deux vitesse...... Les mêmes qui parlent de justice, de laquelle??????

26.Posté par Yab bon des hauts le 17/07/2020 20:50

8 000 racailles libérées par le justicière Belloubet, pendant la fausse pandémie.

Qui parle encore de justice ?

Le peuple en a marre de cette justice corrompue par les réseaux d'élite, qui ne rend même plus la justice au nom du peuple français depuis des décennies.

27.Posté par Couple kiki le 17/07/2020 21:06

Un bonhomme normal est il interessé par faire des photo intimes d un petit ado
( meme un voleur) tendances....

28.Posté par Isa le 17/07/2020 21:26

Un mineur qui ne sera pas condamné et qui recommencera encore et encore. Li vole depuis plusieurs années quand même. Mi peut comprendre la colère des riverains. La pas tape à li. Li va réfléchit peut-être maintenant avant d'aller vole d'autres mounes.
D'après certains dawar les riverains i devaient invite le petit voleur à zot table.

29.Posté par JISTISSE le 18/07/2020 06:37

MMe MOLINA est une dame d'extrême gauche Melenchoniste, on le ressent bien trop dans ses articles.... Je ne comprends pas ce type de journalisme jamais impartiale. C'est gonflant de lire ses articles... "Il y a des tribunaux en France", renseignez vous Madame et vous verrez que les tribunaux pour mineur ne servent à rien .... Ah si ils attendent leur majorité pour en être débarassé et que la justice des majeurs les prennent en ccompte tant bien que mal. La justice en France est dcd depuis bel lurette, manque de moyens, de personnels, d'éducateurs, de centre, etc .... Tout ça malheureusement à cause de garde des seaux complètement à côté de la plaque sur la justice des mineurs justement, parlons en, E. Guigou, C Taubira, etc... des ministres de gauche qui ont démantelé la justice. On voit aujourd'hui le résultat, les force de l'ordre n'ont plus envie, ils se font jeter la pierre par tous et l es réponses énales sont devenues désués. On le voit aux violences intra familiales... l'auteur est convoqué 8 mois après pour être jugé, vous croyez qu'il va faire quoi en attendant ???? le peuple devient justicier, le peuple crie son malaise et son mal être, soif de justice....

30.Posté par Me font rire les bien-pensants ! le 18/07/2020 09:23

Alors ceux qui critiquent la "racaille", l Justice, etc., sont ceux qui derrière les claviers sont du même acabit! Ni toi, ni morale dans ce qu'ils écrivent ! C'est bien le ceux qui n'ont pas de Morale demandent aux autres d'en avoir ! Le Mal, c'est dans la banalité qu'il trouve sa pire expression ! Ceux-là même qui vendraient leur c..l, âme et leur pays à l'ennemi!

31.Posté par #lareunionnite le 18/07/2020 11:23

Le modele actuel ne fonctionne pas.
Une évidence.
Voici le résultat...

32.Posté par Ouais... le 18/07/2020 18:26

Post 21, bien vu...

33.Posté par DIDIER NAZE le 18/07/2020 19:38

Post 30.....vous relisez vos écrits. ...avant de...PROPOSER ??.....JE NE LE PENSE PAS !!....

Bon sinon....quand vous ATTRAPEZ ce genre de racaille ....il y a des méthodes RADICALES....ET DÉFINITIVES. ...POUR QU IL N Y EST PAS RECIDIVE !!....😑☺😐....

34.Posté par Rh le 18/07/2020 21:08

Kan sa zot va rouvre zot zyeux ???? Politique i vole et i condamne pas, zot vote pou li mem, li reste propre li!!! Atten kan in moune va ni vole à zot... Touché à zot bien personnelle... Na woir si zot n'a le mem commentaire !!!! Force aou Man faut fait koma mem... La justice n'a un sens oui mais pas pou les honnête travailleurs ki transpire, ki woi pas zot marmaille zot madame la journée..li galère pou acheter li, zimpot mutuelle in ti crédit loto,de l'eau l'électricité l'assurance les courses.... Respect frero !!!! kan i trappe in voler tt sa i pass dans oute tête li touche oute l'intimité li la !!!! Atten zot tour après ma woir kossa zot va fait, appel la loi porte plainte ou la pas enkor signe procès verbale le gars fini arrive dehors 5h de temps avant ou sorte gendarmerie.... A méditer cet n'a un Bon conscience

35.Posté par Jacob le 19/07/2020 08:45

Ah messieurs le procureur !!! Enfin si on Peux appelle sa comme sa , a pris pitié du voleur tous nue . Et bin il mérite lui même de ce faire voler !!!

36.Posté par Ouais... le 19/07/2020 09:17

Petite réflexion, (pour des crimes condamné) un vol 3 mois de prison, une énième victime lésé et non dédommagé, un viol 2 ans d emprisonnement, une victime anéantie famille détruite ect... Un meurtre 12 ans un mort, une famille bien embêter, prison rime avec privation de liberté, comme quand enfant nos parents, nous enfermait dans notre chambre pour avoir desobeis. Peut on réellement punir les crimes qui sont commis ? ...

37.Posté par Enirsem le 23/07/2020 06:43

La France dans toute sa splendeur. Ce pays est fini , tant au niveau politique (débiité à tous les étages, mensonges et j'en passe), insécurité en tout genre (c'est tous les jours), fermetures d'entreprises donc chômage de masse, oui ce pays est fini .... et rien ne le relèvera ....

38.Posté par QBR974 le 23/07/2020 20:03

Quelle est la suite???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes