MENU ZINFOS
Santé

Blanquer dévoile les mesures pour la prochaine rentrée scolaire


Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports s’est exprimé sur les mesures qui seront prises dans les établissements scolaires dès la prochaine rentrée. Si un cas positif est détecté dans une classe, les élèves non vaccinés seront "évincés" dans le secondaire tandis que la classe entière sera fermée en primaire.

Par - Publié le Mercredi 28 Juillet 2021 à 16:01

Blanquer dévoile les mesures pour la prochaine rentrée scolaire
"C'est évidemment une forte incitation à être vacciné", a souligné Jean-Michel Blanquer lors de sa présentation des mesures qui entreront en vigueur lors de la prochaine rentrée scolaire. Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a présenté le plan du gouvernement pour lutter contre la propagation du virus dans les établissements scolaires.

Pour inciter les adolescents à aller se faire vacciner, le ministre a déclaré qu’en cas de détection d’un élève positif dans une classe du secondaire, "les élèves non vaccinés seront évincés, mais pas les vaccinés". Les élèves n’ayant pas reçu leurs doses devront par la suite suivre les cours à distance.

Dans les écoles primaires, Jean-Michel Blanquer a indiqué que la règle de l’année dernière reprendrait, à la savoir la fermeture de la classe entière dès lors qu’il y aura un cas positif. Cette fermeture sera d’une durée de 7 jours.

Pas de pass sanitaire obligatoire

Le ministre de l’Éducation a répété que le gouvernement ne souhaitait pas imposer le pass sanitaire pour rentrer à l’école. "Vous savez, c'est toujours la même logique, c'est la logique de l'école ouverte. Comment faire en sorte que les enfants et les adolescents aillent au maximum à l'école" a-t-il expliqué.

Le protocole sanitaire a été publié ce mercredi sur le site du ministère. Celui-ci comprend 4 niveaux qui définissent la doctrine d’accueil. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par pascontent le 28/07/2021 17:17

MDR ! Il serait bon que notre Ministre de l'éducation est une petite idée du fonctionnement d'un ado.
Avec une mesure pareille, les ados plutôt très favorable à la vaccination vont tous demander à ne pas être vacciné voire les vaccinés vont se déclarer non vacciné pour ne pas aller en cours.

Et pour le délire de dire qu'il vont bosser en distanciel... je rigole... qui va faire les cours..
Au mieux ils auront un devoir via pronote et basta. Les expériences passées prouve la théorie. Si confinement total.;. un cours de temps en temps en visio. si division des classes en groupes. pas de cours du tout.

Quid du cas des profs ??? on fait comme l'année dernière. en cas de cas contact les profs ne sont jamais concernés. (protégé par l'organisation des cours nous dit l'éducation nationale)

Bref ! si je trouve au final ce gouvernement pas mal dans l'ensemble, ce Ministre plane complétement.
Il est à l'image de son Ministère.

2.Posté par S'interroger le 28/07/2021 17:45

L'OMS indique "que la vaccination des enfants et des adolescents en bonne santé [n'est] guère utile, selon les dernières études." C'est pour cela qu'on exige un passe sanitaire pour les enfants de plus de 12 ans, et que les enfants non vaccinés seront renvoyés des cours en présentiel des collèges et lycées dès la première contamination dans une classe, comme vient de l'annoncer JM Blanquer....
Ce gouvernement est en train de virer complètement au populisme. Ils vont maintenant nous affirmer que les organisations internationales ne servent à rien ou pire.
On fait la leçon aux démocratie illibérales, mais en quelques jours, on vient d'interdire, à terme, l'accès aux soins, à l'éducation et au travail à une partie d'entre nous. Rien que ça !

3.Posté par Info le 28/07/2021 18:05

Le 26 Janvier 2021, l'assemblée parlementaire européenne a voté 115 voix pour 2 contre 13 abstentions un texte de loi sur la COVID passé complètement inaperçu dans les médias français bien que cette loi s'applique à tous les états membres. 2 articles de cette loi : - la résolution 2361 adoptée le 28/01 par le Conseil de l'Europe stipule en articles 7.3.1 que la vaccination ne devra PAS être obligatoire et que personne ne devra subir de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, si il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement. - l'article 7.3.2 stipule que personne ne devra être victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné en raison des risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner. Source: Conseil de l'Europe, session ordinaire du 25-28 janvier 2021.

4.Posté par alex 97427 le 28/07/2021 18:59

"évincés"? terme très gracieux. On devrait leur apprendre la politesse

5.Posté par Veridik le 28/07/2021 20:39

De quoi inculquer la discrimination des le plus jeune âge
Magnifique mesure encore une fois

6.Posté par Veridik le 28/07/2021 21:06

Je suppose qu'on fera pareil dans le cas où ça serait un vacciné aussi ?

7.Posté par Sur un pied d’égalité le 28/07/2021 21:39

Mais qu’ils arrêtent leurs délires!! Et qu’ils laissent les marmailles tranquilles!

Et les FLIRTS?? Comment ça marche??
La distanciation officielle des gestes barrières est de 2 mètres!!

Dans ces conditions que dire à un ado en pleine découverte de l’amour et en besoin de rapprochement physique?

Depuis 18 mois, les flirts c’est terminé (et pas que pour les ados)… Maintenant c’est distanciation obligatoire de 2 mètres.

Se rouler des pelles est devenu irresponsable et égoïste…On atteint le sacrilège ultime des gestes barrières!!!
Obligé de se cacher, i fai pitié.

C’est sûr que c’est pas Mr Macron qui va pouvoir se baser sur son expérience personnelle d’ado pour ajuster la loi sur ce sujet…

Pour rappel il a littéralement été « pécho au berceau » par sa prof de Français Brigitte. Son adolescence s’est déroulée sur fond de pédophilie.

Mon dieu quel horreur 😱…

8.Posté par Bim le 28/07/2021 23:44

Vive la macronie. Un cas avéré dans une classe et ceux qui ne sont pas vaccinés resteront chez eux. On s'améliore de plus en plus.

9.Posté par eh oui! le 29/07/2021 05:48

Blanquer égal à lui même !
Quel con vraiment, mais bon , c'est pour cela qu'il est ministre!
Post 1: entièrement d'accord!

10.Posté par Prof pas vacciné le 29/07/2021 09:46

Bon on fait comment si les profs ne sont pas vacciné ? Ils continuent de faire cours pour les vaccinés et les élèves non vaccinés rentrent tranquillement à la maison c’est bien ça ?

On est plus à une aberration près on dirait….

11.Posté par La Raie Publique des Inoculés le 29/07/2021 12:24

Pas compliqué : ne pas faire tester ses enfants. Pas de test, pas de cas, pas d'évincement. CQFD.

12.Posté par Sur un pied d’égalité le 29/07/2021 18:22

11.Posté par La Raie Publique des Inoculés le 29/07/2021 12:24

Vous pensez vraiment qu’ils vont vous demander votre permission pour tester vos enfants?
Au nom de la santé collective toutes les dérives sont désormais possible…

Quelle tristesse 😞

13.Posté par Jarimane le 30/07/2021 12:53

Évidemment comme a dit son collègue veran, il faut utiliser toutes les doses achetées... et comme ils en achètent de plus en plus pour les 3ème... , 4ème.... doses et plus si affinités, et bien on n'a pas fini.... Au fait messieurs qu'on nomme grands, êtes vous vaccinés avec la vraie injection.... celle que vous recommandez aux gueux ????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes