MENU ZINFOS
International

Boeing disparu : L'avion a continué de voler après sa disparition des radars


- Publié le Samedi 15 Mars 2014 à 11:41 | Lu 10941 fois

Boeing disparu : L'avion a continué de voler après sa disparition des radars
Le mystère reste toujours entier concernant le Boeing 777 de la Malaysian Airlines qui a disparu la semaine dernière avec 239 personnes à bord. Toutefois, la thèse du détournement de l'appareil semble prendre du poids au fil des heures.

Samedi matin, le Premier ministre malaisien a fait le point sur l'enquête, et notamment aux dernières informations parues concernant un possible détournement du vol MH370 (lire ici pour en savoir plus)

"En dépit de toutes les informations publiées par les médias concernant un détournement, nous étudions encore toutes les possibilités qui ont conduit le vol MH370 à être détourné de son trajet initial", a assuré le Premier ministre, dont les propos sont rapportés l'AFP. Toutefois, de hauts responsables malaisiens semblent accréditer cette thèse.

Pour autant, Najib Razak a confirmé que, "sur la base de nouvelles informations fournies par les communications satellites, nous pouvons dire avec une grande certitude que les communications de l'appareil ont été désactivées juste avant qu'il n'atteigne la côte est de la Malaisie. (...) Peu après, le transpondeur a été coupé", a-t-il décrit.

"Cet appareil (...) dont il est confirmé qu'il s'agit du vol MH370 (...) a ensuite fait demi-tour (...) avant de tourner s'engager vers le nord-ouest. (...) Ces mouvements correspondent à ceux d'actions délibérées [commises] à bord de l'avion", a indiqué le premier ministre.

Le Premier ministre malaisien Najib Razak a également précisé qu'un dernier contact satellite a été enregistré 6 heures après la disparition des écrans radars de l'avion de Malaysia Airlines.

Désormais, les recherches de l'appareil et de ses 239 personnes s'orientent vers deux axes : l'un entre le Kazakhstan et la Thaïlande, l'autre entre l'Indonésie et l'Océan Indien. 14 pays sont mobilisés pour les mener les recherches en mer et dans les airs. Au total, 43 navires et 58 avions sont impliqués dans ces recherches grâce à une coopération internationale.

"Clairement, nous entrons dans une nouvelle phase de l'enquête" a-t-il conclu.




1.Posté par Lucye le 15/03/2014 12:17 (depuis mobile)

Quelle catastrophe !panique à bord crise cardiaque !en tant que simple citoyenne et travaillant le mentalisme :orientez les recherches sur une île volcanique et forêt inextricable . A qui profite le crime??? Silence radio ...courage aux familles !

2.Posté par noe le 15/03/2014 12:52

Il me semble que même sans moteurs et sans ailes , un Boeing peut continuer de voler ...Il peut planer sur des km et atterrir sur une plage ou une route ... il suffit que le pilote sait bien conduire ... Près de l'Equateur où l'air est plus chaud , l'avion se laisse porter ...
Peut-être qu'il est en ce moment en Inde ou au Vietnam dans l'embouchure du Mékong ?
On a vu , il y a pas longtemps , des trainées de lumière sur St Denis pendant un meeting de Annette ... Est-ce l'avion qui passait par-là ?

3.Posté par grangaga le 15/03/2014 14:57

La Malaisie.....dèrnièr'man la pa vott' in fatwa zot, pou mètt' la zol' satt' lé pa de conféssion zot' rélizion si y pronons' lo nom zot' profètt'...Mi di pa pars'ké lé.... aramm'.....

4.Posté par nickos le 15/03/2014 15:38 (depuis mobile)

Remake de lost les disparus

5.Posté par laluno le 15/03/2014 16:00

vive noé pilote qui plane comme un fer a repasser...un avion de 350 tonnes c' est comme un paille en queue au niveau de l’équateur on coupe les moteurs et il tourne avec la force centrifuge de la terre ...;

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 15/03/2014 16:55

Le mystère reste entier.

7.Posté par Zarbi le 15/03/2014 17:08

Noé : planeur celeste ! (mais il est pas méchant)
Il faut voir plus "pointu" et aller lire la presse étrangère : 20 ingénieurs de haut-niveau de l'entreprise américaine Freescale faisaient partie des passagers .
Freescale Semiconductor est une firme basée à Austin. Elle dispose d'une équipe de spécialistes dédiée à l'appui aux forces de défense.
Les produits commerciaux de Freescale couvrent divers secteurs :
-Les Communications sur le champ de bataille
-L'avionique
-Les bandes radar HF par L et S
-Le guidage des missiles
-La guerre électronique
-L'identification, ami ou ennemi (IFF )
Personne n’en parle dans les media mainstream. Est-on là au cœur des raisons de cette disparition ? il paraît évident que ce ne sont pas des laveurs de vitres qui faisaient ce voyage mais des ingénieurs de haut niveau.
Vous ajoutez à celà 2 passagers iraniens supects + pilote et co-pilote musulmans ... vous avez là un étonnant cocktail pour tous les rebondissements possibes .
A mon avis cet avion et une partie de ses passagers n'ont pas été perdus pour tout le monde !

8.Posté par Zarbi le 16/03/2014 17:09

Daily Mail : le commandant de bord serait un soutien « fanatique » du leader de l’opposition au gouvernement malais, Anwar Ibrahim, l’arrestation de ce dernier aurait particulièrement secoué le commandant Zaharie Ahmad Shah qui aurait réagi en piratant son avion et les passagers.

Doomed airliner pilot was political fanatic: Hours before taking control of flight MH370 he attended trial of jailed opposition leader as FBI reveal passengers could be at a secret location

Police investigate data from home flight simulator of captain Zaharie Ahmad Shah, 53
Investigators speak of his ‘obsessive’ support for opposition leader Anwar Ibrahim
Police officers fear Ibrahim being jailed could have left Shah profoundly upset
Flight MH370 disappeared more than a week ago with 239 people on board
Despite a huge multinational search effort, no signs of the plane or a crash have been found
Malaysian Prime Minister said yesterday that the plane was deliberately steered off course
FBI experts say disappearance could be ‘act of piracy’, suggesting passengers are being held

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2581817/Doomed-airliner-pilot-political-fanatic-Hours-taking-control-flight-MH370-attended-trial-jailed-opposition-leader-sodomite.html#ixzz2w6cIGLDA

9.Posté par Zarbi le 16/03/2014 21:59

Le Boeing de Malaysia Airlines mystérieusement disparu depuis une semaine pourrait avoir été détourné et caché , et pourrait servir plus tard de «missile de croisière», a déclaré dimanche 16 mars le président de la commission de Sécurité Intérieure à la Chambre des représentants américaine, Michael McCaul.
«Toutes les pistes mènent au cockpit, avec le pilote lui-même et le copilote», a déclaré McCaul sans pouvoir donner d’autres précisions.
(source nouvel obs)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes