Revenir à la rubrique : Social

Bloqués à La Réunion : Le retour des voyageurs mahorais prévu pour demain

Les Mahorais bloqués à La Réunion depuis le confinement ont finalement obtenu un retour positif des autorités. Un premier vol public est prévu pour demain jeudi.

Ecrit par Aurélie Hoarau – le mercredi 20 mai 2020 à 15H20

Une solution a finalement été trouvée pour les voyageurs mahorais bloqués à La Réunion depuis le début du confinement. Réunis en collectif « Rapatriement Réunion-Mayotte », ils ont reçu hier la bonne nouvelle tant espérée. Ils pourront regagner l’île aux parfums sur un vol prévu ce jeudi. 

Le 14 mai dernier, le collectif s’était mobilisé devant la préfecture. Interpellé, le député Jean-Hugues Ratenon avait interrogé le préfet par courrier : « Pourquoi donc, des avions partent à Mayotte vides pour ramener des mahorais malades à la Réunion mais que des Mahorais sains à la Réunion ne peuvent pas rentrer à Mayotte ? », s’en était-il étonné.

La réponse du représentant de l’état dans notre île est tombée hier. Rappelant le contexte des liaisons aériennes suspendues pour le grand public afin d’éviter la propagation du virus, le préfet a indiqué qu’une adresse mail (pref976-vols@mayotte.gouv.fr) a été mise en place pour recenser toute personne devant rejoindre son domicile à Mayotte. « Je tiens enfin à vous préciser qu’un premier vol permettant le retour de Mahorais bloqués à La Réunion a été autorisé cette semaine ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.