MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Bilan sur deux promesses de Claude Hoarau


Par CER - Publié le Jeudi 15 Avril 2010 à 15:56 | Lu 254 fois

En 2009, Claude Hoarau avait médiatisé, avant l'élection municipale partielle, de nombreuses promesses. Parmi celles-ci deux me reviennent à l'esprit au regard de l'actualité :

- Il avait été un des premiers maires à être d'accord pour la prime COSPAR de 50 euros. Non seulement, les employés communaux n'en ont jamais vu la couleur mais aujourd'hui la baisse de 5% équivaut au moins à 50 euros voire plus. Bilan : moins 100 euros minimum par rapport à son engagement sur ce point.

- Il a dit haut et fort que l'augmentation de 30% des impôts locaux en 2009 était du fait du Préfet et qu'il s'engageait à "rembourser" en fixant les taux de 2010; Aujourd'hui non seulement, il ne va pas rembourser mais il augmente de 44% supplémentaires. Faites le calcul : 1 x 1,3 = 1,3 (2009) x 1,44 (2010)= 1,87. Soit une augmentation de 87% par rapport à 2008.

Dire que l'un de ses slogans lors des dernières campagnes électorales était : "l'UMP nous écrase" et bien aujourd'hui on peut dire Claude Hoarau nous enterre.

CER




1.Posté par ANONYME le 15/04/2010 16:31

la bien fait pour tous les gens que la cru ke "cloclo" y allait rembourse à zot le surplus d'impôts! la bien fait minm!! aujourd'hui zote i goute! moin aussi mi ça va gouté mais moin à la différence de zote moin la pa cru "cloclo"! il faut être couillon po croire un bougre pareil!

2.Posté par anonyme le 15/04/2010 16:51

satan est le roi du mensonge ses suppots ne peuvent que l'imiter.

3.Posté par Ded le 15/04/2010 20:38

Rions avant de pleurer!
Claude Hoarau avait déjà mis la commune sous tutelle lors de ses premiers mandats.
Il recommence à dépenser sans compter pour ses partisans , quoi de plus normal.
Ce qui l'est moins c'est que l'état l'ait laissé faire depuis son retour aux affaires ( sans trop surveiller ou bien en attendant qu'il recommence ces frasques?)

4.Posté par paypay974 le 15/04/2010 22:35

STOP aux massacres de SAINT LOUIS... il ne pourra pas continuer comme ça encore longtemps. La machine est lancée et ses jours sont comptés... Vivement la mise sous tutelle de la mairie. J'attends qu'une seule chose, c'est que la lumière soit faite sur ses dépenses.

5.Posté par lou le 16/04/2010 06:15

et les billets pour la coupe du monde qui sa la paye ca cloclo va tire ca su nous aussi .a vraiment ou lé fort mais ou pourra pas mentir indéfiniement . Les cloclotiens hier soir zot la fait fort cloclo i dit mi sa baisse zot l argent zot i crie ouais.............. mi sa mont zot z impot à zot ouais meme quand i dit zot na la taille crabe dans la tete

6.Posté par Paulo le 16/04/2010 08:16

Et il est où le Yvan H de la CGTR .??????

Bizarre - bizarre!!!!!!!

Ceux et celles qui, aujourd'hui, soutiennent " Cloclo " ne seront pas les payeurs demain .

7.Posté par nulité le 16/04/2010 08:45

Hier soir, j'ai suivi le conseil municipal en direct sur une célèbre radio reunionnaise, et j'ai pu observé, du moins entendre, le taux de débilité accru des partisans de mr. HOARAU.
On peut comprendre facilement pourquoi il gagne sur st louis! Quand vous entendez ce maire dire qu'il va faire augmenté les impôts de 44% et baisser les salaires de 5% et que vous entendez les gens déraisonnés complétement envoutée par la foix communiste crié "allez claude", "nou aim a ou", " cyrille moukat"... ben vous vous dites que saint louis est a des années lumières de ce qui se fait ailleurs!

"oui mi aime mon claude hoarau, gout a li, gout a li même!!!" mais franchement quelle connerie, quelle débilité!!!!!!! En attendant, lui se la coule douce, trankilou, avec son gros salaire, il n'habite même pas à saint louis!!! ses adjoints étaient tout fiers, tout content de voter pour l'augmentation des impots et la baisse des salaires!!!!!! quelle provocation, quelle professionnalisme, quel engagement de citoyen!!!!! eux vont perdre 10% de leurs indemnités gracieuses, en sachant que la plupart ont un bon métier sur le coté (région, cg, administration pro-communiste)...
Pourquoi ne pas avoir baisser de 50% les indemnités des élus... ça aurait été symbolique et aurait montré l'investissement de ces personnes et leur engagements sur la crise colossale que traverse saint louis! MAIS NON! c'est les pti qui gout"!!!! le pouvoir d'achat de ces employés vont baissés considerablement, et celà montre l'incohérence de l'ideologie coco!!! puisque le COSPAR mené par un pur-sang coco nommé RATenon, milite soit disant au quotidien pour l'augmentation du pouvoir d'achat des reunionnais... Comme stipulé dans l'article ci-dessus, cloclo s'était positionné clairement et fiérement pour augmenté de 50€ les salaires... aujourd'hui il fait le contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PAS BESOIN d'etre intelligent, ni de droite, pour comprendre que c'est de la MANIPULATION!!!! ces personnes qui se battent contre la soit disante casse sociale du gouvernement font pire, et detruisent le pouvoir d'achat de leurs administrés, entretiennent la misère sociale... C'est triste, abérant, ridicule, malhonnête de voir de telles choses........... C'est la MISERE!!!!!!!!!!! Désolé mais ça fait honte d'être un communiste SAINT LOUISIEN en ce matin d'AVRIL!!!!!!!!!!

8.Posté par FOX DELTA le 16/04/2010 09:46

Ces élus se serve de cette misère intellectuel pour se faire élire, il ne faut surtout pas que les habitants soit trop instruit sa nuirait a leur réputation, ne pas leur donner trop d'instructions sa nuirait au Parti.

9.Posté par ti louis le 16/04/2010 10:22 (depuis mobile)

mi aime mon feuille zimpot di ali di ali mounoir

10.Posté par Pid le 16/04/2010 10:29

HONTE AUX MILITANTS DE CLAUDE HOARAU QUI NE SAVENT PAS VIVRE SONT INSOLENTS MEPRISANTS VULGAIRES.

ILS DONNENT UNE BIEN BELLE IMAGE AUX GENS QUI LES REGARDENT A LA TELE

11.Posté par florence le 16/04/2010 11:16

j'aurai honte de dire que je suis communiste surtout à saint louis. les partisans présents ont subi un lavage de cerveau ? zot lé payé ? y paye pas zimpot , ou tout simplement CANCRE; claude à raison d'entretenir ces gens là il sera sur d'être toujours élu . applaudir pour boucher un énorme déficit en augmentant les impôts du au gaspillage à ne plus savoir si il faut en rire ou pleurer :!

12.Posté par Fundisantim le 18/04/2010 09:43

j'ai parfois le verbe en derapage incontrole c'est vrai mais il faut comprendre que quand bann'na y prends a nou poud' couyon inn' ti peu ca va trop non!

13.Posté par djcowboy le 19/04/2010 22:00

honetement zot y croit cyrill la fé mieu mi diré c un parti sa faute osi le déficie mi diré moitié moitié des deux adversaire et kom dirai zot mouvement fé kom kan marmaill y croit pere noel mi di a zot si zot y ve demission ben rév' pli fort mdrrrrrrrrrrrrrrr

14.Posté par contribuable hélas!! le 21/04/2010 18:03

communistes na du répondant tout ça i passe en ce moment à saint louis c'eszt la faute c yrille à zot place mi fermeré ma bouche et mangerait ma me..... en silence!!!!!! surtout que claude a déjà été maire à saint louis et que tout le monde sait de koué lu la été capable !! pardon mmi oubli communistes na poin cervelles!!!!!

15.Posté par Dionysien le 24/04/2010 22:44

Les gens qui vocifèrent pour soutenir cloclo ont pour la plupart la reconnaissance du ventre.Vu le marché de l'emploi à la Réunion les maires et autres politiciens ont encore de beaux jours devant eux malheureusement.
Halte aux gaspillage de l'argent public,une enquête devra être diligentée et les coupables punis.
Archaïsme politicien perdure à St-Louis mais pas uniquement également dans qql nouvelles t^etes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes