Revenir à la rubrique : Faits divers

Bilan routier: Il s’engage à vive allure dans un sens interdit pour échapper aux gendarmes

Les effectifs de la Police Nationale de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé tout au long du week-end sur le département 20 opérations de sécurisation et de sécurité routière. 79 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion, permettant de relever 101 infractions soit 19 délits dont : […]

Ecrit par NP – le lundi 17 juin 2019 à 07H57

Les effectifs de la Police Nationale de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé tout au long du week-end sur le département 20 opérations de sécurisation et de sécurité routière. 79 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion, permettant de relever 101 infractions soit 19 délits dont :

–  11 conduites sous l’empire d’un état alcoolique (taux compris entre 0,46 et 1,35 mg/l d’air expiré)
–  5 défauts d’assurance
–  3 défauts de permis de conduire

8 automobilistes se sont vu retirer leur permis suite à ces diverses infractions au code de la route.

Au cours de ces divers contrôles, la Police nationale a également constaté 82 infractions au code de la route dont :

– feu rouge / stop / priorité : 2
– défauts de port de casque : 2
– défauts d’équipement : 3
– défauts de contrôle technique : 7
– autres : 61

De même, les unités du Service d’Intervention d’Aide et d’Assistance de Proximité (SIAAP) de Saint-Denis ont réalisé dans la soirée du vendredi 14 juin au samedi 15 juin un contrôle anti-pousse sur l’ensemble du front de mer de Saint-Denis. Une vingtaine de véhicules ont été contrôlés et trois infractions relevées (1 défaut de permis de conduire, 1 plaque d’immatriculation non conforme et 1 non observation de feu rouge fixe).

La présence régulière et dissuasive des forces de la police nationale contribue de façon notable à lutter contre le phénomène de pousse mettant en danger les usagers de la route.

Du côté de la gendarmerie, les 16 motocyclistes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de permanence ce week-end ont relevé 93 infractions dont 73 génératrices d’accidents graves. 20 permis de conduire ont été retirés par l’EDSR.

– 13 conduites sous l’emprise de l’alcool dont 9 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d’air expiré).
– 8 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants;
– 32 excès de vitesse avec interception;
– 7 conduite sans permis ou avec permis annulé, suspendu.
– 4 défauts d’assurance;
– 1 refus d’obtempérer avec mise en danger de la vie d’autrui – auteur placé en garde à vue
– 6 infractions aux règles de priorité;
– 12 usages du téléphone en conduisant;
– 1 non-port de ceinture;
– 1 non port de casque de protection

A noter ce contrôle de la vitesse effectué par les motards de Rivière Saint Louis samedi matin sur la RN 2  vers Petite-Ile. Un motocycliste qui circulait dans une zone limitée à 90 km/h, a été enregistré à 159 km/h. Son permis de conduire a été immédiatement retiré et sa moto placée en fourrière.

Par ailleurs, en début de soirée samedi à Saint-Louis, un automobiliste a refusé d’obtempérer aux injonctions des motards. Poursuivant sa route, il a emprunté à vive allure une rue en sens interdit évitant de justesse une voiture circulant en sens inverse.

Il a été placé en garde à vue et devra répondre de ses actes prochainement devant la justice.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.