MENU ZINFOS
International

Boeing disparu : L'avion aurait été "détourné par un pilote expérimenté"


- Publié le Samedi 15 Mars 2014 à 10:30 | Lu 4844 fois

Boeing disparu : L'avion aurait été "détourné par un pilote expérimenté"
Une semaine après la disparition du Boeing 777, le New-York Times a publié des informations vendredi 14 mars qui font état de "variations d'altitude significatives" et répétées de l'avion, une fois qu'il a perdu le contact avec les équipes au sol.

"Le vol 370 a connu des variations d'altitude significatives après avoir perdu le contact avec les équipes au sol, écrit le New York Times, qui cite "des sources officielles américaines et d'autres sources proches du dossier". "Il a changé de trajectoire plus d'une fois, comme s'il continuait d'être piloté par quelqu'un", poursuit le journal.

"Les signaux radars enregistrés par l'armée malaisienne semblent indiquer que l'avion a grimpé jusqu'à 45 000 pieds (13 700 mètres), au-delà de l'altitude limite pour un Boeing 777-200, peu après avoir disparu des radars civils et effectué un virage brusque sur la gauche", peut-on lire. La Malaisie n'a pas rendu publiques ces informations mais les a transmises à la Chine et aux Etats-Unis.

La source citée par le New York Times précise qu'ensuite, l'avion est descendu à 23 000 pieds (7 000 mètres), soit en-deça d'une altitude de croisière normale, à l'approche de l'île de Penang (Malaisie), "densément peuplée". "A partir de là, l'avion a pris la direction du sud-ouest, repris de l'altitude et volé vers le nord-ouest en direction du détroit de Malacca."

Selon l'AFP, les enquêteurs estiment désormais que l'avion de Malaysia Airlines a été détourné de sa trajectoire par une personne "expérimentée", sachant éviter les radars civils, plusieurs heures après avoir perdu disparu des radars.

Il s'agit "forcément [d']un pilote expérimenté, compétent et en activité", a expliqué à l'AFP un haut responsable militaire, qui prend part aux opérations de recherches sur une zone immense allant de la mer de Chine méridionale à l'Océan indien. Cette théorie se base sur des données relevées par un radar militaire, non publiées, a ajouté le militaire sous couvert de l'anonymat.

Le premier ministre malaisien Najib Razak est par ailleurs attendu pour une conférence de presse, ce samedi 15 mars, où il devrait commenter les dernières informations parues dans la presse, concernant un possible détournement du vol MH370 de Malaysian Airlines.






1.Posté par noe le 15/03/2014 10:52

Pour disparaître de la sorte sans traces ni témoins , il y a quelque chose de mystérieux !
-détournement ?
-explosion?
-enlèvement par des extraterrestres (vu dans des films) ?
-un trou noir?
-un trou de vers ?
-un triangle des Bermudes ?

ce mystère doit être résolu pour mes connaissances !

2.Posté par 007 le 15/03/2014 11:14

James Bond devrait enfin intervenir .

3.Posté par Lucye le 15/03/2014 11:55 (depuis mobile)

Ôté y fait flippe prendre l''avion eh!mon avis détournement vol bas pour ne pas être détecté et atterrissage quelque part sur une île ou amerrissage et il se repose au fond de ma mer???bizarre ...il y avait un avion !!! Et il y en a plus!!!

4.Posté par Planéte Marx le 15/03/2014 12:11

un super forum sur le crash aérien , tous les intervenants sont des pros de l'aviation et les échanges sont très techniques mais accessibles...pour ceux qui cherchent des infos de première main et des explications scientifiques sur ce reste actuelle un mystère.

http://www.crash-aerien.aero/forum/accidents-aeriens-recents-f1.html

5.Posté par michel le 15/03/2014 12:31

beaucoup de chose a revoir
la fameuse boite noir avec la balise gps est elle accessible de l' interieur de l'avion pour une
dèconnection ?

6.Posté par Planéte Marx le 15/03/2014 14:50

5....curieusement...oui..... les 2 systèmes de localisation sont déconnectables soit du poste de pilotage soit à partir d'un local en soute, et ils ont été déconnectés à un quart d'heure d'intervalle. Reste que même tout débranché l'avion automatiquement envoie des données techniques à boeing par satellite, c'est ainsi qu'ils ont pu reconstituer le vol en zig zag vers Andaman et Nicobar.

7.Posté par Choupette le 15/03/2014 16:38

"Il s'agit "forcément [d']un pilote expérimenté ..."

On peut en douter : il grimpe sec, redescend aussi sec ... !

Cela fait plutôt penser à ce crash d'avion dans le Pacifique.

L'enquête a révélé que le pilote dormait.

8.Posté par Tomael le 16/03/2014 05:52

Des extraterrestres proposent de rendre le Boeing de la Malaysian Airlines si on leur rend les frères Bogdanoff...

9.Posté par Planéte Marx le 16/03/2014 07:24

Cette région est remplie d’îles et de bateaux de pécheurs malais, birmans, thaïs...très étonnant que rien ne soit encore trouvé, encore plus quand on sait de quoi sont capables les satellites de nos jours.

10.Posté par David Asmodee le 16/03/2014 13:17

"détourné par un pilote expérimenté"


Ou plutôt prise de contrôle à distance grâce à la technologie des drones global hawk. Après les faux attentats du 11 septembre, rien ne m'étonnerait de la part des Américains. Pourquoi les Américains ? Une semaine pour que Boeing donne des informations (les fameuses données ACARS), ça me parait bizarre...

Avec mon mauvais esprit, je dirais que les Américains-Israëliens vont bientôt nous donner des "preuves" de l'implication de l'Iran (un peu comme quand Powell exhibait le tube de pisse de BHL à l'ONU pour pouvoir attaquer l'Irak).
La Chine, allié de l'Iran, ne pourra pas s'y opposer car son peuple ne comprendrait pas (la majorité des victimes sont chinoises).
Reste plus qu'à ligoter l'ours Russe. Des tractations sur l'Ukraine et la Crimée suffiront.

Et la boucle sera bouclée.

Mais bon, j'ai un mauvais esprit....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes