MENU ZINFOS
Communiqué

Bilan positif pour le service insertion de la Ville de Saint-André


Une remise de diplôme a eu lieu ce lundi par le service insertion de la Ville de Saint-André. Voici le communiqué de municipalité sur ce dispositif :

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 5 Septembre 2017 à 12:14 | Lu 635 fois

Bilan positif pour le service insertion de la Ville de Saint-André
Après 14 mois d’action, le service insertion a tenu à dresser un bilan. Après des débuts prometteurs avec le dispositif IEJ (initiative pour l’emploi des jeunes),  ce sont 1 500 personnes qui ont été accueillies, informées, accompagnées dans leurs démarches de recherche de formation, d’emploi de reconversion. C’est un service sur-mesure qui est proposé au public qui franchît les portes du service insertion. Chaque projet est étudié, pour que le public puisse accéder à une formation diplômante, trouver les aides nécessaires pour réussir son projet professionnel. Cette façon de travailler porte ses fruits car 70% de réussite ont été constaté chez les jeunes qui sont allés en formation suite à cette aide personnalisée.
 
Lundi 4 septembre, ils étaient une cinquantaine de personnes à la salle du Conseil de la mairie de Saint-André toutes ayant le même point commun : une très forte motivation pour prendre en main leur avenir.

Bruno Pajany, directeur du service insertion a convié des jeunes qui ont suivi une formation grâce au service insertion et différents représentants d’organismes de formation partenaire à une remise officielle de diplômes dans les domaines suivants : coiffure, esthétique, bâtiment, secrétariat médical, sécurité, conducteur poids lourd. Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André  a rappelé  lors de cette manifestation aux jeunes la chance d’avoir un passeport européen qui leur permet de s’ouvrir sur le monde pour se former et trouver du travail.

Il a aussi évoqué les nombreux projets en cours porteur de futurs emplois comme les ouverture de crèches, du futur centre commercial et surtout du grand port maritime qui changera la vie des Saint-Andréens. Néanmoins pour accéder à tous ces futurs postes, il est essentiel de se former et de posséder des diplômes pour accéder à des postes à responsabilité surtout avec la fin des contrats aidés signifiée par le Président de la République.

A noter aussi que les service insertion ne concerne pas seulement les jeunes mais aussi des adultes, des bénéficiaires du RSA, des personnes handicapées…Le service insertion compte aussi un bureau dédié à la mobilité qui offre des possibilités multiples et tout l’accompagnement pour ceux et celles qui veulent tenter leur chance en métropole ou à l’étranger.
 
Saint-André plus humain n’est pas qu’un slogan pour la municipalité, c’est vraiment une philosophie de travail.




1.Posté par GIRONDIN le 05/09/2017 15:03

..... coiffure, esthétique, bâtiment, secrétariat médical, sécurité, conducteur poids lourd.....

=
....... comme les ouverture de crèches, du futur centre commercial et surtout du grand port maritime

C'est le Mamindy ?




2.Posté par Daniel le 05/09/2017 15:46

Une action de communication, un point c'est tout.

3.Posté par Sans sur le 05/09/2017 17:16

quel organisme a bénéficié du juteux contrat de formation de tous ces jeunes ???? voilà la bonne question

4.Posté par guillaume le 05/09/2017 18:23

Le JPV déconne a plein tube, son service insertion ne brasse que du vent, son utilité première c'est de justifier le loyer payé pour les locaux appartenant à son ami.
Ce maire s'est entouré d'une bande de nouilles, c'est un affichage de com, sans plus.
JPV, a quand de vrais projets, il en manque cruellement dans l'Est et même au niveau de l'intercommunalité.

Arretez de déconner avec nos impots.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes