Revenir à la rubrique : Société

Bilan positif pour le salon de l’agriculture

Le 46e Salon de l’agriculture a fermé ses portes dimanche soir avec une affluence record. Les organisateurs se félicitent d’ores et déjà de la fréquentation et la délégation locale est ravie de la notoriété qu’on connu les stands de la Réunion.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 03 mars 2009 à 07H54

2009 a été un « meilleur cru » que l’an dernier. Une bonne aubaine pour la délégation réunionnaise d’environ 90 personnes, venue promouvoir les bons produits de l’île.
La Réunion n’a donc pas manqué son rendez-vous parisien profitant de cet espace de rencontre qu’est le Salon International de l’Agriculture pour faire connaître son savoir-faire agricole et agroalimentaire. Ce sont notamment 40 exploitants et exploitantes agricoles péi qui s’en sont chargés.
Le président de la Chambre d’agriculture, Jean-Yves Minatchy, se dit très satisfait: « C’est très encourageant, on a vu passer énormément de monde et chaque stand a su tirer son épingle du jeu« .
Miel, samoussas, vanille et autres saveurs locales ont, rappelle le président de la chambre d’agriculture, connu un grand succès ne pouvant être que « bénéfique pour notre tourisme » mais aussi « pour les producteurs qui travaillent dur toute l’année pour offrir à la population des produits de qualité« .
Temps fort de cette présence locale au SIA, la participation de 13 élèves du lycée agricole de Saint-Paul qui ont contribué à vanter les atouts de l’île.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.