MENU ZINFOS
Social

Bloqués à La Réunion : Le retour des voyageurs mahorais prévu pour demain


Les Mahorais bloqués à La Réunion depuis le confinement ont finalement obtenu un retour positif des autorités. Un premier vol public est prévu pour demain jeudi.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Mercredi 20 Mai 2020 à 15:20 | Lu 1547 fois

Une solution a finalement été trouvée pour les voyageurs mahorais bloqués à La Réunion depuis le début du confinement. Réunis en collectif "Rapatriement Réunion-Mayotte", ils ont reçu hier la bonne nouvelle tant espérée. Ils pourront regagner l’île aux parfums sur un vol prévu ce jeudi. 

Le 14 mai dernier, le collectif s’était mobilisé devant la préfecture. Interpellé, le député Jean-Hugues Ratenon avait interrogé le préfet par courrier : "Pourquoi donc, des avions partent à Mayotte vides pour ramener des mahorais malades à la Réunion mais que des Mahorais sains à la Réunion ne peuvent pas rentrer à Mayotte ?", s'en était-il étonné.

La réponse du représentant de l’état dans notre île est tombée hier. Rappelant le contexte des liaisons aériennes suspendues pour le grand public afin d'éviter la propagation du virus, le préfet a indiqué qu’une adresse mail (pref976-vols@mayotte.gouv.fr) a été mise en place pour recenser toute personne devant rejoindre son domicile à Mayotte. "Je tiens enfin à vous préciser qu’un premier vol permettant le retour de Mahorais bloqués à La Réunion a été autorisé cette semaine".




1.Posté par Jambalac le 20/05/2020 15:39

"Pourquoi donc, des avions partent à Mayotte vides pour ramener des mahorais malades à la Réunion mais que des Mahorais sains à la Réunion ne peuvent pas rentrer à Mayotte ?", s'en était-il étonné.
....................................

Réponse du préfet "La réponse du représentant de l’état dans notre île est tombée hier. Rappelant le contexte des liaisons aériennes suspendues pour le grand public afin d'éviter la propagation du virus";

C'est de la provocation. On interdit aux Mahorais sains de rentrer chez eux mais dans le même temps des comoriens peut-être malades, entrent clandestinement à Mayotte mais là que fait-on pour éviter la propagation du virus ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes