MENU ZINFOS
International

"Blue monday": Ce lundi serait le jour le plus déprimant de l'année...


- Publié le Lundi 16 Janvier 2017 à 15:41 | Lu 8361 fois

Ce lundi serait le jour le plus déprimant de l'année. C'est en tout cas ce que voulait démontrer une formule mise au point par le Dr Cliff Arnall, qui se présente comme psychologue. 

Baptisé "Blue monday", ce jour tombe le troisième lundi du mois de janvier, jour qui, selon lui, concentrerait les facteurs de morosité : un lundi (synonyme de fin du week-end), le gris et le froid (ce qui n'est pas valable partout), des fêtes déjà loin, des difficultés financières liées aux dépenses de fin d'année, un salaire qui n'est pas encore près de tomber, et des bonnes résolutions déjà abandonnées.

Si le Dr Cliff Arnall a établi une équation bien précise, derrière ce "Blue monday" se cache en réalité une opération marketing. Le professeur était en effet missionné par l'agence de voyages britannique Sky Travel, qui voulait promouvoir les voyages à l'étranger en janvier. 

Le Dr Cliff Arnall a d'ailleurs également trouvé le jour le plus heureux de l'année : le troisième vendredi de juin. Une découverte sponsorisée par... une marque de glaces. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes