MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"Blood, sweat & tears… and smiles"


Par Jules Bénard - Publié le Mardi 1 Avril 2014 à 10:51 | Lu 837 fois

"Blood, sweat & tears… and smiles"
Vanessa qui rit, Paul qui pleure, Akouët qui pète de rage, Sini qui se rengorge comme un paon fait la roue…

Nous étions nombreux à prévoir que la superstar de la Possession allait balayer le vieux birbe. Non pas que Roland Robert ait été un mauvais maire ; il faudrait être intellectuellement malhonnête pour le prétendre. Ce qui l’a perdu, c’est de ne pas avoir compris qu’il n’était plus en phase avec son temps. Il eût mieux fait de se retirer avec élégance plutôt que d’aller chercher une défaite sans gloire.

Vanessa Miranville, intellectuelle de haut de gamme, humaniste avérée, se prépare à une longue et belle carrière ; sans compter les nombreux prix de Miss Maire de France qui lui sont d’ores et déjà promis !

Olivier Hoarau, qui a su ruer dans les brancards d’un parti moribond, intransigeant, égoïste, bénéficie aussi d’atouts enviables, la jeunesse, la capacité (il est gestionnaire territorial), la proximité, la faconde. Son challenge, changer l’image de marque de sa commune, me plaît assez.

L’âge du capitaine TAK ne m’incommode pas. Sa puissance de travail est reconnue et, quand il était aux commandes, sa commune a été déclarée l’une des mieux gérées de France.

Michel Fontaine ? Nous avons un contentieux personnel mais j’ai toujours dit également que c’était un bon maire pour St. Pierre. Bonne continuation car j’aime cette ville et ses habitants.

Marco va pouvoir recommencer à nous régaler de ses bons mots, Paulot de ses coups de gueule et Thierry de ses sorties étourdissantes.

Là où « la sueur, le sang et les larmes » sont à redouter, c’est à Saint-Paul.
Je ne comprends pas les électeurs de cette commune. Sinimalé a été condamné pour un marché de l’eau truqué ; pour des distributions de feuilles de tôle (ça s’appelle acheter les voix) ; pour utilisation de structures para municipales blanchisseuses d’argent public. Il est resté en taule encore plus longtemps qu’Annette ! Cela ne gêne donc pas les électeurs d’être « dominés » par un sinistre démagogue qui utilise leur argent à son profit ?

Il est d’autre part une chose énorme que personne n’a relevée : Sinimalé a sciemment menti en prétendant faire de la médiathèque un centre d’affaires. Ah ! ça, les affaires, il connaît. Surtout à son profit et à celui de ses proches. Mais il a quand même menti. En tant qu’ancien maire et président du Conseil général, il sait pertinemment que l’argent débloqué pour un projet précis ne peut être détourné pour un projet différent.

Saint-Paul s’apprête à plonger dans un désert culturel auprès duquel celui des Tartares fera figure d’aimable oasis. Toute l’action pédagogique, culturelle et artistique mise en place pendant six ans va voler en éclats. Que Didier Robert ait soutenu Sinimalé n’a rien pour étonner : entre incultes on s’entend toujours.

Un autre fait a perdu Huguette, l’attitude des employés communaux. Avant elle, ils constituaient un état dans l’état, faisant ce qu’ils voulaient comme ils voulaient, sans admettre les directives. Elle a voulu remettre de l’ordre dans cette pétaudière et ils ont sauté sur l’occasion de revenir à leurs petits trafics et à leur incapacité crasse à faire leur boulot, juste le boulot pour lequel ils sont payés.

Alors oui, pour Saint-Paul, ça va être « blood, sweat & tears ».

Jules Bénard




1.Posté par Ray_au_Port le 01/04/2014 12:51

je n'aurais pas dit mieux !

Merci Monsieur Bénard !

2.Posté par zora le 01/04/2014 21:12

Et si JBenard se contentait de faire juste le boulot pour lequel il est payé au lieu d'accuser sans preuves, à moins qu'il ait été bénéficiaire de ces petits trafics ? Receleur mon julot, NON ?!!

Diffamation, mon julot, diffamation!!!!! Zétiez pas journaliste fut un temps ?

Et grand merci de la part des 28 mille incultes Saint Paulois, on retient !

3.Posté par nina le 02/04/2014 08:29

Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité sur Saint Paul

4.Posté par Jules Bénard le 02/04/2014 10:04

Apprenez à lire, cher ZORA. A quelle ligne précisément ai-je écrit qu'il y avait 28 000 incultes à Saint-Paul ? J'ai parlé de l'inculture et du mépris de la culture à propos de Sinimalé et Didier Robert. Vous êtes dévoué corps et âme au nouveau maire, c'est bien. Permettez à d'autres de ne pas partager votre enthousiasme.

5.Posté par alexandre lorion le 02/04/2014 23:02

Effectivement, la messe est dite...

Je rajouterai meme plus :

" l'avenir c'est la trahison des promesses" Daniel P.

A mediter

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes