MENU ZINFOS
Société

Blocage des transporteurs : Les aides régionales au ralenti


Suite au blocage opéré par les transporteurs depuis mardi devant la Région, la collectivité fait le point sur le fonctionnement de ses services. La Région déplore un blocage "brutal et massif de la part des transporteurs".

Par - Publié le Jeudi 23 Juillet 2020 à 14:45 | Lu 3744 fois

Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
"La Région Réunion informe les usagers qu’en raison du blocage de l’Hôtel de Région par les transporteurs, les paiements au profit des divers bénéficiaires des aides régionales (étudiants, entreprises, associations culturelles…), ainsi que la validation et délivrance des bons de continuité, connaissent actuellement d’importants ralentissements et retards.

La Collectivité met cependant tout en œuvre afin de permettre à ses agents d’assurer la continuité des services et ce malgré l’impossibilité d’accéder à leur outil de travail. Elle regrette que ce blocage brutal et massif de la part des transporteurs, fragilise davantage l’économie de l’île déjà malmenée par la crise de la Covid 19.

Elle tient à rappeler avec fermeté, qu’elle ne cédera ni aux pressions, au chantage, et intimidations de tous bords."


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par vince le 23/07/2020 14:59

OU EST LA POLICE ??? AOU SI OU FAIT SA OU GAGNE UN MATRAQUE DAN .. EST LACRIMO DAN OUT .... MERCI LA JUSTICE DE FRANCE

2.Posté par Lilafé le 23/07/2020 15:11

Olalalalla i peu pas achete billet batkaré pour dépense l'argent en Europe....... Didier lafé

Libére a li

3.Posté par JORI le 23/07/2020 15:15

À la région, ils ne savent pas encore ce qu'est le télétravail !! 😂 😂

4.Posté par une réunionnaise 97410 le 23/07/2020 15:20

les bruits de couloir disent qu'ils se sont endettés, acheter des camions flambants neufs, du matériel et tout en un mot endettés à fond.Et pourquoi?pour ne pas avoir du travail sur une ile.Ils ont surement cru aux promesses, et aux "boniments" de quelqu'un, pour agir ainsi, mettre leus biens en hypotheque et tout, ils ont cru à un horizon qui n'est pas.....eux, ils ne peuvent pas dire "javance" dans leur métier, il n'existe meme pas ce mot dans leur milieu.çà va vraiment "énerver" les vacanciers qui arrivent pour passer des bons moments sur notre ile, se reposer, car nous sommes une ile, et toutes routes ne mènent pas à rome, mais un seul endroit stpierre ou st denis...mais il faudra s'en contenter.courage à eux.

5.Posté par le taz le 23/07/2020 15:35

on peut pas envoyer le ministre de la mer pour régler le problème ?

entre deux marées et les fortes houles, y'a pas grand chose à faire....

6.Posté par X le 23/07/2020 15:39

L' ART DE FOUTRE LA MERDE ...
DR est passé maître dans cet art , art semé à volonté par tout politicard qui se respecte .
" les transporteurs bloquent l’hôtel de région , ben alors vous n'aurez plus vos aides , bons de continuité , etc..." quel haut niveau !!!
je ne défends pas les transporteurs mais le comportement de DR est inadmissible , il est en train de dresser la population contre le mouvement des transporteurs qui se sont fait grugés par de belles paroles
Si un jour vous voulez être un homme DR alors assumez vos erreurs et cessez de vivre sur le dos de la population .

7.Posté par JORI le 23/07/2020 16:16

Je ne défends pas didix robertix mais avec qui les transporteurs sont ils liés par contrat. Contrat papier, pas oral car aucune valeur juridique. D'ailleurs pourquoi n'y a t il aucune procédure dans cette affaire si les transporteurs disent être dans leur bon droit ? 😂 😂

8.Posté par Le Jacobin le 23/07/2020 16:20

FOUTAISE !

2014/2020
Il faut prendre vos responsabilités à la Région, quand le Président de Région joue avec le Diable il faut s'attendre qu'un jour ou l'autre le Diable lui demandera la rançon promis.

Ériger la population les uns contre les autres démontrent l'absence charisme du Président de Région et toute sa bande.

SBTPC GTOI REGION

Si vous avez le courage de vos opinions dénoncez les signatures du contrat de la NRL dans la presse afin que le peuple soit informé de la TRICHEUR DU TRICHEUR.

A MOINS QUE....

9.Posté par gratel le 23/07/2020 16:21

lors de la livraison de la route des tamarins beaucoup de transporteurs ont déposés le bilan et pleuraient devant la région pour avoir des nouveaux contrats , les camions ont été vendus , l'île est petite et les gros chantiers ne courent pas les rues , certains transporteurs sont plus politiciens que les politiciens.UNE grenouille si elle veut atteindre le poids du boeuf elle explosera voilà une réflexion pour ces gros gourmands!

10.Posté par Veridik le 23/07/2020 16:50

Les aides étaient déjà au ralenti non?
On va me faire croire que 2 jours de blocages entraînent de surcroît déjà un ralentissement ?
Le blocage a bon dos je dis moi

11.Posté par jul974 le 23/07/2020 17:45

l'excuse toute trouvée...j'ai fait une demande d'aide pour le covid, j'ai le droit à 1000E!Dossier déposé debut fin...fin juillet toujours aucun retour de la région!le temps de faire faillite quoi lol

12.Posté par Jambalac le 23/07/2020 19:27

Les aides au ralenti ?

Mais déjà c'était la vitesse escargot.....Pas trop vite la matin, doucement au premier étage, pas à pas au troisième, "dossier tu dors, tu dors dossier ohé, ohé" au quatrième, et marche arrière au dernier étage directionnel car on y réfléchi comment finir la journée......

13.Posté par The eyes of god le 23/07/2020 19:48

Chacun ne peut il pas se débrouiller par ses propres moyens
Toujours l'état ceci l'état cela comme des mendiants sous dépendance.

Tu peux plus payer ton gros crédit,
Liquidation judiciaire mec!!!

Si la richesse ne vient pas, reste pauvre.
Travail simplement !

14.Posté par Mllerickette le 23/07/2020 20:09

JODI....le télétravail ok, mais ils accueillent les gens chez eux pour les dossiers de bons????????

15.Posté par Vrai de vrai le 23/07/2020 21:58

La route litoral navé 1 date de debu et de fin... messieurs les transporteurs kan zot la gain largen zot t en lair... la zordi zot na camion pou payé... kan la zyeu plu gro ke le k*...

16.Posté par Vonzèr MASQUÉ le 24/07/2020 06:04

Bien fait pou zot tout !!😀
Zot yveut pas bato y amène galet malgache, à cause ?😀
C'est bonn camioneur reynioné y veu gagne le marché pou rempli zot poche l'argent... mais la fai l'erreur là.😀
Ester la loi y envoi pa lacrymo si zot lé pas filmé.😀
En ce moment grand moun y gagne pas assez la retraite lé en train de mort de covid19 pasque zot la poin l'argent pou soigne a zot.
🕸️🕸️🕸️

17.Posté par JORI le 24/07/2020 08:20

14. Mllerickette. C'est quoi le problème avec les bons ?. Vous pouvez télécharger sur votre téléphone une application pour scanner les documents demandés et une fois le dossier validé, on vous envoie un bon électronique. Ce n'est pas faisable ? 😂.

18.Posté par DSLAW le 24/07/2020 09:46

Zinfos974, le média de DR.

19.Posté par klod le 24/07/2020 18:13

ya pas que "les aides régionales" qui sont au ralenti , il y a aussi le staff désastreux de robert didier qui a dit non au tout viaduc , me trompais je ?


pharaon , pharaonne de tout bord ( sauf du RN , ex FN) préparer vous à la suite ...............….

la RUN mérite mieux qu'une région qui s'exempt de la responsabilité de n'avoir pas dit oui au tout viaduc , sous prétexte de chantage à l'emploi d'un corporatisme des transporteurs qui n'ont de "974 " que le nom.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes