MENU ZINFOS
Météo

Bingiza à Madagascar : Déjà six morts et le cyclone frappe à nouveau


Bingiza traverse à nouveau Madagascar. Les autorités malgaches déplorent plus de 20.000 sinistrés.

Par Lilian Cornu - Publié le Vendredi 18 Février 2011 à 08:49

Bingiza à Madagascar : Déjà six morts et le cyclone frappe à nouveau
Selon le CMRS, la dépression Sur Terre ex-bingiza était située aujourd’hui à 4h00 autour du point 21.5 sud et 45.2 est, à 1040 km à l'ouest des côtes réunionnaises.

Elle se dirige vers le sud-est en traversant Madagascar. La dépression devrait sortir des terres dans une trentaine d’heures avant de s’évacuer par le sud.

Inondations importantes et dégâts

La dépression à pénétré sur les terres malgaches au niveau du district de Manja, un peu au sud de Morondova. Elle s’accompagne de pluies extrêmement importantes qui entraînent des inondations. Le phénomène s’accompagne également de rafales de vent à près de 100 km/h.

Selon le bureau national de gestion de risque et de catastrophe (BNGRC), le bilan provisoire s’est encore alourdi suite au premier passage dans le nord-est de l’île le lundi 14 février 2011.

Les autorités malgaches déplorent déjà 6 morts, 18 blessés et un disparu. Plus de 20.700 personnes sont sinistrées et 6.000 personnes sont actuellement sans abri. Au niveau matériel et infrastructures, le BNGRC dénombre 9.000 cases touchées et environ 500 hectares de rizières seraient ravagés.




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/02/2011 13:00

suggérons aux entreprises promptes à investir dans la comm' inutile (genre la GMF et sa convention avec le parc national des hauts), de refiler des ronds à des associations humanitaires.. c'est bien plus utiles et le sociétaire lambda ne pourra qu'être satisfait de l'approche humaine, puisque c'est là le credo de la GMF!

2.Posté par Choupette le 18/02/2011 15:08

Au lieu de passer leur temps à déplorer, les autorités malgaches feraient mieux de revendre l'avion de l'ex-président et d'utiliser l'argent pour construire des maisons sociales (en béton) aux Malgaches.
On les prendrait un peu plus au sérieux...

3.Posté par macadam cowboy le 18/02/2011 21:11

post 1 oh ça oui alors , ce serait tellement....tellement...tellement...cribilisant ? lol !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes