MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Blocage Total Pathétique


Courrier des lecteurs qui reflète ce que pensent bon nombre de Réunionnais ce matin.

Par Nicolas - Publié le Mardi 12 Avril 2016 à 12:39 | Lu 2511 fois

Quand la dictature prend le dessus sur la citoyenneté. La liberté de circulation de milliers de personnes remise en question par quelques dizaines d'individus

Le mouvement de grève des salariés du BTP prend une ampleur démesurée: palettes brûlées, des kilomètres de bouchons, des employés qui ne peuvent se rendre à leur lieu de travail.

Tout ça pourquoi?

Parce qu'une petite minorité en a décidé ainsi.

Messieurs les grévistes, que vos revendications soient légitimes ou non (ce n'est pas le sujet ici), vous ne pouvez pas vous permettre de priver de travail des centaines de personnes qui elles, ne l'ont pas décidé contrairement à vous!

Vous faîtes là la démonstration de ce que vous reprochez à vos employeurs: imposer sans se soucier des conséquences pour ceux qui subissent.

Au delà de ce non-respect total de vos concitoyens, vos actions ont un impact très négatif sur l'économie toute entière de l'île (et donc, également sur le secteur du BTP). Les pertes que devront supporter les victimes collatérales de votre mouvement totalitaire pourraient au final aboutir à des destructions d'emploi. La solidarité semble mise à mal!

Il n'est pas concevable dans un monde civilisé de paralyser un territoire au détriment de l'immense majorité. Vous vous privez vous même de la légitimité et du sérieux nécessaires à une négociation. Lorsque vous auriez dû agir afin de recevoir l'appui de l'opinion publique, vous vous êtes mis à dos vos concitoyens, en optant pour de mauvais moyens de faire entendre votre voix.

C'est pour cette raison que, en tant que citoyen, j'invite chaque usager de la route à déposer une plainte contre X pour entrave à la liberté de circulation. Des plaintes massives pourront faire avancer les choses et remettre à sa place cette minorité qui ne doit pas décider pour la majorité.

Et parce que vous avez perdu tout crédit, j'encourage le patronat à n'accéder à aucune de vos revendications. Messieurs les patrons, poursuivez votre mission de dirigeants, montrez l'exemple et assumez ce rôle social important qui est le vôtre: si vous donnez raison à ceux qui privent l'île et donc vos entreprises d'activité, vous rendrez légitimes ces actions capricieuses et déraisonnables. Votre mission, au delà du périmètre de votre entreprise est bel et bien de donner une leçon à ces individus: le caprice ne permet pas d'obtenir ce que l'on demande!




1.Posté par GIRONDIN le 12/04/2016 12:42 (depuis mobile)

le caprice ne permet pas d'obtenir ce que l'on demande!...

Ben si justement!


bien de donner une leçon à ces individus:
Chabouk?
la chaîne?
Collier?
La corde?

2.Posté par reveillez vous le 12/04/2016 13:41

ca me fait pensais a ca :

https://www.youtube.com/watch?v=LSYfi2fA30E


7 minutes 20 pour les greves.....lol

3.Posté par Dugland le 12/04/2016 13:45 (depuis mobile)

Oussassa un monde civilise? Ici n' a point.....

4.Posté par maxime le 12/04/2016 13:57

Tiens le patronat qui fait de la pub dans le courriers des lecteurs!

Ils sont tombé bien bas.....ça a l'air de pas prendre la manip.....c'est qui votre stratége com qui a orchestré l'ultimatum pour mettre les travailleurs en greve et monter la population contre eux....renvoyez le en navarre....!!

parce que là....regardez...ce qui vous vient dans la tronche....: un beau boomerang!!

va falloir négocier pour de bon....et cedez vos placves au syndiacats aux prochains éléections.....parce que vous avez été nuls!!!!!

5.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 12/04/2016 14:38

Eh ben , si les syndicats avaient le pouvoir nous serions tous chaumeurs vue leur ouverture d'esprit face aux exigeances de l'economie mondiale que ça leur plaise ou non , mais vas faire boire un ane qui n'a pas soif . Quand au Préfet , il faudrait lui rappeler que la prise d'otages est un crime passible de la cour d'assises .

6.Posté par Rodrigo le 12/04/2016 14:45 (depuis mobile)

desolé l ami, la prochaine on te consultera pour te demander si on peut faire la grève et si tu le souhaites on S arrangera pour la faire un dimanche ou un jour oú tu travailles pas.


7.Posté par Nicolas le 12/04/2016 13:09

N'en déplaise à Maxime, je suis un simple employé et exaspéré par ces blocages qui m'empêchent, comme beaucoup de monde, de travailler comme je le voudrais.

8.Posté par Soso974 le 12/04/2016 15:40 (depuis mobile)

En tant ke patron dans le Btp moi je pense ke de temps en temps faut penser aux autres faire grève ok ms faites un effort pour ceux ki vs paye pour tout ce ki dit agrégats etc

9.Posté par Pisse en l air le 12/04/2016 15:57

Y'a des forces de l'ordre dans ce pays?

10.Posté par Nicolas le 12/04/2016 15:36

@ Rodrigo: c'est justement ce point que je soulève: il n'est pas question de me consulter, mais de réfléchir à l'impact de votre action sur les milliers de personnes comme moi qui sont pénalisées. Et la consultation des usagers de la route s'est faite toute seule: votre action n'est pas approuvée, l'ami...

11.Posté par Moi même le 12/04/2016 16:17

Ben vous avez le droit de faire grève mais pas de bloquer la population pour des revendications qui concerne que votre secteur . parce que quand vous allez avoir vos 3% d'augmentation ben nous on aura rien juste des heures à rattraper ....

12.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 12/04/2016 19:38

Bon il faut redevenir serieux , demandons aux étrangers ce qu'ils connaissent de La France , réponse : vous etes toujours en gréve , a croire que c'est le sport national , CQFD , rien à ajouter .

13.Posté par jojo27 le 12/04/2016 18:30

Girondin! donne out dos, pou lette deux trois coup de sabouk dessus. L'esclavage lé finit, allez dan carreau do bois si ou veut. Tout le monde a droit à la greve, si on baisse ka tete comle nos zancêtres nous seront toujours battus.

14.Posté par Jack PASCAL le 12/04/2016 21:19

j'ai posté un commentaire tout ce qu'il y a de plus correct aujourd'hui vers 15H40. Je n'y mentionne personne, aucun terme insinuant ou insultant, aucune malveillance, bref je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas publié... censure??
(Réponse de Zinfos: aucun commentaire n'a été censuré. Repostez le et s'il respecte les règles du site, il sera publié)

15.Posté par GIRONDIN le 12/04/2016 21:53 (depuis mobile)

13.jojo27
J''ai écrit l''inverse de ce que tu as compris jojo.Mi pense comme ou,quand il s''agit des travailleurs
laisse pas marche sur le travailleur

En clair lu crois nous nana encore peur chabouk?

Après je suis contre le blocage des routes!

16.Posté par Dugland le 12/04/2016 22:39 (depuis mobile)

Oui la France y pleure tout le temps la reun pas mieux mais y pleure plus fort encore....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes