Revenir à la rubrique : Société

Bioparc: Des associations opposées au projet poursuivent la bataille judiciaire

L’Association Citoyenne de Saint-Pierre et l’association ACPEGES [ont fait appel]urlblank:http://citoyennedestpierre.viabloga.com/news/appel-face-a-l-imposture-du-projet-bioparc  du  [jugement du Tribunal administratif]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-tribunal-administratif-rejette-les-recours-contre-le-Bioparc-de-l-Etang-Sale_a122213.html du 14 décembre 2018 validant l’arrêté préfectoral autorisant la société Bioparc à exploiter un établissement de présentation au public d’animaux vivants d’espèces domestiques et non domestiques sur la commune de l’Étang-Salé.   « Attachées à la préservation de la biodiversité Réunionnaise, […]

Ecrit par N.P – le samedi 24 février 2018 à 15H00
L’Association Citoyenne de Saint-Pierre et l’association ACPEGES [ont fait appel]urlblank:http://citoyennedestpierre.viabloga.com/news/appel-face-a-l-imposture-du-projet-bioparc  du  [jugement du Tribunal administratif]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-tribunal-administratif-rejette-les-recours-contre-le-Bioparc-de-l-Etang-Sale_a122213.html du 14 décembre 2018 validant l’arrêté préfectoral autorisant la société Bioparc à exploiter un établissement de présentation au public d’animaux vivants d’espèces domestiques et non domestiques sur la commune de l’Étang-Salé.
 
« Attachées à la préservation de la biodiversité Réunionnaise, opposées à la privatisation de l’espace public (comme cette nouvelle parcelle de forêt d’Etang-Salé), et à l’importation massive d’espèces animales en prison dans notre petite île, nous entamons une 4ème année de procédure juridique, cette fois à Bordeaux… loin des facteurs d’influence locaux », indiquent les associations, dénonçant une enquête publique « mensongère ».

« Fausse couverture scientifique »

« Nous pensons que la biodiversité de La Réunion est le patrimoine de TOUTE la population et ne peut être soumise aux décisions d’un petit clan pratiquant l’opacité. Cela ne peut plus durer », poursuivent-elle, évoquant « fausse couverture scientifique », la « partialité » de certains protagonistes et un avis « scandaleux » du Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel (CSRPN), « délivré sans aucune consultation de l’Association SEOR ».  

Pour rappel, [Bioparc est un projet qui s’étend sur 4,5 hectares de présentation de 680 animaux]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-societe-Bioparc-veut-installer-un-zoo-dans-la-foret-de-l-Etang-Sale_a64258.html , dont 350 oiseaux, 60 mammifères et 270 reptiles sur deux kilomètres de parcours pédestre. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.