Revenir à la rubrique : Société

Blocage au col de Bellevue: Le ton monte

Les blocages ne concernent pas seulement le littoral. Dans les hauts, comme nous vous l’annoncions ce matin, quelques agriculteurs ont spontanément organisé un blocage au niveau du Col de Bellevue, sur la route des Plaines [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Qui-bloque-le-col-de-Bellevue-sur-la-route-des-Plaines_a37647.html Problème, ceux qui ont mis en place ce barrage ont décidé de ne laisser passer aucune voiture. Il […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 février 2012 à 17H47

Les blocages ne concernent pas seulement le littoral. Dans les hauts, comme nous vous l’annoncions ce matin, quelques agriculteurs ont spontanément organisé un blocage au niveau du Col de Bellevue, sur la route des Plaines [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Qui-bloque-le-col-de-Bellevue-sur-la-route-des-Plaines_a37647.html Problème, ceux qui ont mis en place ce barrage ont décidé de ne laisser passer aucune voiture. Il ne s’agit donc pas d’un barrage filtrant comme pour les autres barrages de l’île. Du coup, l’embouteillage est de plus en plus important et certains automobilistes sont bloqués depuis plusieurs heures. Une des agriculteurs a accepté de nous répondre et nous a confirmé que personne ne pouvait passer sauf « les pompiers, les ambulances et la gendarmerie ».

D’après son témoignage, les gendarmes seraient présents sur place pour tenter de calmer les esprits alors que le ton monte avec les automobilistes qui tentent de négocier pour obtenir que les agriculteurs acceptent de laisser passer les voitures. Selon plusieurs témoignages sur les ondes radiophoniques, certaines des personnes qui organisent le barrage pourraient avoir consommé un peu trop d’alcool. C’est aussi ce qu’on peut penser après avoir tenté, au téléphone, d’obtenir d’avantage d’informations avec un des agriculteurs présents sur place qui a lui-même reconnu avoir « un peu bu » tout en précisant que ses collègues étaient à jeun.

Quoi qu’il en soit, cette initiative est bien celle de quelques agriculteurs puisque aucun syndicat n’a ordonné ce blocage qui semble devenir incontrôlable. Les agriculteurs et quelques riverains sont décidés à ne laisser passer personne et réclament la venue du maire du Tampon, Paulet Payet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.