Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Blocage Total Pathétique

Courrier des lecteurs qui reflète ce que pensent bon nombre de Réunionnais ce matin.

Ecrit par Nicolas – le mardi 12 avril 2016 à 12H39

Le mouvement de grève des salariés du BTP prend une ampleur démesurée: palettes brûlées, des kilomètres de bouchons, des employés qui ne peuvent se rendre à leur lieu de travail.

Tout ça pourquoi?

Parce qu’une petite minorité en a décidé ainsi.

Messieurs les grévistes, que vos revendications soient légitimes ou non (ce n’est pas le sujet ici), vous ne pouvez pas vous permettre de priver de travail des centaines de personnes qui elles, ne l’ont pas décidé contrairement à vous!

Vous faîtes là la démonstration de ce que vous reprochez à vos employeurs: imposer sans se soucier des conséquences pour ceux qui subissent.

Au delà de ce non-respect total de vos concitoyens, vos actions ont un impact très négatif sur l’économie toute entière de l’île (et donc, également sur le secteur du BTP). Les pertes que devront supporter les victimes collatérales de votre mouvement totalitaire pourraient au final aboutir à des destructions d’emploi. La solidarité semble mise à mal!

Il n’est pas concevable dans un monde civilisé de paralyser un territoire au détriment de l’immense majorité. Vous vous privez vous même de la légitimité et du sérieux nécessaires à une négociation. Lorsque vous auriez dû agir afin de recevoir l’appui de l’opinion publique, vous vous êtes mis à dos vos concitoyens, en optant pour de mauvais moyens de faire entendre votre voix.

C’est pour cette raison que, en tant que citoyen, j’invite chaque usager de la route à déposer une plainte contre X pour entrave à la liberté de circulation. Des plaintes massives pourront faire avancer les choses et remettre à sa place cette minorité qui ne doit pas décider pour la majorité.

Et parce que vous avez perdu tout crédit, j’encourage le patronat à n’accéder à aucune de vos revendications. Messieurs les patrons, poursuivez votre mission de dirigeants, montrez l’exemple et assumez ce rôle social important qui est le vôtre: si vous donnez raison à ceux qui privent l’île et donc vos entreprises d’activité, vous rendrez légitimes ces actions capricieuses et déraisonnables. Votre mission, au delà du périmètre de votre entreprise est bel et bien de donner une leçon à ces individus: le caprice ne permet pas d’obtenir ce que l’on demande!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires