Education

Blocage en suspend au collège de Vincendo

Mercredi 21 Avril 2010 - 07:45

Il était un peu plus de 7 heures ce matin lorsque les enseignants grévistes et quelques parents d'élèves ont bloqué l'entrée du collège La Marine de Vincendo à Saint-Joseph. Un blocage qui n'aura pas duré plus d'une demie-heure. En effet, le principal du collège David Rivière n'a pas manqué de faire sauter les cadenas qui avaient été posés sur le portail de l'entrée principale. Son objectif, faire entrer les élèves qui le souhaitaient dans l'établissement par mesure de précaution, soit une trentaine à l'heure actuelle.

Pour le moment, le mouvement que l'on annonçait ce mardi sur Zinfos est on ne peut plus timide avec une trentaine de manifestants à l'extérieur du collège. Des manifestants composés pour l'essentiel de professeurs, de parents d'élèves solidaires du mouvement et de quelques élèves non mécontents d'être privés de cours. Certains enseignants sont tout de même entrés dans l'établissement sans pour autant donner cours aux élèves.
Si les grilles sont à nouveau fermées, la mobilisation reste faible en ce début de matinée. Les parents d'élèves ayant préféré garder leurs enfants à domicile en prévision du mouvement qui s'annonçait.

Les enseignants du collège de Vincendo protestent contre la suppression programmée de deux classes de 6ème dans leur établissement à la prochaine rentrée scolaire. Des suppressions qui, selon eux, mènera inéluctablement au gonflement des effectifs dans d'autres classes et à la détérioration des conditions de travail.

Blocage en suspend au collège de Vincendo
Ludovic Robert
Lu 2163 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter