Social

Bois Rouge: L'usine en mode marche - arrêt depuis 1 semaine

Mercredi 25 Juillet 2018 - 10:58

Bois Rouge: L'usine en mode marche - arrêt depuis 1 semaine
Après avoir pu broyer les 7 000 tonnes de cannes à sucre en suspens lundi, l'usine de Bois Rouge a de nouveau été contrainte de stopper les arrivages de cannes mardi matin. Après des travaux au cours de la journée, l'activité a pu reprendre hier soir mais a de nouveau été contrainte de s'arrêter dans la soirée. 

Les tests ont repris ce mercredi matin. Un nouveau point sera effectué ce soir à 18h afin de s'assurer d'un retour à la normale.  Si tel est le cas, la réception des cannes pourra être relancée dès ce jeudi.
 
On parle désormais de plus de 9 000 tonnes, que l'usine doit broyer avant de pouvoir réceptionner de nouvelles cannes à sucre. Les livraisons pourraient reprendre à partir de jeudi si les nouveaux tests s'avèrent concluants. 

La colère des planteurs ne cesse de croître. Ils estiment à près de 30 000 tonnes de cannes qui "pourrissent" encore dans les champs. Si l'usine de Bois Rouge continue de ne pas tourner, la CGPER propose à ce que les cannes à sucre soient envoyées et broyées au Gol. 

En attendant, les planteurs et leurs représentants exigent également des indemnisations pour ces 7 jours d'arrêt. Le Comité paritaire de la canne et du sucre doit rencontrer Tereos ce jour pour discuter et trouver des accords. 
Charline Bakowski
Lu 943 fois



1.Posté par Docq le 23/08/2018 00:35

Pourquoi les planteurs n'achetent pass l'usine? Ou construisent leur propre usine..
Il suffit de lancer un emprunt nationales et vendre des actions a la population.
Au moins garantir le sucre et dérivé pour le marché interne le surplus sera exposé a la vente aux enchère et non exportés..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Septembre 2019 - 19:00 La FDSEA réagit à la condamnation des planteurs

Mercredi 11 Septembre 2019 - 14:42 Un enterrement symbolique des urgences à St-Pierre