Sport

Bleus : Le retour de la commission de discipline ?

Mardi 26 Juin 2012 - 09:34

Bleus : Le retour de la commission de discipline ?
L'attitude des Bleus lors de l'Euro 2012 n'en finit plus de faire jaser, alors que l'un des objectifs fermes et clairs de la feuille de route du sélectionneur Laurent Blanc était justement de redorer l'image d'une sélection sérieusement écornée par l'épisode de Knysna, pendant la coupe du monde 2010.

Mais Samir Nasri en a décidé autrement, réglant ses comptes avec L'Equipe après son but inaugural contre l'Angleterre. Voilà un joueur qui se veut leader mais se montre trop faible mentalement pour accepter la critique. Une attitude d'autant plus déplorable que le même joueur a littéralement perdu toute mesure en insultant un journaliste de l'AFP, après la défaite contre l'Espagne. Jérémy Menez, autre symbole de la génération 87, est lui accusé d'avoir insulté son capitaine, Hugo Lloris, pendant le match. En plus d'avoir fait de même avec l'arbitre. Ben Arfa, même génération, est lui jugé "je m'en foutiste" et irrespectueux pour son attitude dans le vestiaire après la défaite contre la Suède. Yann M'Vila est stigmatisé pour ne pas avoir serré la main de son remplaçant et du sélectionneur à sa sortie du terrain - mais il s'en est rapidement excusé sur son site internet.

Le tout mis bout à bout va sans doute conduire au retour de la commission de discipline, c'est ce qu'envisagerait la FFF selon L'Equipe de ce matin. Les suspensions pourraient alors tomber, comme après la coupe du monde. On se souvient que cette commission avait sanctionné des joueurs comme Anelka (disparu de la circulation depuis) ou Ribéry, que l'on a vu en pleine rédemption cette année, au rayon sportif comme dans son attitude exemplaire, à contrario de ses jeunes coéquipiers.

De nombreuses voix se sont élevées contre ses débordements et pour des mesures fermes, à l'instar des présidents de clubs de Lille, de Bordeaux, de Montpellier, mais aussi de la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, qui a déclaré sur Canal Plus : "s'il y a des attitudes qui doivent être sanctionnées, il faut le faire". Reste à savoir ce qu'en pense Laurent Blanc, dont l'avenir a la tête de la sélection n'est du coup plus assuré.
SB
Lu 717 fois



1.Posté par Edouard le 26/06/2012 10:24

Blabla tout ça... vous verrez que malgré cette prestation déplorable, la FFF leur octroiera une superbe prime pour ce gâchis. On parle de 100 000€ ? Indécent !

2.Posté par E. Delest le 26/06/2012 11:19

Commentaire de Bernard Debré, ancien ministre, député de Paris

"Personne ne croyait à la victoire des « bleus », pas même vraisemblablement Laurent Blanc.

Ils ont été égaux à eux-mêmes. Du mauvais jeu, en toute prétention. Ce n’est pas une équipe que Laurent Blanc a formée, mais 11 individualités qui se regardent le nombril tous les matins et qui se couchent sur un matelas de billets. Ils sont pour beaucoup mal élevés, irresponsables et devraient faire autre chose que de jouer au football. Leur troupe est entourée d’un halo nauséabond associant prostitution, argent et injures.

Je ne comprends pas d’ailleurs comment il peut encore exister des supporters des « bleus ». Ils vont d’ailleurs recevoir, après leur échec lamentable, même s’ils sont allés en quart de finale par hasard, une belle somme d’argent.

La méritent-t-ils vraiment ? Ils vont certainement se reposer des efforts qu’ils n’ont pas faits. Peut-être vont-ils batifoler à droite et à gauche avec des filles tarifées puis ils partiront dans leur club étranger où, paraît-il, ils font des merveilles !

Merci donc aux « bleus » de ne pas nous avoir fait rêver, d’avoir montré le mauvais exemple et d’avoir laissé une fois encore la France sur le tapis."

J'ajoute que M. Blanc devrait laisser sa place. Il n'a, selon moi, jamais été l'homme de la situation et l'est encore bien moins aujourd'hui.

3.Posté par Zétoil 4 heure le 26/06/2012 16:26

Tout a fait daccord avec l'analyse de Mr Debré, Mr Jacquet lui n'avais pas hésité de se passer de joueur à sale caractère (Ginola, Cantona) mème avec le talent quils avaient.
Je pense que des joueurs tel que nasri ou Ben arfa n'on rien faire en équipe de france.
On à dit que Benzema allait tout casser on ne l'a pas vu alors que dans son club il marque but sur but.
Vous les avez vu l'hors de la marseillaise macher leurs chum gun ou arriver au match avec leurs casques sur les oreilles.
Il faut arrèter avec ces enfants gatés, prendre des jeunes inconnu avec une saine mentalité les inculquer le respect de la france et du maillot mème si ils vont prendrent des raclés au début mais les former avec un objectif à long terme et garder les mème de facon constante. CAR Il faut bien se dire que des platini ou des zidane il n'y en a pas à chaque génération...

4.Posté par Black Power le 26/06/2012 17:58

c'est leur punition pour avoir voulu écarté les noirs de l'équipe de france...........
maintenant, zot va voire c'est qui vraiment le vilain petit canard.........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >