Revenir à la rubrique : Société

Bois Court : Des parents manifestent devant l’école

Ce lundi, des écoles du Tampon connaissent encore des perturbations. Samedi, le conseil municipal a voté la création de 50 contrats supplémentaires d’ATSEM pour pallier la baisse de contrats aidés. Des parents d’élèves font cependant encore de la résistance. Ce lundi matin,  les portes de l’école du Bois Court ont été fermées avant l’intervention des […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 28 août 2017 à 10H15

Ce lundi, des écoles du Tampon connaissent encore des perturbations. Samedi, le conseil municipal a voté la création de 50 contrats supplémentaires d’ATSEM pour pallier la baisse de contrats aidés.

Des parents d’élèves font cependant encore de la résistance. Ce lundi matin,  les portes de l’école du Bois Court ont été fermées avant l’intervention des forces de l’ordre.

La police municipale et la gendarmerie se sont rendues sur place et échangé avec un petit groupe de parents d’élèves qui étaient venus se positionner sur le parking, devant le portail d’entrée. « Il n’y a à ce jour qu’une seule ATSEM pour 70 enfants dont 32 en petite section », a déploré un parent. « Ce manque évident de personnel d’appui a pour effet de provoquer un certain stress tant au niveau du personnel enseignants que des parents ». Les parents exigent donc la mise en place d’au moins une ATSEM supplémentaire à défaut de trois comme anciennement prévu, pour pouvoir encadrer les tout-petits, notamment sur le plan de l’hygiène. 

La construction d’un préau « pour que les enfants ne subissent pas les intempéries » et la réfection du grillage d’enceinte « qui se défait et qui peut blesser dans l’état les enfants », font également partie des revendications des parents. 

A l’école Charles Isautier, un débrayage a été observé durant une heure. 

 

Bois Court : Des parents manifestent devant l'écoleBois Court : Des parents manifestent devant l'école

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.