MENU ZINFOS
International

Boeing 777 disparu : Les recherches se concentrent sur le pilote


Par S.I - Publié le Lundi 17 Mars 2014 à 10:48 | Lu 2621 fois

Photo : @khalidkhan787
Photo : @khalidkhan787
Toujours aucune trace du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Les enquêteurs passaient dimanche au crible les antécédents des pilotes et des passagers et estiment que l'avion pourrait avoir été détourné et caché pour servir plus tard de "missile de croisière".

Cette dernière hypothèse a été émise par le président de la commission de Sécurité Intérieure à la Chambre des représentants américaine, Michael McCaul. "En se basant sur les informations reçues de la sécurité intérieure, du contre-terrorisme, du renseignement, il s'est passé quelque chose avec le pilote", a-t-il ajouté sur la chaîne de télévision Fox News.

En effet, en perquisitionnant le domicile du pilote, Zaharie Ahmad Shah, les enquêteurs ont découvert qu'il avait appris à éviter les radars civils.

Pour Michael McCaul, il est possible que le Boeing de la Malaysia Airlines "soit allé atterrir dans un pays comme l'Indonésie, et il pourrait être réutilisé par la suite comme un missile de croisière, comme l'ont fait les terroristes du 11-Septembre". "Une chose dont on est sûr : ce n'était pas un accident. Il s'agit d'un acte délibéré, intentionnel, et la question est de savoir qui est derrière ça", a-t-il ajouté.

Du côté des recherches, 25 pays ont uni leurs forces pour tenter de localiser le vol MH370. L'avion, qui assurait la liaison Kuala Lumpur-Pékin, transportait 239 personnes.

Ce lundi, l'Australie a prêté main forte aux recherches et s'est chargé de fouiller l'"arc sud", une vaste zone entre l'Indonésie et le Sud de l'océan Indien.




1.Posté par david Vincent le 17/03/2014 11:12

Ne serait-ce pas un acte de représailles suite à la condamnation du leader de son parti à 5 ans de prison ferme pour acte de sodomie ?

2.Posté par polo974 le 17/03/2014 14:14

""" Les recherches se concentrent sur le pilote """

C'est sûr que s'ils retrouvent le pilote, normalement, l'avion il est autour...

3.Posté par noe le 17/03/2014 14:50

Un mystère qui nous tient en haleine !
L'autre jour c'était défaillance technique , sabotage , enlèvement et aujourd'hui on accuse le pilote d'être parti avec son avion et les passagers mais où ?
Comment un si gros appareil peut-il disparaître d'un coup de flash ?
Attendons pour voir !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes