Alertes infos :

Faits-divers

Bilan sécurité routière [GENDARMERIE]: 178 infractions relevées

Lundi 19 Décembre 2016 - 07:56

Bilan sécurité routière [GENDARMERIE]: 178 infractions relevées
Outre les policiers, les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) étaient également mobilisés ce weekend sur les routes de l’île et ont procédé à plusieurs contrôles routiers, 18 exactement.
 
Les militaires ont relevé 178 infractions, dont la majorité concernaient des excès de vitesse (117). 19 conducteurs ont été mis de côté pour alcoolémie (11 délictuelles), 11 pour non-port de la ceinture conducteur, 8 pour des infractions génératrices d’accidents graves, 2 pour défaut de casque, 4 pour usage de téléphone au volant et 2 pour défaut d’assurance.
 
À noter que 3 conducteurs ont refusé d’obtempérer et sont actuellement en cours d’identification.
 
"Les gendarmes des unités territoriales qui sont intervenus plus de 15 fois sur des accidents matériels de la circulation ou sur des automobilistes dont le comportement avait été signalé comme dangereux au centre opérationnel d'appels, ont aussi constaté un nombre conséquent d'alcoolémies", écrit l’EDSR.

Parmi ces alcoolémies, 9 étaient délictuelles et 3 contraventionnelles.

Après le décès d’un conducteur d’une vingtaine d’années ce dimanche suite à un accident à la Plaine des Cafres, l’EDSR rappelle que "ce lourd bilan porte à 4 le nombre de tués depuis lundi dernier et à 6 le nombre de victimes décédées depuis le début du mois en secteur de surveillance gendarmerie, soit une première quinzaine 6 fois plus meurtrière que tout le mois de décembre 2015 !".
 
"A la veille des fêtes de Noël, la gendarmerie lance un appel à la citoyenneté et à la responsabilité des conducteurs. Il s'agit de susciter une prise de conscience qui pourra permettre à un maximum de familles de passer un réveillon dans la joie et le bonheur plutôt que dans la douleur et la peine !", termine l’EDSR.
 
Lu 4982 fois



1.Posté par Noe le 19/12/2016 08:59

Curieux !
Il me semble que la Gendarmerie fait une meilleur travail que la Police ...
Plus de contraventions que la Police ...
Merci et grand bravo aux gendarmes et carton rose aux policiers !

2.Posté par titi974 le 19/12/2016 10:10

Il faut continuer ce travail de sape contre la délinquance routière et appliquer le durcissement des peines à chaque fois . Quand vous croisez un scootériste sans casque sous une pluie battante et que vous le voyez grimacer et cligner des yeux vous esperez que ce genre d'idiot ne vienne pas s'encastrer sur vous je l ai vu ce samedi après-midi sur la route du tampon et après quand les drames se produisent les familles comme on sait très bien le dire chercherons à comprendre.....

3.Posté par tijean le 19/12/2016 10:46 (depuis mobile)

A la réunion on dirait que le taux se crétins sur la route est tjs haut. Les contrôles sont annoncés depuis une semaine ''tout le monde sait où ils seront (sortie saint gilles, sur les grands axes) et nena toujours couillons pou fait prendre à zot.

4.Posté par monbm le 19/12/2016 13:22

et oui tijean mais sans cela la reunion ne serait pas ce qu'elle serait....plus de requin, plus de raciste, plus de glands sur les routes, plus de politques gangraines par la corruption et autres, plus de bm sur les routes, ce serait terrible pire encore si on inclue les caniards.....

5.Posté par chavez le 19/12/2016 14:13

1.Posté par Noe l***cela ne t as pas effleuré les neurones, que les effectifs gendarmerie étaient plus importants que ceux de la police ! et toi la couleur du carton c'est quoi ! je tiens à te préciser que je suis pandore et non policiers

6.Posté par Asticots ambulants le 19/12/2016 14:50

@tijean

Le cerveau est le siège de nos émotions, de nos réflexions, notre identité, etc. il nous permet de percevoir et de découvrir l'espace qui nous entoure. C'est le poste de commandement de notre système nerveux central. Et, s'agissant d'un homme normalement constitué de quelques dizaines de milliards de cellules transmettent et reçoivent des messages des différentes parties de notre corps.
Mais lorsque ces mêmes cellules sont cramées (alcool, la moquette, etc.), comme celles de ces asticots-délinquants-routiers, comment voulez-vous que ces abrutis, puissent encore se souvenir de quelque chose !

7.Posté par La vérité vraie... le 19/12/2016 18:19

Excellent ! Merci les gars.

8.Posté par Maître CoNNar le 20/12/2016 18:36

@ 6.Posté par Asticots ambulants le 19/12/2016 14:50

J'ai compris alors fout toute ce band GRATELS la geôle Snon Ca ne sert à rien gendarmes y kape la justice Y largue
Par exemple tous ces GRATELS contraventionés depuis novembre Y doit rentre la geôle jeudi pour ressorte le 3 janvier
Souvent lis bien sera convoqué ultérieurement ....ça veut rien dire car si lé ga Y sait que si la loi Y KAP á LI samedi et il passe le premier de l'an dans la geôle ben il va réfléchir

9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 20/12/2016 20:27

*Voilà qui me confirme dans l'idée que je dois - plus que jamais - m'en tenir au cabotage Bellepierre-Saint Denis-Bellepierre...

*Le grossier incivisme routier est une maladie mortelle, ICI...la preuve !

*Moi, j'ai toujours eu un faible pour nos gendarmes; c'est dit.

10.Posté par Man le 21/12/2016 18:11

Honnêtement, je trouve notre conduite ici à la Réunion plus coulée et plus courtoise que dans bien des régions de métropole pour y avoir vécu de nombreuses années.
Il y a cependant 2 gros points noirs d'après mes modestes observations:
- l'alcool au volant
- le "divertissement" au volant: je suis juste stupéfait du nombre de personnes avec leur portable au volant (sms, entrain de téléphoner ...). Les gens sont-ils au courant que c'est formellement interdit et que de plus, ça coûte très cher en points perdus et en amendes? Pour une raison toute simple, on n'est plus du tout concentré sur la route pendant ce temps là, et dieu sait que la circulation à la Réunion est dense pourtant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter