MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Bilan de 40 ans de majorité PCR/PLR : la pauvreté au Port


- Publié le Lundi 3 Février 2014 à 09:00 | Lu 432 fois

Bilan de 40 ans de majorité PCR/PLR : la pauvreté au Port
La récente étude publiée par le COMPAS ((Centre d’observation et de mesure des politiques d’action sociale) révèle que la commune du Port est la plus pauvre de France à ce jour.
Il faut dire que notre commune cumule tous les indicateurs de mal développement et de pauvreté
- plus de 6 000 chômeurs
- 70% des ménages n’est pas propriétaire de son logement
- chômage des jeunes de 50%
- près de 10 000 personnes vivent avec moins de 60 euros par mois.
55% de pauvreté au Port : c’est le bilan de la majorité PCR/PLR du Port depuis 30 ans que ces élus siègent au Port et qui ont continué à augmenter les impôts ces dernières années.
L’omniprésence médiatique des élus de la majorité PCR/PLR ne suffit plus à masquer la réalité, leurs mauvais choix et surtout leurs manquements vis à vis des portois.

L’insécurité va grandissante avec la pauvreté sans compter un réseau associatif très maigre.
Devant l’urgence de cette situation il est nécessaire de se mobiliser et agir.
La crise ne justifie pas tout. 
Le Port dispose de nombreux atouts, soyons en fiers et cessons de brader notre patrimoine et notre centre ville
 




1.Posté par TI' TEUF le 03/02/2014 12:55

Quand on écrit un article et qu'on a le courage de ses opinions on le signe... Cela signifie donc que vous êtes inexistant... Mais je tiens quand même à apporter une clarification. Vous faites de l'info intox, puisque l'étude de COMPAS ne fait aucune allusion au PLR. Je vous rafraichirai la mémoire en vous rappelant que le PCR et le PLR sont bien distincts l'un de l'autre, qu'ils ne partagent pas les mêmes valeurs et vu votre ignorance une autre précision : le PLR a été crée en 2012. A bon entendeur salut.

2.Posté par ZERO POINTÉ le 03/02/2014 14:00

Un tel article, c'est comme dit post 1, de l'ino intox, de la désinformation ! Le COMPAS parle du PLR ? Jamais, parce que le PLR est tout neuf et que ce triste bilan est le seul fait de 40 ans de majorité PCR. Au fait pourquoi Mme BELLO a créé le PLR ? Si vous n'avez pas encore compris, hélas c'est trop tard, vous ne comprendrez jamais rien!...

3.Posté par ti touf le 03/02/2014 14:09

Le PLR et le PCR sont les facettes d'une même pièce tous deux sont responsables de la misère entretenue au Port.

4.Posté par pa la ek sa le 03/02/2014 14:50

@ post 3 ti touf

T''es vraiment un idiot. Quand tu écris cela ça veut tout simplement dire que tu ne comprends pas ce que tu écris. Non seulement c'est grave mais c'est surtout dangereux .
Cherche autre chose à faire mais ne fais plus de commentaire.
Tiens >>>> vas à la pêche ! c'est moins risquer !!!!!!

5.Posté par BANANAS le 03/02/2014 15:17

...@ 3 : ti touf
Toi aussi tu barres de la touffe!...Là c'est vraiment la misère, ah oui! Il est toujours possible d'évoluer je pense; s'informer, se renseigner, écouter (bien si possible), çà évite de dire et d'écrire des conneries...Si toi aussi tu mets dans le même sac PCR et PLR tu ne comprendras jamais rien comme dit post 2. Dommage. Les valeurs du PLR sont bien différentes de celles du PCR moribond! Bon courrage quand même!

6.Posté par Tonton le 03/02/2014 16:07

comment vous voulez instruir les jeunes de rétenu et de civisme, quand il y a à la téte" de la mairie des gents qui se sont proménés autour de leur ville (pardon , de leur ville voisine, parce qu'ils habitent la Possession) avec des bombes de peinture pour faire des inscripitons partout "JUSTICE MARCO3 ; ,

Souvenez vous de l'époque Pierre Verges - et vous savez tout.

7.Posté par Pierrot le 03/02/2014 16:11

Le parti de Huguette Bello a très peu de différence avec le PCR, la base est la même, LE COMMUNISME, ensuite se sont des infimes différences! Madame BELLO a simplement voulu sortir du clan ainsi que de la manipulation VERGES, néanmoins elle reste une communiste pure et dure, ce qui implique que les résultats du PLR seront identiques à ceux du PCR!
Portoises, portois, ouvrez vos yeux, faut-il faire choix PLR ou PCR, moi je choisi Valérie AUBER;

8.Posté par willy le 03/02/2014 20:04

il faut arrêter de boucher les yeux des portois et surtout de dénigrer en permanence le peuple portois! cette étude publiée sur l'ensemble des villes de France recense effectivement des villes réunionnaises : St Denis, St Paul, St Pierre, le Tampon et le Port! voila le raccourci de ce courrier qui vient mettre un projecteur sur la seule ville du Port alors que c'est la Reunion toute entière qui souffre de la pauvreté et d'un chômage record dans l'outre mer et au niveau national. Stigmatiser le Port ne relève pas leur auteur, continuer dans cette voie et le peuple vous le renverra en pleine figure!

9.Posté par Le changement le 03/02/2014 22:08

Valérie AUBERT achète les Portois avec des ti contrats que lui transmets la Régions. Qu'à t-elle fait pour le Port? Rien, c'est Didier Robert qui qu'achette derrière Li. Une incompétente née, qui méprise le peuple en leurs donnants des crêpes, du coca pour écoute à li.
Le PCR est enterré depuis belle lurette, LOULOU avec.
On veut le changement avec HOARAU

10.Posté par cafouillage le 04/02/2014 09:32

J'ai entendu Valérie Aubert s'exprimer su Réunion première hier soir. Elle ferait mieux d'aller s'acheter une bouche avant de se lancer dans la politique, on comprend rien quand elle parle !

11.Posté par Gilles le 04/02/2014 13:04

AU POST 10
Sachez cher ami que ce ne sont pas ceux qui s'expriment le mieux qui sont aptes à défendre un projet ou une population. Pour exemple M. Jean-Yves MINATCHY quand il prenait la parole nous ne comprenions rien, toutefois ce fut le meilleur défenseur des agriculteurs pendant des années!
Vous êtes vraiment bas en rabaissant une candidate qui défend des valeurs, en tous les cas plus saines que les votres!
AU POST 9
C'est de la diffamation, apportez des preuves, sinon fermez la! Au sujet de HOARAU il n'y aura aucun changement, vous oubliez qu'Huguette BELLO et VERGES ont reçu la même formation en Russie, du changement avec Oliver, AH AH laisser moi rire! Je voterai pour Valérie AUBER.

12.Posté par Auditeur le 05/02/2014 01:07

Valérie Auber nous a donné un bien vilain spectacle lundi soir sur Réunion 1ère radio. L’invective et la haine ont été son fil conducteur. Elle ne fait que répéter ce que ses acolytes de la droite la plus bête du monde lui dit. Elle n’a pas de programme sinon critiquer ses adversaires.
En plus,son manque de savoir vivre pour couper la parole aux autres montre bien qu’elle n’a pas l’envergure d’une élue, encore moins celle d’un Maire. Élève un peu out nivo ma fille !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes