MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

BigDog, quand le robot se rapproche de son modèle animal...


Par Pierrot Dupuy - Publié le Jeudi 26 Mars 2009 à 05:40 | Lu 854 fois

Il y a des fois où j'ai toujours l'impression d'avoir 15 ou 16 ans,et je m'étonne d'être encore capable de m'émerveiller devant un gadget.
En l'espèce, ici, ce n'est pas vraiment un gadget. C'est un quasi-chien mécanique et bourré d'électronique, un joujou qui doit coûter plusieurs millions de dollars et qui a été mis au point pour l'armée américaine.
N'empêche que j'en suis resté scotché. J'ai visionné et re-visionné plusieurs fois la vidéo et c'est à chaque fois l'occasion pour moi de m'émerveiller de la capacité de l'Homme à se surpasser, à inventer. A se rapprocher chaque jour un peu plus de la perfection du modèle humain ou animal. Avec en perspective, probablement, de le dépasser un jour.

BigDog (c'est son nom) est développé par Boston Dynamics dans le but de créer des robots capables d'aller n'importe où, là où les animaux et les hommes ne peuvent aller.
BigDog est un robot quadrupède qui marche, court et grimpe sur des terrains accidentés tout en portant des charges lourdes. Il est propulsé par un moteur à essence. Ses jambes sont articulées comme un animal. Il est de la taille d'un chien de grande taille ou d'une petite mule, mesurant 1 mètre de long, 70 centimètres de hauteur et pesant 75 kg.
Il se déplace à 4 km/h, monte des pentes jusqu'à 35 degrés, et peut se déplacer à travers des décombres, en portant une charge de 170 kg.




1.Posté par denis le 26/03/2009 22:02

Un vrai cabri ! Mais y gagne pas mange ali avec massalé !
Bientot ils feront des humains ainsi....qui sait si le Cambronne, le baron Bertel ou le Pierrot Dupuy auquels j'écris ne sont pas déjà des robots ! .....Ils sont parmi nous, monsieur Vincent !

2.Posté par Trouillomètre au maximum le 27/03/2009 12:46

Application militaire évidente. Les talibans et leurs semblables auront quelques soucis à se faire dans quelques temps.

3.Posté par fonker le 27/03/2009 16:54

ici le nouveau modèle Nouvelle Génération de BigDog : VOIR LA VIDEO

4.Posté par jako le 29/03/2009 14:10

Purée, ça fait peur ....!
En tout cas la musique est flippante !

Je me suis vu caché dans un trou, attendant que ce " gros bébette " vienne me débusquer !

A quand un groupe de robots anti-manif ?

L'Homme est fou !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes