MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Gilets Jaunes

Blocages: Le point sur les écoles fermées ce mardi


De nombreuses collectivités ont décidé de fermer les écoles maternelles et élémentaires ce mardi en prévision des perturbations sur le réseau routier liées à la mobilisation des gilets jaunes.

Par N.P - Publié le Lundi 19 Novembre 2018 à 17:22

Dans le Nord : 

Pour des raisons de sécurité, le Maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, vous informe que les établissements scolaires publics (maternelles et élémentaires) ainsi que les crèches communales resteront fermés demain, mardi 20 novembre.   Nous demandons donc aux parents de prendre les dispositions nécessaires afin d'assurer la garde de leurs enfants.

Dans l'Ouest:

La Ville du Port
informe que les écoles maternelles et élémentaires, les crèches et jardins d’enfants resteront fermés demain mardi 20 novembre. Les sites sportifs et la bibliothèque de la Rivière des Galets seront également fermés au public.

Le Maire de Saint-Paul informe les parents d’élèves que, compte-tenu de la situation sociale et des nombreuses perturbations à craindre sur le réseau routier, les écoles maternelles, élémentaires et primaires publiques et privées de la Commune de Saint-Paul seront fermées mardi 20 novembre. À cet effet, les parents sont invités à prendre les dispositions nécessaires. 

La ville de la Possession informe que les écoles seront fermées demain. Les transports scolaires ne seront pas assurés.

A St-Leu, le maire informe de la fermeture de l'ensemble des écoles maternelles, élémentaires et primaires de la commune pour la journée de demain mardi 20 novembre. 

Dans le Sud:
 
Compte tenu de l’aggravation des difficultés de circulation et pour des raisons de sécurité, le Maire du Tampon a pris la décision de fermer les écoles maternelles et primaires durant la journée du mardi 20 Novembre 2018. Les crèches seront également fermées.
 
Dans le cadre du mouvement social lancé le 17 novembre dernier et face aux nombreuses incertitudes quant à l'évolution de la situation, Patrick LEBRETON, Maire de Saint-Joseph, en concertation avec l'Inspection de l'Éducation Nationale, décide de fermer l'ensemble des écoles primaires, maternelles, et élémentaires pour la journée du mardi 20 novembre 2018. Par ailleurs, les crèches et micro-crèches municipales seront également fermées.
 
Le Maire de St-Louis informe les parents d’élèves que la cuisine centrale n’a pu être approvisionnée ce lundi en denrées, toutes les écoles primaires de la ville seront fermées le mardi 20 novembre 2018. L’accueil des élèves se fera normalement le jeudi 22 novembre 2018 dans la mesure où la cuisine centrale serait approvisionnée. Le maire s’excuse auprès des parents d’élèves de la gêne occasionnée. 

Le président de la CIVIS et Maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, informe les parents que la totalité des écoles maternelles, primaires et élémentaires publiques sur le territoire des 6 communes de la CIVIS (Saint-Pierre, Saint-Louis, Petite Ile, Les Avirons, Etang-Salé et Cilaos) seront fermées demain, mardi 20 novembre. Fermeture également pour l’ensemble des crèches publiques de ces 6 communes.

La municipalité des Avirons informe les parents que demain, le mardi 20 novembre 2018, les crèches, les écoles élémentaires et maternelles seront fermées. La municipalité des Avirons remercie les parents de leur compréhension au vu des événements.

Dans l'Est:
 
Le Maire de la Commune de Sainte-Suzanne informe les parents qu’en raison des perturbations sur le réseau routier et des difficultés de circulation prévisibles liés aux mouvements sociaux, l’ensemble des établissements du premier degré (écoles primaires et maternelles) de Sainte-Suzanne resteront fermés toute la journée du mardi 20 novembre 2018. 

En raison des perturbations occasionnées par les manifestations, et par mesure de prévention, le Maire de Saint-André, Jean Paul VIRAPOULLE, en accord avec le Rectorat a décidé la fermeture totale des écoles maternelles, primaires, crèches et jardins d’enfants ainsi que les collèges et Lycées publique et privées de la ville pour le Mardi 20 novembre 2018.
 
La mairie de Saint-Benoît informe les parents que les écoles maternelles et élémentaires (publiques et privées) ainsi que les crèches resteront fermées demain mardi 20 novembre, par mesure de sécurité. Les parents sont donc invités à prendre toutes leurs dispositions.

Le maire de Bras-Panon informe que les écoles maternelles, primaires, élémentaires et la crèche seront fermées demain mardi 20 novembre.

Le Maire de Sainte-Rose informe, qu'en raison des perturbations sur le réseau routier et au regard du nombre d'enseignants ne pouvant de déplacer et afin de garantir la sécurité des élèves,  la fermeture des écoles maternelles et élémentaires le mardi 19 novembre 2018.

Compte tenu de l’ampleur prévue pour la manifestation de demain, pour des raisons évidentes de sécurité, la municipalité de la Plaine des Palmistes informe la population que toutes les écoles maternelles et élémentaires seront maintenues fermées demain mardi 20 novembre.
 




1.Posté par Riviere le 19/11/2018 17:51 (depuis mobile)

Est-ce que les collèges de Saint-Pierre seront ouverts demain ??

2.Posté par sfgjlnskg le 19/11/2018 18:05

Et dans le Nord ?

3.Posté par Judith Kristina le 19/11/2018 18:06 (depuis mobile)

Les collège du tampon seront ils fermer le mardi 20 novembre 2018

4.Posté par questionnn le 20/11/2018 01:42 (depuis mobile)

les collèges de Valenciennes sont t-ils fermés demain ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes