MENU ZINFOS
Faits-divers

Bilan routier dramatique : 2 accidents mortels, 17 retraits de permis, 21 alcoolémies positives...


Le bilan routier du week-end est dramatique. Deux accidents mortels ont eu lieu dans la soirée de samedi sur la route des Tamarins et au Tampon. Les gendarmes ont mené 28 opérations de sécurité routière et 380 infractions ont été relevées. 17 permis de conduire ont été retirés.

Par NP - Publié le Lundi 17 Mai 2021 à 07:52

Bilan routier dramatique : 2 accidents mortels, 17 retraits de permis, 21 alcoolémies positives...
21 alcoolémies positives dont 9 délictuelles, 9 conduites sous stupéfiants, 273 vitesses excessives, 8 défauts de permis ou encore 14 défauts d’assurance… Tout au long du week-end, les motocyclistes de l’EDSR, renforcés des effectifs de la Réserve Opérationnelle, ont été engagés sur l'ensemble des axes du département en vue de multiplier les postes de contrôle et sécuriser les déplacements de l'ensemble des usagers de la route. 

Malheureusement, les routes réunionnaises ont été le théâtre en 1 heure de temps, en début de soirée samedi, de deux accidents aux conséquences mortelles : l'un sur la route des Tamarins, où un piéton marchant sur la chaussée a été percuté par un automobiliste, et l'autre survenu en agglomération du Tampon, où un jeune cyclomotoriste a été percuté par une voiture.

Le bilan de la mortalité routière en secteur gendarmerie fait état de 13 tués depuis le début de l'année 2021, soit + 9 tués par rapport à 2020 et + 4 par rapport à 2019, sur la même période.

En début de soirée du samedi 15 mai de 17 à 20 heures, les gendarmes de la compagnie de Saint-Pierre, avec le concours des motocyclistes de la Rivière Saint-Louis, ont également procédé sur les secteurs de Saint-Joseph et du quartier du Gol à Saint-Louis à des opérations de lutte contre l'insécurité routière. Le bilan fait état de 17 infractions constatées parmi lesquelles 9 conduites sous l'emprise de l' alcool dont 3 délictuelles ayant entrainé la perte du permis de conduire, 3 défauts d'assurance,  3 défauts de contrôles technique, 1 absence de réhausseur et 1 absence gants de protection. 




1.Posté par Hugh Hugh... le 17/05/2021 09:42

2 morts ? Ridicule au vu des imprudences des meutes de motos qui ont sillonnés le tour de l’île dimanche....
N’a point rien pou fait don ...
Encore sat na tantine derrière...mais enfin ...SOYEZ PRUDENTS

2.Posté par bébert le 17/05/2021 09:39

Bon, alors on fait comme pour le Covid ? On ferme les routes ?

3.Posté par TRISTESSE le 17/05/2021 15:35

Lorsque l on voit le nombre de delits et de contraventions dressés en un WE
Je n ose imaginer le nombre de voyoux de la route actuellement sur les routes
Le laxisme a perpetré tout cela
il est temps que la Police et la Gendarmerie fassent des controles quotidiens tous les jours
Seul moyen de voir des gens consciencieux sur les route
beaucoup oublient qu un vehicule est destine a se rendre d un point A a un point B
avec un permis une assurance , etre sobre au volant sans sono et sans pot echappement trafique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes