Revenir à la rubrique : Société

Blocage de la fourrière: Après des négociations avec la Cirest, Milit’activ’974 lève le camp

Après une semaine et demi de [blocage de la fourrière de Saint-André]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-La-fourriere-de-la-Cirest-va-augmenter-ses-euthanasies-Milit-Activ-s-interpose_a143342.html , Milit’Activ’974 lève le camp ce mercredi matin. La veille, trois militants du mouvement de protection animale ont été reçus [à leur demande]urlblank:https://www.zinfos974.com/Blocage-de-la-fourriere-de-la-CIREST-Milit-Activ-974-demande-une-rencontre-avec-les-elus_a143510.html?preview=1  par Alain Sinaretty, 7ème vice-président de la Cirest. « Les échanges ont duré plus de deux heures et ont été fructueux avec une […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 août 2019 à 10H43

Après une semaine et demi de [blocage de la fourrière de Saint-André]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-La-fourriere-de-la-Cirest-va-augmenter-ses-euthanasies-Milit-Activ-s-interpose_a143342.html , Milit’Activ’974 lève le camp ce mercredi matin. La veille, trois militants du mouvement de protection animale ont été reçus [à leur demande]urlblank:https://www.zinfos974.com/Blocage-de-la-fourriere-de-la-CIREST-Milit-Activ-974-demande-une-rencontre-avec-les-elus_a143510.html?preview=1  par Alain Sinaretty, 7ème vice-président de la Cirest.

« Les échanges ont duré plus de deux heures et ont été fructueux avec une sortie de crise », se félicite l’intercommunalité, qui s’est engagée « à soutenir la démarche du mouvement en vue d’une solution acceptable et durable avec les autres acteurs à l’échelle de l’île ».

Des accords ont en effet été trouvés sur plusieurs points, comme le rapporte Francis Kubezyk, le porte-parole. Déjà, la co-construction d’un projet de lutte contre l’errance et la souffrance animale. Un courrier sera d’ailleurs envoyé au préfet pour demander l’organisation d’une table ronde le plus rapidement possible avec le préfet et les présidents des cinq intercommunalités.

« Un moratoire réalisé jusqu’à vendredi concernant la collecte des animaux errants (hors animaux dangereux) permettra de tout faire pour trouver une solution pour sortir les pensionnaires de la fourrière vivants (chiens et chats) », précise le militant. « La Cirest identifiera les animaux à son compte ; Milit’activ’974 abandonne la demande de participation de 225 euros par animaux. »

Le mouvement poursuit désormais son [« tour de l’île des sans voix »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Milit-Activ-974-programme-un-tour-de-l-ile-des-maires_a142794.html avec une étape de deux jours envisagée sur Sainte-Marie. Des rencontres avec plusieurs maires sont prévus avant la fin de la semaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.