MENU ZINFOS
Politique

Bois Court : Le radier du Bras de Pontho inauguré


Le radier provisoire n’a pas résisté à Batsirai. Pour permettre la liaison entre le Bois Court et le 23e km, un radier a été réalisé.

Par PB - Publié le Lundi 21 Février 2022 à 17:20

Il a fallu s’activer avant l’arrivée d’Emnati, fort heureusement passé à bonne distance de notre île. "Les travaux ont été réalisés en 5 jours", se félicite André Thien Ah Koon, maire du Tampon. 

Le radier provisoire construit en 2021 sur la route départementale 70 s’est heurté aux eaux en furie du Bras de Pontho et aux déchets, dont de nombreuses branches charriées. "L’aménagement provisoire n'a pas fonctionné correctement, notamment à cause d'embâcles qui ont bouché les buses provisoires", précise la commune.

"L’eau est passée au-dessus du pont et est allée noyer les maisons en contrebas. On a failli avoir des morts", s’inquiète l’édile. 

Les travaux pour créer un passage bétonné en fond de ravine ont commencé le 15 février dernier. Un accélérateur de prise de béton et de durcissement a été ajouté afin d'accélérer la fin des travaux. Un passage dans la ravine nouvellement créé qui évite un détour de 4 kilomètres aux habitants du quartier "et qui permettra à l'école de Bois Court de fonctionner partiellement avec la réouverture de 4 classes sur 5". En cas de submersion, le radier provisoire sera fermé. 

La commune espère que ces nouveaux aménagements entreront dans le coût global de l’opération d’un montant de 1,6 million d’euros porté également par le Département. 




1.Posté par justedubonsens le 22/02/2022 09:53

Compte tenu du traitement donné au béton, je doute que cet ouvrage fasse long feu. On en reparlera bientôt. Une fois de plus merci à nos élus de savoir dépenser l'argent du contribuable sans compter !

2.Posté par bouboul974 le 22/02/2022 11:10

Ben lé impossible de passer dessus ce matin!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes