Sport

Bleus : Match nul contre l'Uruguay pour la première de Deschamps

Jeudi 16 Août 2012 - 08:11

Capture d'écran
Capture d'écran
Première un peu timorée pour les Bleus de Didier Deschamps qui n'ont pas pu faire mieux que match nul (0-0) contre l'Uruguay, quatrième nation mondiale au classement Fifa. Ce résultat n'a donc rien de déshonorant mais les spectateurs du stade Océane, au Havre, se sont franchement ennuyés... 

Mis à part deux poteaux pour la France, il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Didier Deschamps avait pourtant choisi d'adopter une formation offensive, en associant Karim Benzema au nouveau joueur d'Arsenal, Olivier Giroud. Mais le duo a eu du mal à se trouver et a touché très peu de ballons. 

Domination stérile des Bleus

Ce match a également été l'occasion de voir de nouvelles têtes (Yanga-Mbiwa, Jallet et Capoue), ou des revenants que l'on n'avait pas vu depuis longtemps (Mavuba, Gonalons, Gomis, Briand). Le capitanat a été laissé à Hugo Lloris, le gardien de l'Olympique lyonnais. 

Le score nul et vierge reflète bien la physionomie du match : Les Bleus ont exercé une domination stérile sans pouvoir faire mieux.  Didier Deschamps, éternel compétiteur, devait être un peu déçu même s'il a affirmé aux médias être "globalement satisfait". Le prochain rendez-vous aura lieu en septembre.

L'équipe de France se rendra le 7 septembre en Finlande pour son premier match des qualifications pour le Mondial 2014. Il ne faudra pas se louper. Et donc marquer. 

Didier Deschamps et son adjoint Guy Stéphan
Didier Deschamps et son adjoint Guy Stéphan
Lu 674 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie