Revenir à la rubrique : Communiqué

Blocage des établissements pénitentiaires et de l’appareil judiciaire à compter du 16 novembre

Après l’échec des négociations du 5 novembre dernier, l’Unité Syndicale du milieu pénitentiaire appelle à des actions fortes, reconductibles chaque jour. Voici son communiqué de presse :

Ecrit par zinfos974 – le mardi 10 novembre 2015 à 09H29

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Devant le mépris affiché par nos dirigeants et l’échec des négociations du 5 novembre dernier, l’Unité Syndicale, sur la base de la plate-forme du 30 septembre et des engagements présidentiels du 29 octobre, appelle l’ensemble des Personnels Pénitentiaires à un blocage des établissements pénitentiaires et de l’appareil judiciaire.

Ils ont fait le pari (sous les garanties de la DAP), que les Personnels n’étaient ni capables, ni volontaires et ni déterminés à en découdre. Ils ont donc fait le choix d’engager un bras de fer. Renvoyons leur un rapport de force sans précédent, à la hauteur de la colère qui a envahi les rangs des Personnels.

Cela veut tout simplement dire qu’ils se moquent royalement de ce que nous dénonçons, de vos conditions de travail désastreuses et dangereuses ! Ils ont choisi cette option, rendons leur la monnaie de la pièce à compter du : lundi 16 novembre 2015, dès 6h00 du matin !…

Plus largement, l’Unité Syndicale appelle dès le 16 novembre 2015, les Personnels de métropole et d’outre-mer à entrer dans des actions fortes, reconductibles chaque jour, jusqu’à l’ouverture de réelles négociations. Concernant les modalités d’action pour chaque journée, elles ne seront vraisemblablement pas uniformes, la priorité restant néanmoins le blocage durable de l’appareil carcéral.

L’Unité Syndicale engage nos Militants et Collègues aux actions suivantes : blocage des établissements (y compris les parloirs selon modalités déterminées localement), des tribunaux, des bâtiments publics – manifestations locales et/ou régionales – interpellations des élus de la majorité – interpellations des candidats de la majorité en campagne pour les régionales, etc…

L’Unité Syndicale appelle tous les Collègues qui travaillent de journée (Personnels Administratifs, Techniques, postes fixes, etc.) à venir soutenir toutes les actions ! L’Unité Syndicale appelle ses syndicats régionaux à se concerter pour élaborer les stratégies d’action. Les engagements pris par le Président de la République doivent être respectés par de nouvelles propositions à la hauteur des enjeux ! La pénitentiaire est en crise, ses Personnels sont en colère !

Alors, dès le lundi 16 novembre 2015 et tous les jours, Tous ensembles dans l’ACTION !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.