MENU ZINFOS
International

BlackBerry rachetée par Fairfax pour 4,7 milliards de dollars


Par S.I - Publié le Mardi 24 Septembre 2013 à 09:07 | Lu 280 fois

BlackBerry rachetée par Fairfax pour 4,7 milliards de dollars
Le groupe Blackberry, en grande difficulté financière, a été racheté par Fairfax, un fonds d'investissement canadien, pour 4,7 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros). Le consortium détenait déjà 10% des titres de BlackBerry.

Cela faisait quelques temps déjà que Blackberry souffrait face à la concurrence du duo Samsung-Apple. Le fabriquant de smartphones canadien (téléphones intelligents, ndlr) avait déjà annoncé la semaine dernière le licenciement de 4.500 personnes, soit 40% de son effectif.

L'entreprise, qui revendiquait 72 millions d'utilisateurs dans le monde fin juin 2013, comptait également sur son nouveau modèle, le Z10, pour se relancer. Mais il a rencontré un échec commercial.

"Cette transaction va ouvrir un nouveau chapitre excitant pour BlackBerry, ses clients, ses opérateurs et ses employés", a d'ailleurs assuré Prem Watsa, le PDG de Fairfax lundi, disant suivre "une stratégie à long terme" qui vise à "offrir des solutions pour entreprises qui soient supérieures et sécuritaires".

En procédant à ce sauvetage, Fairfax a décidé de retirer BlackBerry de la Bourse. L'offre, qui doit encore être approuvée par l'ensemble des actionnaires, prévoit la reprise des titres du groupe à raison de 9 dollars l'unité et vise une conclusion au plus tard le 4 novembre prochain.

L'action BlackBerry avait ouvert lundi matin à 8,72 dollars, bien loin de sa valeur record de plus de 200 dollars en 2007, juste avant le lancement de l'iPhone d'Apple.




1.Posté par noe le 24/09/2013 09:17

Le S5 de Samsung est bien meilleur et plus performant !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes