Sport

Bleus : Incertitude autour de la décision de Didier Deschamps

Mardi 3 Juillet 2012 - 08:10

Bleus : Incertitude autour de la décision de Didier Deschamps
L'ancien capitaine de l'équipe de France 1998 et 2000 sera-t-il le prochain sélectionneur de l'équipe de France ? D'après France Football et RMC, le désormais ex-entraîneur de l'OM Didier Deschamps aurait refusé la proposition du président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, qui l'a appelé directement.

Hyper favori à la succession de Laurent Blanc, il aurait décliné car DD ne souhaiterait pas prendre la succession de son ami Laurent Blanc vu les circonstances dans lesquelles ce dernier a quitté samedi son poste.

L'ancien entraîneur des Girondins n’a pas accepté les conditions fixées par Le Graët, à savoir la réduction de son staff ainsi que le salaire de certains membres du staff.

Pour TF1, Deschamps n'a pas dit non

Mais d'après TF1, Didier Deschamps n'a absolument pas refusé de prendre la direction de l'équipe France, lundi. "Il a demandé un peu de temps pour remettre ses idées en place et reconstituer son énergie avant d'accepter un tel challenge". Pour la première chaîne, la vraie question est de savoir, si compte-tenu de ses exigences, Didier Deschamps reste la priorité numéro un ou non pour être à la tête des Bleus.

La fédération, qui tient aujourd'hui un comité exécutif exceptionnel, devrait annoncer à son issue le nom du prochain sélectionneur des Bleus mais également les possibles sanctions à l'encontre de plusieurs joueurs de l'équipe de France, dont Samir Nasri. Si Le Graët se heurte au refus de Deschamps, il pourrait faire un choix interne, issu de la DTN ou encore s'orienter vers un entraîneur de Ligue 1...
Lu 1029 fois



1.Posté par E. Delest le 03/07/2012 09:54

Que les dieux du foot nous préservent d'une nouvelle calamité.
Si les meilleurs joueurs faisaient les meilleurs entraineurs ça se saurait.
L'EDF est déjà dans la dèche alors c'est pas le moment d'en remettre une couche avec celui qu'Anigo appelle Calimero ...

On aurait pas un gramoune style Del Bosque sous le coude ?

2.Posté par zétoil 4 heure le 03/07/2012 11:56

Au post1 si si nous en avons un et en plus éxpérimenté il s'appelle Arsène Wenger

3.Posté par Sansblague le 03/07/2012 13:31

Le lobby des anciens de 1998, squatte toutes les strates du football français...

4.Posté par clemence le 03/07/2012 23:43

Qu’aurait donc à gagner Didier Deschamps en allant entraîner des enfants gâtés qui ne supportent aucune critique ?
Pourquoi se mettre au service de la FFF et de sa lâcheté inouïe envers les internationaux qui ont tout fait pour détruire l’Equipe De France ?
Sélectionneur de l’équipe de France c’est vraiment le cadeau empoisonné, bientôt même les joueurs sélectionnés ne voudront plus y mettre les crampons.

5.Posté par E. Delest le 04/07/2012 08:00

M. Le Graët se positionne-t-il pour choisir le meilleur entraineur, celui qui saura choisir les meilleurs joueurs (technique footbalistique et état d'esprit) et en faire une véritable équipe enfin efficace ou au contraire pour faire a priori le choix (Deschamps) où il sera le moins critiqué par l'opinion publique et qui lui assurera au mieux une réélection à la FFF en fin d'année ?

La réponse est dans la question.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >