Archivages - Zinfos974

Bilan officiel de la prise d'otages d'In Amenas : 37 otages tués, 29 morts chez les ravisseurs

Lundi 21 Janvier 2013 - 19:06

Bilan officiel de la prise d'otages d'In Amenas : 37 otages tués, 29 morts chez les ravisseurs
Deux jours après la fin de la prise d'otages d'In Aménas, le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a tenu aujourd'hui en milieu d'après-midi une conférence de presse sur l'intervention des forces spéciales algériennes pour libérer les otages. Le bilan définitif est de 37 otages étrangers tués et 29 assaillants abattus.

Selon le Premier ministre algérien, les 32 terroristes sont venus du nord du Mali. Il a précisé qu'ils étaient de nationalité algérienne, canadienne, égyptienne, tunisienne, malienne et mauritanienne. 29 d'entre eux ont été tués et 3 ont été arrêtés. Ils étaient tous membres du groupe de Mokhtar Belmokhtar, l'un des fondateurs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qu'il a quitté en octobre dernier pour fonder son propre groupe.

Concernant les otages, 37 étrangers de huit nationalités différentes ont été tués. Parmi eux, un Français, Yann Desjeux, un ancien militaire des forces spéciales et gérant d'un restaurant dans le sud-ouest de la France.

Abdelmalek Sellal a également ajouté que cinq otages étrangers sont encore portés disparus.
S.I
Lu 514 fois



1.Posté par RJM 974 le 22/01/2013 07:16

Ce qui est bizarre dans cette affaire, comme dans l'action militaire de la France au Mali, c'est qu'on ne donne aucun chiffre des blessés et des morts du côté des forces d'intervention. A croire que dans une guerre menée contre des combattants déterminés, bien entraînés et très bien armés, on s'en sort sans le moindre bobo. Etrange !