Revenir à la rubrique : Faits divers

Bilan routier: La totale pour un automobiliste de Salazie

À l’occasion de ce weekend du 14 juillet, les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 11 opérations de sécurisation et de sécurité routière. Les 43 fonctionnaires de police mobilisés ont relevé 36 infractions soit 15 délits dont : – conduite sous l’Empire […]

Ecrit par NP – le lundi 15 juillet 2019 à 08H00

À l’occasion de ce weekend du 14 juillet, les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 11 opérations de sécurisation et de sécurité routière. Les 43 fonctionnaires de police mobilisés ont relevé 36 infractions soit 15 délits dont :

– conduite sous l’Empire d’un État Alcoolique : 05
(taux compris entre 0,46 et 1,03 mg / l d’air expiré)
– défaut d’assurance : 06
– défaut de permis de conduire : 3
– refus d’obtempérer : 01

Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la
constatation de  autres diverses contraventions au code de la route dont :

– feu rouge / stop / priorité : 01
– défaut de port de casque : 01
– défaut d’équipement : 01
– défaut de contrôle technique : 01
– autres : 16

De leur côté, les motocyclistes de l’EDSR de La Réunion ont relevé 54 infractions dont 42 génératrices d’accidents  graves. Parmi elles:

– 12 permis de conduire retirés
– 6 conduites sous l’emprise de l’alcool dont 3 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d’air expiré).
– 8 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants;
– 17 excès de vitesse avec interception dont un supérieur à 50 km/h.
– 3 conduite sans permis ou avec permis annulé, suspendu.
– 4 défauts d’assurance;
– 3 infractions aux règles de priorité;
– 9 usages du téléphone en conduisant;
– 1 non-port de casque.

La palme de l’inconscience revient à ce conducteur interpellé cet après-midi par les militaires de la BTA SALAZIE au cours d’un contrôle routier. Le conducteur présentait un taux d’alcoolémie de 0,48 mg/litre d’air et était positif au dépistage de stupéfiants. « On sait que le mélange alcool / stupéfiants multiplie les risques d’accident par 30, en plus sur les routes sinueuses du cirque, c’est là un comble ! », déplore l’EDSR.

Fort heureusement, le bilan d’accidents du weekend est pour la seconde fois favorable tout au moins en zone gendarmerie. « Une fois de plus, l’alcoolémie positive du conducteur a été constatée dans la moitié des huit accidents pour lesquels les gendarmes des unités territoriales sont intervenus au cours des deux nuits ! », ajoute la brigade.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.