MENU ZINFOS
Société

Bois d'Olives: Des bénévoles se mobilisent pour la beauté de leur quartier


Par - Publié le Mercredi 29 Août 2018 à 16:20 | Lu 4897 fois

Au total plus de 500 sacs de déchets en tout genre collectés ce mercredi matin dans le quartier de Bois d’Olives. Une opération de nettoyage initiée par l’association Les Marjolaines aidée par l’association Fam Y Anssemb avec l’appui technique des services de la mairie de St-Pierre. La troisième action de ce type pour l’association qui a à coeur de sensibiliser les habitants du quartier à la préservation de l’environnement. 

Rassemblés devant l’école maternelle dans un premier moment de cohésion, la trentaine de bénévoles mobilisés ont ratissé les chemins Dumas et Calogine jusqu’au site prisé des pique-niqueurs du Bras de la rivière de l'Entre-Deux. Les bénévoles espèrent ainsi que leur action "montrera l'exemple et impulsera des projets similaires."



Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zourit le 29/08/2018 17:10

ou sa ou lé Bud Spencer....

Promesse electoral ..... Ville Propre !!!!!

2.Posté par Louis Pariot le 29/08/2018 17:44

Mi espèr que aou va command un reportage d'ici 2 semaines pour vérifier si ça reste bien propre... ;)

3.Posté par Tu tangue makote le 29/08/2018 19:15 (depuis mobile)

On peut pas envoyer nettoyer l’angle des rue Désiré Barquisseau et rue des Indes près du commissariat en plus ou les Makotes règnent en maître alors qu’il y a que des commerces et la Mairie St Pierre est devenu une caniard et SALE oubli pas rue four.

4.Posté par Desireless le 29/08/2018 19:15 (depuis mobile)

Ça mérite la une du journal télévisé de TF1 😋

Continuez le bénévolat et vive la macronie !


5.Posté par Pouvoir public en échec le 29/08/2018 19:44 (depuis mobile)

Un echec des pouvoirs publics.

Tout sauf Macron

6.Posté par Jp POPAUL54 le 29/08/2018 20:30

À voir l'état de notre ile, nous ne pouvons que saluer ces initiatives.
Puissent elles sensibiliser et inciter la masse de dégueulasses à un savoir être propre durable !!!
Ces petites poignées de braves bénévoles ramasseurs de déchets vont elles parvenir à faire changer les vils agissements de ces hordes cradingues qui oeuvrent à la destruction de notre environnement ?
Osons l'optimisme !!

7.Posté par Girondin le 29/08/2018 22:38 (depuis mobile)

Arette fait travail employée communaux.

8.Posté par black panther 974 le 30/08/2018 02:51 (depuis mobile)

bon travail association des marjolaines👍...avant n''avai des employès communaux pour nettoyer le quartier de bois d''olives,,komèla c''est une decharge a ciel ouvert,,le site du bras de la riviere c''est une honte. poubelle qui dèborde,herbe pas cou

9.Posté par Dagober le 30/08/2018 05:31 (depuis mobile)

En faisant ça vous encouragez le gouvernement sur la réforme des emplois aider , vous pouvez le faire tout le temps ????

10.Posté par Grangaga le 30/08/2018 11:44

Bin si nana ènn' y blèss'..................
Oussa lo rès'ponsabb' ......CHSCT y lé ??????
Sa nana ènn' ti gan plas'tik' po ramass' boutèy' kassé......
La pwin soulié sékirité.....
In blé d'travay'....tou sa là......
Byinto y pé fé bénévol' po bouss' ni d'poul' la kominn' ossi alorr'........
Po travay' si santié......partou........
Et lo bann' .....vré travayièrr', oussa y lé don ??????????

11.Posté par Youssef le 30/08/2018 13:56

C'est pourquoi les ecolo doivent parler en terme de livret foncier. Car le livret fonction ou la propriété privé est limité et délimité par une bordure des borne . dans ce cas ci apparemment les vé écoles sont sur un terrain appartenant a la mairie. Donc la responsabilité de son e tretient de sa clôture est sur la charge de la mairie. Ici le juge s'il reçoit une plainte d'un abandon d'un bien limité dans un livret foncier il convoquera le propriétaire ici la mairie. Que va t'il faire ? Il va appliqué une amande en obligeant de payer les bénévoles. On appelé.cela exploitation des jeunes . le budget de la mairie va ailleurs . au lieu de débourser dans l'entretient le budget est détourné en appelant les bénévoles faire le travail sans toucher un sous. Comme.celui qui a la main de nombreuse association il se comporte comme un seigneur de l'époque de la seigneurie. Il appelle le.chef de l'association ''écoutes fait sortir tout le mais née va nettoyer la plage'' dans 2 mois le seigneur le vasale va louer la plage au estivants . .il empoche l'argent et le hic il va faire payer les parents des jeunes de l'association. Un parent d'un jeune va lui rappeler ''mais seigneur c'est notre enfant qui a nettoyer la plage.comment je vais payer l'entrée.
Ne discutés pas ce n'est pas moi qui touche l'argent d'entree je ne suis qu'un collecteur ..t'as.compris?
Mais seigneur es un escroc?
Moi escros? SNIF SNIF tu l'Asie fait entrer en agitation je vibre comme un djinn vrrr vrrrr vrrrr...entres mais ne le dis a personne vrrrr vrrrr vrrrr je suis redevenu un djinn..
Mais seigneur vous étés complètement camé hahahahaha....vrrrr vrrrr allez'volez vers la lune hahaha

12.Posté par Louane le 30/08/2018 16:37 (depuis mobile)

Aujourd''hui zote i nettoye à garde bientôt ek band jeune marmaille i boir côté bar sur bois doi sera toujours pareil la moque la bières bouteille à terre mégots cigarette

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes