MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bienvenue, mon Général


Par Alain NIVET - Publié le Mercredi 8 Janvier 2020 à 11:22 | Lu 831 fois

Comme bon nombre d'internautes, je parcours FaceBook .

Comme beaucoup, j'ai constaté l'ampleur que prend le groupe : "Soutenez le Général de Villiers " !
"C'est énorme ! ", comme aurait dit Fabrice Luchini .

 Petit rappel historique :

La veille du 14 Juillet 2017, Macron devenu, par défaut, Président de la République, s'est permis de "recadrer" le chef d'Etat Major des Armées, le Général Pierre de Villiers. Celui-ci avait eu le courage et l'honnêteté de lui signifier que le budget attribué aux Armées, avait encore subi une coupe budgétaire, ce qui ne lui permettait plus d'accomplir sa mission au regard des forces engagées dans différentes opérations ,sans parler du renouvellement des matériels devenus désuets .

Le Petit caporal de 39 ans alors,  a fait son caprice : "Je suis votre chef " ! Fermez le ban !

Ce faisant, notre Président, incompétent en la chose militaire, faisait une crise de l'autorité qui n'a échappé à personne. Nos militaires de tous grades en ont été offensés.  Nous avons tous vu,au départ du Général, et après qu'il eût  déposé sa démission, l'immense adhésion des hommes à son combat , dans l'intérêt  des Armées .

L'autoritarisme, de Macron, que l'on peut assimiler à un abus d'autorité, l'a discrédité auprès des Armées et d'une partie de la France.
Aujourd'hui, la France est engluée dans une crise sociale sans précédent et dont elle ne voit pas le bout du tunnel.

La France est engluée dans une lutte des classes sociales.
La France est engluée dans sa laïcité à deux vitesses .
La France est engluée dans son rapport avec l'immigration. 
La France est engluée dans son déficit abyssal .
La France est engluée dans ses relations avec l'Europe et les USA .

Mon Général, on a besoin de vous pour "récupérer" la France !

"Changer la France, c'est possible, mais pour la changer, il faut placer l'humain au centre des préoccupations" (P. de Villiers)

Celui-ci ne semble pas indifférent à cet appel. Nous en aurons la réponse la semaine prochaine lors d'un meeting .




1.Posté par polo974 le 08/01/2020 12:51

MÊME PAS EN RÊVE ! ! !

2.Posté par A mon avis le 08/01/2020 13:09

Nivet épanche sur Zinfos ses cauchemars nocturnes : l'avènement d'un caudillo !

C'est qui cet illustre inconnu de "de Villiers " ?

Un vieux militaire aigri ?
Un retraité trop grassement payé ?

3.Posté par Lesseps le 08/01/2020 13:18

S’il y a bien une chose qui vous unit avec MACRON c’est votre incompétence commune en la chose militaire :) Le seul bémol qui le différencie de vous , c’est qu’il est le chef des armées et qu’à ce titre tous les militaires sont sous ses ordres. Il vous aura peut être échappé que la hiérarchie militaire cela se respecte que l’on soit planqué deuxième classe dans un bureau de l’état major ou chef de l’état major... Quand votre bon général dit qu’il faut placer l’humain au centre des préoccupations, si vous connaissiez un minimum la chose militaire vous sauriez que les officiers et en particulier les généraux n’ont que faire de l’humain... et que les dépenses somptuaires des différents banquets ou ravalement de villas de ces seigneurs ne vont pas aux petits gars de terrain qui dorment sous tente en Afghanistan où bouffent des jambon/beurre en mission avec du matériel datant d’une trentaine d’années..allez demander aux gendarmes s’ils sont contents d’avoir des VBRG (allez voir sur Wikipedia) vieux de 50 ans alors que leurs généraux roulent dans les mêmes véhicules que nos ministres flambants neufs changés tous ans ? . il suffit pas d’adhérer à une association militaire pour faire partie de la famille militaire... à bon entendeur

4.Posté par Fredo974 le 08/01/2020 16:24 (depuis mobile)

Eh oui , Macron est le chef des armées !
Fermez le ban
Faut-il sauver le soldat Nivet ?

5.Posté par ah,ah,ah! le 08/01/2020 18:30

Mais c'est qu'il en jouirait le brave homme ..Rhaaa lovely

6.Posté par Mahébourg le 09/01/2020 10:49

De Villiers est un général qui a su inspirer le respect à tous les niveaux de la hiérarchie, notamment les plus subalternes.
Parvenu au sommet du commandement, en tant que CEMA, il n'a jamais eu la réputation d'un carriériste, contrairement à son successeur promu d'une manière expéditive au grade de général d'Armée (cinq étoiles) par celui qui a cru bon de rappeler avec suffisance qu'il était le 'chef'.
La préoccupation constante et pertinente de De Villiers: maintenir le budget et les moyens de la Défense nationale, à un moment où se multipliaient les OPEX, souvent meurtrières pour nos soldats du fait d'une obsolescence du matériel.
Cela lui valut d'être qualifié de 'déloyal' par le renégat socialo et ex-joueur de poker, actuellement ministre de la police...On croit rêver.
De Villiers s'est heurté à un paltoquet en mal d'autorité, sans aucune expérience de l'Armée, comme en témoigne ce projet inepte de 'service national universel' d'une durée de 15 jours (!!!) et qui va transformer nos officiers et sous-officiers en nounous ou moniteurs de colonies de vacance, en désorganisant notre institution militaire.
Initiative ridicule...
De Villiers a-t-il un avenir politique?
Difficile à dire...
Pour cela, il faudrait qu'il puisse disposer d'une structure ou d'un parti...
Cependant, nous écouterons toujours avec intérêt ses interventions et ses analyses, fruit d'une longue expérience et d'une grande honnêteté intellectuelle.

7.Posté par Modeste le 09/01/2020 12:37

je lis dans votre billet "La veille du 14 Juillet 2017, Macron devenu, par défaut, Président de la République, "......pourquoi par défaut puisqu'il a été élu "légalement" décidément vos cas s'aggrave de plus en plus!

8.Posté par babeuf le 09/01/2020 13:54

A A mon Avis posté 2
Je ne donnerai pas mon avis sur les états d'âme de Mr Nivet. Cependant comme vous me paraissez ignorant en ce qui concerne le général De Villiers que vous qualifiez d'inconnu, je vous conseille d'ouvrir le lien ci-dessous pour améliorer votre culture!


Pierre de Villiers (militaire) — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org › wiki › Pierre_de_Villiers_(militaire)

9.Posté par Nivet le 09/01/2020 14:50

7) Modeste, Macron a été élu "par défaut" parce que les électeurs n'ont pas voté en sa faveur, mais CONTRE Marine ! Et il a fait le score de 24 % des VOTANTS et non des INSCRITS !

A.N.

10.Posté par JORI le 09/01/2020 16:09

9.Posté par Nivet le 09/01/2020 14:50
Quel président n'aurait pas été élu par défaut mais par adhésion??.

11.Posté par A mon avis le 09/01/2020 18:04

@ 8.Posté par babeuf :
Merci. Mais je connais Wikipedia (auquel, même, je contribue financièrement, et je vous invite à faire de même)

Vous ne m'avez pas compris. Quand je dis que ce général à la retraite est un inconnu, je voulais dire qu'à,part sa compétence militaire, c'est un parfait inconnu dans un quelconque autre domaine. Sa seul notoriété vient du fait qu'il s'est fait virer par Macron.
Et même sur le plan militaire, il a essentiellement usé ses fonds de pantalon sur les sièges des administrations.

Les militaires, moins on en voit, (ou plus exactement, moins on a besoin d'eux) mieux on se porte.

12.Posté par babeuf le 10/01/2020 13:58

A posté Caillou.

Rassurez-vous mon service militaire en tant que sous-lieutenant m'a fait prendre beaucoup de recul avec l'armée au point de refuser de me présenter à des stages de recyclage pour monter en grade dans la Réserve.

Néanmoins je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui concerne votre appréciation outrancière sur le Général De Villiers


A l'heure actuelle avec les progrès technologiques il n'est pas nécessaire qu'un Général piétine dans des tranchées pour que ses capacités soient reconnues.

En maintes circonstances il a fait ses preuves

Il est nommé comme chef de corps du 501e-503e régiment de chars de combat à Mourmelon-le-Grand dans la Marne4. En juin 1999, il commande pendant cinq mois le bataillon d'infanterie mécanisée de la brigade Leclerc, entrée en premier au Kosovo avec l'opération KFO

De décembre 2006 à avril 2007, il commande le Régional Command Capital (RCC) qui regroupe 2 500 militaires de 15 nationalités différentes4 lors de la guerre d'Afghanistan.

Il coordonne les opérations extérieures Barkhane au Sahel, Sangaris en République centrafricaine et Chammal en Syrie et en Irak. Il est également chargé de l'opération intérieure à caractère antiterroriste, Sentinelle.

13.Posté par Scalpel le 12/01/2020 16:57

Je savais pas que le pigeon voyageur pensait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par JORI le 13/01/2020 16:07

13.Posté par Scalpel le lâche et capon.
"Pensait", C'est peut être mieux que mentir comme vous le faites!!. Toujours pas de nouvelles des réfs des faits et propos que vous m'attribuez??.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes