MENU ZINFOS
Sport

Bleus : Incertitude autour de la décision de Didier Deschamps


- Publié le Mardi 3 Juillet 2012 à 08:10 | Lu 1046 fois

Bleus : Incertitude autour de la décision de Didier Deschamps
L'ancien capitaine de l'équipe de France 1998 et 2000 sera-t-il le prochain sélectionneur de l'équipe de France ? D'après France Football et RMC, le désormais ex-entraîneur de l'OM Didier Deschamps aurait refusé la proposition du président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, qui l'a appelé directement.

Hyper favori à la succession de Laurent Blanc, il aurait décliné car DD ne souhaiterait pas prendre la succession de son ami Laurent Blanc vu les circonstances dans lesquelles ce dernier a quitté samedi son poste.

L'ancien entraîneur des Girondins n’a pas accepté les conditions fixées par Le Graët, à savoir la réduction de son staff ainsi que le salaire de certains membres du staff.

Pour TF1, Deschamps n'a pas dit non

Mais d'après TF1, Didier Deschamps n'a absolument pas refusé de prendre la direction de l'équipe France, lundi. "Il a demandé un peu de temps pour remettre ses idées en place et reconstituer son énergie avant d'accepter un tel challenge". Pour la première chaîne, la vraie question est de savoir, si compte-tenu de ses exigences, Didier Deschamps reste la priorité numéro un ou non pour être à la tête des Bleus.

La fédération, qui tient aujourd'hui un comité exécutif exceptionnel, devrait annoncer à son issue le nom du prochain sélectionneur des Bleus mais également les possibles sanctions à l'encontre de plusieurs joueurs de l'équipe de France, dont Samir Nasri. Si Le Graët se heurte au refus de Deschamps, il pourrait faire un choix interne, issu de la DTN ou encore s'orienter vers un entraîneur de Ligue 1...




1.Posté par E. Delest le 03/07/2012 09:54

Que les dieux du foot nous préservent d'une nouvelle calamité.
Si les meilleurs joueurs faisaient les meilleurs entraineurs ça se saurait.
L'EDF est déjà dans la dèche alors c'est pas le moment d'en remettre une couche avec celui qu'Anigo appelle Calimero ...

On aurait pas un gramoune style Del Bosque sous le coude ?

2.Posté par zétoil 4 heure le 03/07/2012 11:56

Au post1 si si nous en avons un et en plus éxpérimenté il s'appelle Arsène Wenger

3.Posté par Sansblague le 03/07/2012 13:31

Le lobby des anciens de 1998, squatte toutes les strates du football français...

4.Posté par clemence le 03/07/2012 23:43

Qu’aurait donc à gagner Didier Deschamps en allant entraîner des enfants gâtés qui ne supportent aucune critique ?
Pourquoi se mettre au service de la FFF et de sa lâcheté inouïe envers les internationaux qui ont tout fait pour détruire l’Equipe De France ?
Sélectionneur de l’équipe de France c’est vraiment le cadeau empoisonné, bientôt même les joueurs sélectionnés ne voudront plus y mettre les crampons.

5.Posté par E. Delest le 04/07/2012 08:00

M. Le Graët se positionne-t-il pour choisir le meilleur entraineur, celui qui saura choisir les meilleurs joueurs (technique footbalistique et état d'esprit) et en faire une véritable équipe enfin efficace ou au contraire pour faire a priori le choix (Deschamps) où il sera le moins critiqué par l'opinion publique et qui lui assurera au mieux une réélection à la FFF en fin d'année ?

La réponse est dans la question.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes