Société

Bois Court : Des parents manifestent devant l'école

Lundi 28 Août 2017 - 10:15

Bois Court : Des parents manifestent devant l'école
Ce lundi, des écoles du Tampon connaissent encore des perturbations. Samedi, le conseil municipal a voté la création de 50 contrats supplémentaires d'ATSEM pour pallier la baisse de contrats aidés.

Des parents d'élèves font cependant encore de la résistance. Ce lundi matin,  les portes de l'école du Bois Court ont été fermées avant l'intervention des forces de l'ordre.

La police municipale et la gendarmerie se sont rendues sur place et échangé avec un petit groupe de parents d'élèves qui étaient venus se positionner sur le parking, devant le portail d'entrée. "Il n'y a à ce jour qu'une seule ATSEM pour 70 enfants dont 32 en petite section", a déploré un parent. "Ce manque évident de personnel d'appui a pour effet de provoquer un certain stress tant au niveau du personnel enseignants que des parents". Les parents exigent donc la mise en place d'au moins une ATSEM supplémentaire à défaut de trois comme anciennement prévu, pour pouvoir encadrer les tout-petits, notamment sur le plan de l'hygiène. 

La construction d'un préau "pour que les enfants ne subissent pas les intempéries" et la réfection du grillage d'enceinte "qui se défait et qui peut blesser dans l'état les enfants", font également partie des revendications des parents. 

A l'école Charles Isautier, un débrayage a été observé durant une heure. 


"Le terrain où devait se faire l'extension du parking prévu depuis des années"
"Le terrain où devait se faire l'extension du parking prévu depuis des années"
Zinfos974
Lu 1185 fois



1.Posté par MANIP POLITIQUE le 28/08/2017 10:51

Ces parents d'élève sont plus militant politique que soucieux du bien-être de leur progéniture.
Ils sont totalement manipulés par des politiciens sans scrupules qui maquillent la réalité ( les mêmes qui ont ruiné le Tampon entre 2007 et 2014 ).
Ils feraient mieux de s'occuper de leurs marmailles que de bloquer: certains parents ont besoins de l'école car ils travaillent, eux !
En plus leur mouvement nous fait passer pour des c... car en métropole, c'est 1 ATSEM pour plusieurs PS/ MS et pas d'ATSEM en Grande Section.

2.Posté par @ 1 le 28/08/2017 12:03

Ou fé rire à mwin ... mi pardonne à ou po vot innocence ... en plus vous parlez de manipulation alors que c'est vous qui avez été manipulé par votre Gourou Ti TAK !

Si vous aviez fait de bonnes recherches vous auriez sut que la commune n'était pas en ruine avant Tak ! Vous accusez facilement sans preuve ... mais bon, c'est pour cela qu'on peut dire que vous avez l'esprit faible et facilement manipulable !

Pour vous donnez un exemple, en août 2010, après le départ de Didier Robert pour la Région il y avait 25 millions d'€ dans les caisses ... vous vous êtes basés sur les mensonges de Paulet Payet qui nous savons aujourd'hui n'est pas une personne fiable !

Pour en revenir à nos moutons ... les Moutons Tak Panurges .... aujourd'hui lorsqu'on creuse ce dossier des ATSEM nous découvrons que ces contrats ne devraient pas être pris sur les emplois aidé mais bien sur le fonctionnement des mairies, mais bon, il est vrai que vous avez été lobotomisés par TAK et que vos œillères ne vous permettent pas d'apprécier la réalité des évènements ....

Contrairement à ce que vous affirmez sur les réseaux sociaux, comme l'écrit Melissa M.... (petit toutou de TAK comme notre ami Fred L) les ATSEM c'est bien le soucis des maires et non du Préfet...

Bonne journée à vous ... et surtout avant d'écrire des âneries ... informez-vous avant ... vous vous discréditez de plus en plus !

3.Posté par pfffff le 28/08/2017 12:16

à post 1 suis tout à fait d'accord avec vous, mais ici on veut toujours plus..... on parlera encore de "spécificité locale".....!

4.Posté par @ 3 le 28/08/2017 12:56

Vive les Moutons de TAK Panurge ... en voie de développement !!!

5.Posté par citoyen le 28/08/2017 19:54

pourquoi ces parents ne manifestent pas quand leurs enfants défoncent les grillages!!!
Font du vélo sur le terrain de sport!!!
ect!!ect!!
ras le bol de ces revendications politiques (très basses)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 11:51 Un radar pédagogique à Saint-Benoît