Revenir à la rubrique : Société

Bilan routier du week-end: Les gendarmes constatent 39 infractions

Bilan activité de lutte contre l’insécurité routière: 482 dépistages réalisés pour 39 infractions relevées dont 22 graves génératrices d’accident. Faits particuliers: Le vendredi 20 décembre 2020, de 15h00 à 19h00, la BMO de Saint-Paul a mis en place sur son secteur de compétence, un contrôle visible et dissuasif de sécurisation des axes. A cet effet, […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 23 décembre 2019 à 07H17

Bilan activité de lutte contre l’insécurité routière: 482 dépistages réalisés pour 39 infractions relevées dont 22 graves génératrices d’accident.

Faits particuliers:

Le vendredi 20 décembre 2020, de 15h00 à 19h00, la BMO de Saint-Paul a mis en place sur son secteur de compétence, un contrôle visible et dissuasif de sécurisation des axes. A cet effet, 13 infractions graves génératrices d’accident ont été relevées, dont 10 excès de vitesse, 1 conduite sans permis, 1 alcoolémie et 1 ceinture .

le Samedi 21 décembre 2019, de 19h00 à 23h00, la BMO de Saint-Benoît a effectué un service de police de la route axé sur la recherche des conduites addictives, sur l’axe RN 2002, commune de Sainte-Suzanne. A 21H20, les motocyclistes observent qu’un véhicule tente de se soustraire au contrôle en se stationnant précipitamment à une centaine de mètres des militaires.

Immédiatement intercepté et contrôlé, il apparaît que le conducteur âgé de 25 ans n’est pas titulaire du permis de conduire et que son véhicule n’est pas assuré. De plus, la consultation des fichiers mentionne que celui-ci est coutumier des faits… Il rendra-compte prochainement des derniers faits auprès des magistrats. En attendant, le véhicule a été immédiatement immobilisé et retiré de la circulation par un dépanneur, aux frais du contrevenant.

Samedi 21 et dimanche 22 décembre 2020, les motocyclistes de la BMO de la Rivière Saint-Louis ont mené plusieurs contrôles routiers, en vue de sécuriser les départs en vacances. 23 infractions ont été constatées sur ces deux jours, dont 10 alcoolémies, 4 conduites sous stupéfiants, 3 dépassements de ligne continue, 1 non port de ceinture et 1 casque, ainsi que 2 téléphones.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.