Social

Bois-Rouge : Vers une sortie de crise entre les usiniers et Tereos ?

Vendredi 8 Décembre 2017 - 12:06

Les négociations se poursuivent à la sous-préfecture de Saint-Benoît entre les syndicats d'usiniers et Tereos. En fin de matinée, un début d'accord a été trouvé concernant la prime d'intéressement. Une contre-proposition a été faite. Une prime plancher de 2 200 euros est avancée, sous réserve d'acceptation des différentes parties. Même si l'écart technique diminue d'une année à l'autre, les salariés percevraient la même somme.

Pour rappel, les syndicats et l'industriel sucrier avaient rendez-vous ce vendredi matin, pour une rencontre en présence de la DAAF et de la direction du Travail.

Également présents devant la sous-préfecture, des agriculteurs. Ces derniers attendent avec inquiétude une sorite de crise, leurs cannes ne pouvant être livrées. Ils ont notamment entrepris de bloquer la circulation avec leurs tracteurs. 

Le syndicat FO a indiqué "comprendre le mouvement des agriculteurs". Les syndicats se disent "prêts à mettre les bouchées doubles pendant les fêtes", pour permettre la livraison des cannes.

Une délégation de planteurs a été reçue par la sous-préfète. Les négociations entre syndicats d'usiniers et Tereos doivent se poursuivent cet après-midi. Objectif : "Faire tout pour que le problème soit réglé dès ce soir", a commenté Vital Payet, représentant agriculteurs, à la sortie de l'entrevue.

Laurence Gilibert sur place



 
A.D
Lu 1399 fois



1.Posté par Mari le 08/12/2017 12:23

C pa possible un tel mépris des planteurs

2.Posté par Manque de couil....s ! le 08/12/2017 14:05 (depuis mobile)

Comme il est de coutume, ils vont dire ''''oui'''' !
A quand un non ferme et définitif devant ces éternels et rituels chantages pluriannuels ?
Marre d''être toujours pris en otage par les mêlés profiteurs...

3.Posté par cmoin le 08/12/2017 14:08

Les uns comme les autres sot beaucoup trop subventionnés et payés!
Pourquoi ils ont une telle impunité?Que les forces d l'ordre fassent leurs boulots!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >