MENU ZINFOS
National

Blanquer annonce le masque obligatoire pour tous les élèves de plus de 11 ans


Tous les élèves de plus de 11 ans devront porter un masque à la rentrée en métropole, le protocole a été revu et corrigé par le ministre de l'Education.

Par B.A - Publié le Vendredi 21 Août 2020 à 07:27 | Lu 2354 fois

Blanquer annonce le masque obligatoire pour tous les élèves de plus de 11 ans
Les collégiens et lycéens devront tous porter un masque à la rentrée en métropole, même lorsque la distanciation physique est respectée,  a annoncé hier le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer à l'antenne de France2. Le masque devra être fourni par les parents, le ministre a rappelé que l'allocation de rentrée scolaire a été augmentée de 100 euros cette année.

C'est un changement quant au protocole sanitaire  fourni par le ministère de l'Education en juillet, qui devrait s'appliquer aussi à La Réunion. En pratique, certains élèves de sixième n'ont pas encore 11 ans, la question se pose de l'obligation du masque pour les sixièmes âgés de 10 ans.

 




1.Posté par JMR974 le 21/08/2020 08:54

Blanquer, le fossoyeur du Baccalauréat ! Celui qui avait annoncé qu'il allait redresser le système éducatif après la catastrophe Hamon-Peillon-Belkacem. La France n'a pas besoin d'individus comme ces gens-là !

2.Posté par Mandarine le 21/08/2020 09:07

Il est temps qu’il se réveille et prépare la rentrée. Ça fait une semaine que la rentrée a eu lieu à la réunion. Nous sommes français ou pas ?

3.Posté par Nino le 21/08/2020 11:44

Et les enfants qui ont 10 ans cest pas grave si il mette pas de masque ??🤔

4.Posté par Jambalac le 21/08/2020 13:04

Tous les élèves de plus de 11 ans devront porter un masque
...............................................
Mais pas de masque si l'élève a 10 ans 11 mois 30 jours......mais le lendemain il devra le porter.

5.Posté par Jambalac le 21/08/2020 13:05

Il est fort ce ministre "PLANQUER"

6.Posté par Anne Mangue le 21/08/2020 15:48

Il faudrait que tous les personnels éducatifs, tous les enseignants et tous les élèves (y compris ceux de moins de 11 ans) portent un masque de protection même lorsque la distanciation physique est respectée. Dans le cas contraire, ce serait risqué pour la santé de tous.

7.Posté par Jambalac le 21/08/2020 20:04

Ce ministre a la même tête que Carlo dans Bob l'éponge (remarque de plusieurs écoliers).

8.Posté par étonnant le 22/08/2020 08:19

de toute manière , l’Éducation française part en sucette::

+--Le collège du futur devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2021 et accueillir 600 élèves dans cette zone d'éducation prioritaire. Ce projet financé par le conseil départemental à hauteur de 21 millions d'euros et un concept unique. L'idée est de supprimer les classes et les cours tels qu'on les connaît aujourd'hui, pour les remplacer par des groupes d'âges et des modules d'enseignement avec un suivi personnalisé pour chaque élève. Le but est de développer l'autonomie et la responsabilisation des adolescents.

les enfants pourrons toujours suivre des formations adultes en retard....

et rentrer dans le mon,de du travail vers l'age de 35 ans


9.Posté par parlamer le 23/08/2020 08:17

Début février 1997, Olivier Todd interviewait Jean-François Revel pour L’Express.

« Une des grandes questions de La tentation totalitaire, (livre paru en 1976), disait Revel, c’est : pourquoi, dans les sociétés libres, y a-t-il tant de gens qui haïssent la liberté et veulent absolument vivre en société totalitaire ? »

La question de l’essayiste philosophe est d’actualité au moment où nos libertés fondamentales s’évaporent comme neige au soleil, où les Khmers verts d’Europe Écologie Les Verts et les Khmers rouges de la France Insoumise se font des bisous baveux au fond des chiottes de la République.

10.Posté par Domino le 23/08/2020 17:04

Il devrait de planquer. Erreur totale sur son action. Une vrai tête a claques....

11.Posté par Jean Le Monstre le 28/08/2020 09:34

Le masque ça ne coûte rien à Macron, ça ne sert à rien d'autre qu'à tester son totalitarisme.
Et ça marche !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes