Revenir à la rubrique : Culture

Big Up Festival: « Caprices de star » pour Redman qui annule sa venue…

On s’y attendait un peu et on vient d’en avoir la confirmation par les organisateurs du Big Up Festival, le chanteur américain, Redman, a fait un « gros caprice de star » et ne se produiera pas sur la scène réunionnaise du Stade de l’Est. « Big Up Festival a le grand regret de vous annoncer que le […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 avril 2012 à 16H24

On s’y attendait un peu et on vient d’en avoir la confirmation par les organisateurs du Big Up Festival, le chanteur américain, Redman, a fait un « gros caprice de star » et ne se produiera pas sur la scène réunionnaise du Stade de l’Est. « Big Up Festival a le grand regret de vous annoncer que le chanteur Redman n’honorera pas ses engagements contractuels« , explique Laurent Médéa, président de Kréolide, association qui organise la deuxième édition du festival à Saint-Denis.

C’est que le festival avait mis les petits plats dans les grands pour assurer une dimension internationale à l’événement, mais les aléas en ont décidé autrement. Laurent Méda joue carte sur table et expose les raisons « ubuesques« , il n’y a pas d’autres termes, qui ont poussé l’artiste à ne pas venir le 14 avril prochain ravir les fans de rap à la Réunion…

« Cette annulation de dernière minute nous consterne tous, en raison des motifs invoqués par l’artiste et ses représentants qui s’apparentent plutôt à des « caprices de stars » qu’à de réels obstacles à sa venue. Son prétexte de ne pas vouloir voyager sur une compagnie aérienne ne possédant pas une first class mais seulement, une business class, nous laisse perplexe et sans mots. Nous avons tenté par tous les moyens possibles de les convaincre de s’adapter aux contraintes insulaires de La Réunion mais nos arguments n’ont pas réussi à  faire le poids« , souligne Laurent Médéa.

Redman remplacé par M.O.P

« L’artiste a préféré tout annuler et ne pas faire le déplacement au mépris de son public et nous le regrettons amèrement. Nous nous excusons auprès des fans de la star américaine et de nos partenaires. Mais nous ne laisserons pas la défection de Redman balayer, d’une part, le travail de toute l’équipe du Festival et, d’autre part, éclipser le grand talent de tous les autres artistes qui ont tenu leur promesse en répondant présents à ce rendez-vous« , ajoute-t-il.

Et pour faire oublier Redman, rien de mieux que la présence, cette fois confirmée, de « Mash Out Posse » ou M.O.P. Alors M.O.P Kézaco ? « M.O.P c’est Lil Fame & Billy Danze qui viendront interpréter leurs classiques dont le désormais légendaire « Ante Up ». Depuis leur début en 1994, le Mash Out Posse a toujours été le représentant du Hip Hop hardcore, leurs nombreuses collaborations notamment avec Dj Premier ou encore Jay-Z ont contribués à les faire connaître du grand public. Apres un passage chez Roc a Fella et G-Unit, les « Brownsvillian » reviennent aux bonnes vieilles recettes avec « Foundation » sorti chez Koch Records », nous explique le Big Up Festival.

En attendant, ceux qui souhaiteraient se faire rembourser leur billet acheté pour voir Redman peuvent le faire en s’adressant à Monticket.re en « précisant numéros de billets et numéro de commande. Pour les billets achetés par téléphone ou sur internet www.monticket.re, il vous suffit simplement d’indiquer votre demande de remboursement. Vous obtiendrez alors un remboursement en retour carte bleue« , explique-t-on. Attention, la date limite de remboursement des billets est fixée au 11 avril prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.