MENU ZINFOS
Communiqué

Blocage des établissements pénitentiaires et de l’appareil judiciaire à compter du 16 novembre


Après l’échec des négociations du 5 novembre dernier, l’Unité Syndicale du milieu pénitentiaire appelle à des actions fortes, reconductibles chaque jour. Voici son communiqué de presse :

- Publié le Mardi 10 Novembre 2015 à 09:29

Devant le mépris affiché par nos dirigeants et l’échec des négociations du 5 novembre dernier, l'Unité Syndicale, sur la base de la plate-forme du 30 septembre et des engagements présidentiels du 29 octobre, appelle l'ensemble des Personnels Pénitentiaires à un blocage des établissements pénitentiaires et de l'appareil judiciaire.

Ils ont fait le pari (sous les garanties de la DAP), que les Personnels n’étaient ni capables, ni volontaires et ni déterminés à en découdre. Ils ont donc fait le choix d’engager un bras de fer. Renvoyons leur un rapport de force sans précédent, à la hauteur de la colère qui a envahi les rangs des Personnels.

Cela veut tout simplement dire qu’ils se moquent royalement de ce que nous dénonçons, de vos conditions de travail désastreuses et dangereuses ! Ils ont choisi cette option, rendons leur la monnaie de la pièce à compter du : lundi 16 novembre 2015, dès 6h00 du matin !...

Plus largement, l'Unité Syndicale appelle dès le 16 novembre 2015, les Personnels de métropole et d'outre-mer à entrer dans des actions fortes, reconductibles chaque jour, jusqu'à l'ouverture de réelles négociations. Concernant les modalités d'action pour chaque journée, elles ne seront vraisemblablement pas uniformes, la priorité restant néanmoins le blocage durable de l’appareil carcéral.

L'Unité Syndicale engage nos Militants et Collègues aux actions suivantes : blocage des établissements (y compris les parloirs selon modalités déterminées localement), des tribunaux, des bâtiments publics – manifestations locales et/ou régionales – interpellations des élus de la majorité – interpellations des candidats de la majorité en campagne pour les régionales, etc…

L'Unité Syndicale appelle tous les Collègues qui travaillent de journée (Personnels Administratifs, Techniques, postes fixes, etc.) à venir soutenir toutes les actions ! L'Unité Syndicale appelle ses syndicats régionaux à se concerter pour élaborer les stratégies d'action. Les engagements pris par le Président de la République doivent être respectés par de nouvelles propositions à la hauteur des enjeux ! La pénitentiaire est en crise, ses Personnels sont en colère !

Alors, dès le lundi 16 novembre 2015 et tous les jours, Tous ensembles dans l'ACTION !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes