MENU ZINFOS
International

Boeing 777 disparu : Les recherches étendues à l'océan Indien


Par S.I - Publié le Vendredi 14 Mars 2014 à 11:30 | Lu 2156 fois

Boeing 777 disparu : Les recherches étendues à l'océan Indien
Selon plusieurs médias américains, citant de hauts-responsables, le Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu depuis samedi dernier avec à son bord 239 passagers, aurait continué de transmettre un signal automatique pendant plusieurs heures après avoir disparu des radars.



"D'après ce que je comprends, sur la base de nouvelles informations, pas nécessairement concluantes, mais nouvelles, la zone de recherches serait élargie à l'océan indien", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.

Selon un responsable de la Marine américaine, sous couvert de l'anonymat, un navire et un avion de surveillance doivent se rendre dans cette zone, où ils rejoindront un autre avion déjà sur place. "L'USS Kidd transite par le détroit de Malacca en route pour l'océan Indien", a-t-il ajouté où il rejoindra le destroyer USS Pinckney.

Jusqu'à présent, les recherches se concentraient en mer de Chine méridionale, à l'Est de la Malaisie.

Comme le rapportent le Wall Street Journal et la chaîne ABC, l'avion, qui a disparu des écrans radars une heure après son décollage de Kuala Lumpur, aurait pu continuer à voler durant cinq heures. Le Boeing a pu parcourir 2.200 milles supplémentaires (plus de 4.000 km) et atteindre l'océan Indien, le Pakistan ou même la mer d'Arabie, si l'on se base sur sa vitesse de croisière.

Les deux médias américains se basent sur les indications des enquêteurs, qui affirment que les systèmes de l'avion a régulièrement cherché à se connecter à un ou plusieurs satellites relais.

Le gouvernement malaisien est au courant des informations de la Maison Blanche et des médias américains, et les examine, a indiqué un responsable des opérations.





1.Posté par chikun le 14/03/2014 14:06

C'est bien dommage pour les familles, mais qu'on ait perdu un avion me paraît hautement rassurant.

En notre époque de surveillance généralisée, c'est une excellente nouvelle qu'on puisse encore perdre un avion.

2.Posté par noe le 14/03/2014 15:00

Le mystère s'épaissit autour de la disparition de cet avion performant et de ses passagers ... Il est bien vrai que la zone de recherches comporte des risques (piraterie , terroristes , bandits ...) . des zones sensibles !
Comment peut-on disparaître sans laisser de traces ? ni vu ni entendu ?
ça nous fait peur ....
Prions pour qu'on retrouve quelque chose !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes